arf ça a dévié sur tyson seldon..
bon en fait je me suis mal exprimé qd j'ai dis truqué , je voulais plutot dire :
pensez vous que bhunghu soit juste venu pour toucher son cheque , il a rien tenté dans le match n'a pas pris de coups et puis sur le 1er petit jab qu'il prend il se laisse tomber et ne se releve pas ?
je ne voulais pas dire que c'était convenu d'avance avec le clan hamed.
non je ne sais pas ou on peut revoirlematch à parts sur world boxing video archives, c'est juste que cette image m'a marqué.
pour moorer face a foreman je crois que moorer est ko, foreman c'est un rhinoceros qd il charge on se releve pas faut les eviter ses coups et en plus il est 2 fois comme moorer
est ce un combat truqué ?
- Christophe
- Boxeur vedette

- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Bunghu a été dépassé par la virtuosité de Hamed, il n'a jamais su trouver la distance et la tactique a employer.
Quand il se fait toucher, il est bel et bien sonné et je pense que si l'arbitre l'avait compté et renvoyé au combat il aurait prit un ko dur.
On aurait vraiment dit un débutant face à Naseem Hamed et celui ci l'a pratiquement mis ko quand il l'a voulu.
Quand il se fait toucher, il est bel et bien sonné et je pense que si l'arbitre l'avait compté et renvoyé au combat il aurait prit un ko dur.
On aurait vraiment dit un débutant face à Naseem Hamed et celui ci l'a pratiquement mis ko quand il l'a voulu.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Vous m'excuserez, mais un combat dans lequel un boxeur se couche est un combat truqué !
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Dans truqué en général cela veut dire qu'il y a eu entente entre les deux boxeurs et leur camp ou avec l'arbitre, tandis que là cela vient de la seule volonté du boxeur qui se couche sans qu'il y ai eu magouille mais juste parce qu'il a pris peur.Ricounet Hagler a écrit :Vous m'excuserez, mais un combat dans lequel un boxeur se couche est un combat truqué !
Mais on peut dire que la physionomie du combat s'en trouve changé, et que le combat est tronqué.
Le catch est truqué puisqu'il y a entente entre les combattants, les camps et les organisateurs. Même avec le public.
- LieutColombo
- Modérateur

tout à fait d'accord !bolopunch a écrit :Je viens de revoir le match, et en aucun cas on peut dire que le ocmbat est truqué.![]()
Naseem Hamed a fait ce qu'il voulait pendant trois rounds et au quatrième il passe un direct du bras arrière (le bras gauche pour lui)qui touche la pointe du menton.
On voit que l'épaule est bien engagée ce qui signifie qu'il met une certaine puissance dans le coup, mais il est vrai que le coup n'est pas donné avec toute la puissance. Mais vu la précision il n'a pas besoin de mettre toute sa frappe pour être efficace.
Mon avis est que Bunghu est bel et bien ko.
Ahmed boxait avec une telle facilité...
Il avait mis Paul Ingle KO sur un coup aussi !
- elfelino
- Boxeur amateur

Un gars d'aix qui t'as vu boxer de temps a autre....T.N.T a écrit :elfelino a écrit :T.N.T a écrit :quand ont sait que
ouais d apres se que j ai entendu il les leve quand a moi si tu me connais tu devrais savoir si je les leve ou pas![]()
mais au fait elfelino a qui ai je l honneur?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Pour Bolopunch:
Ta définition des matches truqués est bonne, mais à mon sens pas LA bonne.
J'estime que le fait de ne pas respecter la déontologie d'un sport entre dans la définition d'un match truqué.
En boxe surtout, le fait d'abandonner est très mal perçu. C'est accepter la supériorité de l'autre avant qu'il ne te l'ai montré dans le domaine choisi.
La boxe repose exclusivement sur le défi. Or abandonner, c'est admettre que l'autre est plus fort. Et abandonner, c'est "ne pas faire le métier".
Alors il vaut mieux pour un boxeur se coucher plutôt que d'abandonner. C'est ce qu'a fait Seldon alors qu'un gars comme Stewart, même s'il se savait condamné au Ko a fait le métier jusqu'au bout.
Et Seldon a prit un gros chèque pour avoir trompé le public, alors que Stewart a fait son boulot, et a encaissé un chèque certainement inférieur.
Pour rejoindre ta définition, je considère que Seldon a truqué (tout seul) le combat en prenant de l'argent pour faire un no-combat !
Pour moi tricher, truquer, c'est la même chose.
Ta définition des matches truqués est bonne, mais à mon sens pas LA bonne.
J'estime que le fait de ne pas respecter la déontologie d'un sport entre dans la définition d'un match truqué.
En boxe surtout, le fait d'abandonner est très mal perçu. C'est accepter la supériorité de l'autre avant qu'il ne te l'ai montré dans le domaine choisi.
La boxe repose exclusivement sur le défi. Or abandonner, c'est admettre que l'autre est plus fort. Et abandonner, c'est "ne pas faire le métier".
Alors il vaut mieux pour un boxeur se coucher plutôt que d'abandonner. C'est ce qu'a fait Seldon alors qu'un gars comme Stewart, même s'il se savait condamné au Ko a fait le métier jusqu'au bout.
Et Seldon a prit un gros chèque pour avoir trompé le public, alors que Stewart a fait son boulot, et a encaissé un chèque certainement inférieur.
Pour rejoindre ta définition, je considère que Seldon a truqué (tout seul) le combat en prenant de l'argent pour faire un no-combat !
Pour moi tricher, truquer, c'est la même chose.
- T.N.T
- Boxeur vedette

