Durcissement du tibia

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Déreck
Débutant

Comment avoir des Low-Kick destructeurs ? J'ai entendu parler de durcissement de l'os du tibia , mythe ou réalité ?
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tu la fais a la kickboxer !!

tu tape tes tibia sur un palmier ( je plaisante )

beaucoup de thailandais travaille cela sur du bambou
Déreck
Débutant

:D :D , ok merci pour l'info , pour ma part en se moment , je tape sur le barreau d'une chaise en bois , mais j'ai un peu ralenti car j'ai lu que ça fragilisait l'os au lieu de le durcir !!!!
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

un bon vieux truc:
tu roules une bouteille de coca sur l'aréte du tibia, ou un rouleau a patisserie en bois.
c'est moins traumatique que des coups, et ca t'habitue a la douleur.
Déreck
Débutant

:wink: , oui je vais essayer le truc du rouleau à patisserie pour commencer.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

evidement, il faut appuyer fort, mais au moins, tu peux doser, ce qui est moins facile en tapant sur une chaise ou un coin de mur par exemple
Déreck
Débutant

Salut Manu22 , j'ai suivi ton conseil et je travaille mieux mon tibia !!! C'est vrai que sur une chaise ou un poteau c'est pas évident , avec le rouleau je peux faire toute la surface du tibia , qu'avec la chaise c'était aléatoire , moins précis , une fois en haut , une fois en bas ...!!!
Comme tu le dis le rouleau est un bon début pour t'habituer à la douleur , ensuite quand je sentirais plus rien je me remettrais à la barre , pour la sensation du coup donné . Merci :wink:
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je vais essayer moi aussi de suivre ce conseil!
dsiroma
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi je me pique a la morphine avant les combat je sens plus rien , tu fai linjection dans les tibia a 10 cm dintervale

sportivement votre
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dsiroma a écrit :moi je me pique a la morphine avant les combat je sens plus rien , tu fai linjection dans les tibia a 10 cm dintervale

sportivement votre
Lol! Enfin, j'espère que c'est de l'humour... :?
Déreck
Débutant

dsiroma , si tu est sérieux dans ce que tu dit , fait gaffe , tu peut y devenir dépendant , et finir dans la toxicomanie !!!!
L'insensibilité à la douleur ne vaut pas la peine d'aller jusque là .
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Surtout que la douleur est aussi utile! C'est elle qui te dis de faire gaffe et de ne pas aller trop loin!
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

désolé de vous contredire mais tout ca est tres dangereux pour votre sante et pour vos tibias arretez immediatement.
le docteur boxe en a deja parle
il y a longtemps certes.
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

voici pour appuyer mon argumentation des morceaux choisis dans la rubrique docteur boxe:
certaines huiles thaïlandaise permettent de "désensibiliser" les tibias, de plus la sensation de brûlure provoquée par les mixtures pimentées permettent en sus d'atténuer (c'est beaucoup dire) un peu la douleur des chocs.
Il existe aussi des pommades désensibilisantes, mais on n'en voit jamais puisqu'elles sont... interdites.

32) Il parait qu'un des moyens d'avoir des tibias plus solides est de créer des microfissures dans cet os. Les microfissures ainsi créées entraineraient une calcification au niveau de l'os et c'est ce qui le rendrai plus solide. Est-ce vrai ? (VLADIMIR)
Pour quoi faire ? Il me parait inconcevable pour un sportif digne de ce nom d'avoir des idées pareilles !...
Croyez-vous que des athlètes de haut niveau comme Jérôme Lebanner ou Peter Aerts ont passé leur temps à se "microfissurer" les os des tibias pour avoir des "calcifications" afin de devenirs des cracks dans leur discipline !... Enfin soyons un petit peu sérieux... Pas besoin de se "bousiller" les os pour devenir un Champion. Entraînez-vous, ayez une alimentation et une vie saine, et peut-être qu'un jour à force de persévérence, vous arriverez à devenir un athlète émérite. Je ne le répèterai jamais assez, les films font beaucoup de ravage chez les jeunes amateurs de sport pieds-poings. Quel dommage...
Jeune homme, suivez mon conseil, allez voir un professeur est le meilleur conseil que je puisse vous donner. André Zeitoun, par exemple si vous êtes en région parisienne... Bonne chance et n'écoutez pas les personnes qui vous conseillent ce genre d'exercice...
(Jean Calamel)
52) J'ai entendu dire que en thailande ils prennaient des morceau de bambou et le faisaient rouler sur le tibia pour le rendre moins sensible... Pourriez-vous confirmer ou démentir cette rumeur ? (JO)
Ce sont effectivement des rumeurs !!
Ce procédé est totalement faux, les thailandais ont la même morphologie que nous autres occidentaux. Par ailleurs, ils utilisent le sac, les paos ainsi que le sparring léger pour habituer leur corps aux chocs...
(André Zeitoun)
62) quelles sont les technique pour écraser les nerfs des tibias pour le muay thai ? (ALEX)
Il n'y a pas de techniques particulières pour écraser les "nerfs" du tibia !!
Il faut habituer son corps à l'effort en travaillant régulièrement au sacs, aux paos et en sparring avec des partenaires de différentes morphologies.
Ainsi, tes tibias et les autres parties du coprs vont progressivement s'habituer aux contact répétés grace à un entrainement quotidien.
(André Zeitoun)
69) le travail des tibia,en frappant dans un pneu de semi remorque.est ce que c'est bien pour les tibias? (ANAS ABOUKHASSIB)
Frapper sur un pneu n'est pas bon du tout pour les tibias !
La seule manière d'habituer tes tibias c'est de frapper aux sacs et de faire des sparings. Par ailleurs, le tibia est un os donc il ne se muscle pas... Tu peux juste t'habituer à la douleur en t'entrainant quotidiennement.
(André Zeitoun)
70) J'aurais aimé savoir qu'elles sont les meilleurs techniques pour se durcir les tibias comme les boxeurs thaïs. (DAVID)
Il n'y a aucune technique particulière pour durcir l'os appelé tibia !
cependant,pour avoir moins mal lors des chocs pendant les combats ou bien à la salle, on peut habituer son corps aux efforts physiques en répétant inlassablement les mouvements soit au sac, aux paos ou bien lors de petits sparings legers. Le tibia est un os... et un os ne se durci jamais !
(André Zeitoun)
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérèt. Il m'a éclairé sur pas mal de points. Je pensais réellement que la technique du rouleau à patisserie marchait et était courante! En fait, si je comprend bien, non seulement elle ne te "durcie" pas les tibias, mais elle te les fragilise en créant des micros fissures?

Quelles conséquences cela à sur la santé des boxeurs? Est-ce irréversible?
Répondre