ok je prend noteelfelino a écrit :T.N.T a écrit :elfelino a écrit :
Un gars d'aix qui t'as vu boxer de temps a autre....
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- T.N.T
- Boxeur vedette

faut voir pourquoi pas
peut etre pas dans l immediat mais ca pourrait peut etre meme m arranger pour septembre octobre ou elle se trouve ta salle?
si tu veux prends mon adresse MSN histoire qu ont en discute un peu mieux
peut etre pas dans l immediat mais ca pourrait peut etre meme m arranger pour septembre octobre ou elle se trouve ta salle?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- elfelino
- Boxeur amateur

[email protected] j'ai pas msn ecris moi un mail je te reponds...T.N.T a écrit :faut voir pourquoi pas
- T.N.T
- Boxeur vedette

ok c est fait
jt ai laisser un message
jt ai laisser un message
- little mac
- Boxeur vedette

Douglas aussi s'était plus ou moins couché devant Holyfield. D'accord il a pris un bon coup mais je pense qu'il était capable de se relever. D'ailleurs l'arbitre du combat lui-même disait "je ne sais pas s'il pouvait se relever, ce que je sais c'est qu'il n'a pas essayé"...
Truqué non, juste un homme qui voit son compte en banque exploser du jour au lendemain et qui doit se dire (enfin, je pense...): "la vache, j'suis multi-millionnaire d'un coup, comme ça, alors à quoi bon se prendre des pains sur un rings maintenant alors que je suis à l'abri du besoin ?". D'ailleurs son poids de "forme" en disait long sur sa préparation à ce combat.
Ca va à l'encontre de ce sport, c'est clair, mais un boxeur est un être humain avant tout.
Truqué non, juste un homme qui voit son compte en banque exploser du jour au lendemain et qui doit se dire (enfin, je pense...): "la vache, j'suis multi-millionnaire d'un coup, comme ça, alors à quoi bon se prendre des pains sur un rings maintenant alors que je suis à l'abri du besoin ?". D'ailleurs son poids de "forme" en disait long sur sa préparation à ce combat.
Ca va à l'encontre de ce sport, c'est clair, mais un boxeur est un être humain avant tout.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le mec qui vient de toucher une énorme bourse pour un combat ne se pose pas cette question au moment ou il est touché.
Il pense peut-être à la supériorité de son adversaire, et si ça vaut le coup de se relever....etc... mais pas au pognon (enfin je pense)
Pour Douglas, effectivement qu'il était moins entrainé que contre Tyson, mais il savait qu'il avait fait la perf de sa vie quelques mois plus tôt, et il s'est laissé grisé par la réussite.
Après, avait-il envie de se battre de se relever .... on peut seposer la question, mais quand ilétait au sol, je ne pense pas qu'il pensait au pognon.
Le mec qui vient de toucher une énorme bourse pour un combat ne se pose pas cette question au moment ou il est touché.
Il pense peut-être à la supériorité de son adversaire, et si ça vaut le coup de se relever....etc... mais pas au pognon (enfin je pense)
Pour Douglas, effectivement qu'il était moins entrainé que contre Tyson, mais il savait qu'il avait fait la perf de sa vie quelques mois plus tôt, et il s'est laissé grisé par la réussite.
Après, avait-il envie de se battre de se relever .... on peut seposer la question, mais quand ilétait au sol, je ne pense pas qu'il pensait au pognon.