Sparing 5x2' "Au coeur du ring" Kick-Boxing_HD

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Briscoe

felix a écrit :
sentinel a écrit :bidon
pas de protection, timing irréaliste (à la touche ça va plus vite et ça fatigue moins...donc pas spécifique)
pas de travail intelligent (pas de contre) je bloque, je prend puis je rend un peu...bof...
tenter 2000 fois de mettre un middle sur une attaque en poings...faut pas être bien pointu pour se rendre compte qu'à la touche ça ne marche pas. Déjà qu'en combat c'est limite...
trop de différence de poids et de niveau.

C'est en fait ce qu'il ne faut pas faire.
En cela c'est bien de le montrer.
Mais c'est très loin d'être une image de la compétence de coach.
Mention spéciale pour le sparring qui boxe pas mal du tout ! mieux d'ailleurs...
Pas très constructif ton commentaire. Tu ne l'aimes pas ce coach?

Que veux-tu dire par "à la touche"?

Je ne connais pas bien le pied poing, mais hormi le problème des protections, j'ai trouvé intéressant ce travail. En plus, je trouve que tant le gars qui se prépare que son sparring partner essaient d'appliquer ce que demande le coach ( et c'est relativement rare). Quand à la différence de poids, elle est clairement présentée ici comme une contrainte de travail, un handicap au départ duquel il faut s'adapter. Je me répète, je ne suis pas capable de juger de la tactique ou technique du pied poing, mais le cheminement de ce travail me semble réfléchi par le coach et je trouve qu'il communique très bien avec les deux boxeurs.
L'ami SENTINEL est une"pointure" comme disait Gabin , dans le milieu de la technique, j'aurais bien aimé aussi qu'il développe un peu plus, allez SENTINEL un effort, qu'on se délecte :wink:
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je veux bien une explication détaillé aussi :) d'autant plus que je ne comprends pas bien cette histoire de timing irréaliste.

Concernant le port du casque, c'est clair qu'il faudrait en mettre, mais moi le premier, j'en met rarement lors du sparring :oops:
Je le fais que quand je tourne avec un mec qui cogne ou qui pèse son poids.

Pour le sparring partner (Cedric Anad qui n'est pas le premier venu) je trouve que c'était plutôt bien trouvé. Nizar rencontrait Christian "Titi" Berthely qui est un boxeur dur qui avance constament.
Anad lui a bien mis la pression comme il le fallait
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

GouKi a écrit :Je veux bien une explication détaillé aussi :) d'autant plus que je ne comprends pas bien cette histoire de timing irréaliste.

Concernant le port du casque, c'est clair qu'il faudrait en mettre, mais moi le premier, j'en met rarement lors du sparring :oops:
Je le fais que quand je tourne avec un mec qui cogne ou qui pèse son poids.

Pour le sparring partner (Cedric Anad qui n'est pas le premier venu) je trouve que c'était plutôt bien trouvé. Nizar rencontrait Christian "Titi" Berthely qui est un boxeur dur qui avance constament.
Anad lui a bien mis la pression comme il le fallait
un nez ou une arcade est vite cassé ou ouvert meme sans trop cogné
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

perso en sparring en boxe thai,nous c'est protège gant tibia,coquille,gant et ont se rentre dedans
pas de casque et personne s'en plaint
je pense que se protèger à outrance ca veut un peu rien dire,ont n'a pas 5ans et ce sont des sport de combat,pas du tricot
ce que je veux dire c'est qu'on doit savoir aussi ce qu'on fait et en prendre une c'est un risque auquel il faut s'exposer
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

faut y aller pour casez un nez avec des gants
t'a vu beaucoup de combat sans protections avec des nez cassés?moi pas
c'est plus le visage marquer,au pire un oeil noir
une arcade exploser aussi mais ca fait partie de l'accident;genre coup de tete innoportun
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En pied poing, même en combat, ça arrive moins souvent qu'en anglaise ce genre de blessure.
Mais le risque est là quand même et chez nous le port du casque est obligatoire au moins pour les mineurs.
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

aurélien a écrit :perso en sparring en boxe thai,nous c'est protège gant tibia,coquille,gant et ont se rentre dedans
pas de casque et personne s'en plaint
je pense que se protèger à outrance ca veut un peu rien dire,ont n'a pas 5ans et ce sont des sport de combat,pas du tricot
ce que je veux dire c'est qu'on doit savoir aussi ce qu'on fait et en prendre une c'est un risque auquel il faut s'exposer
les pros se casque et toi tu leur fait la morale comme quoi c'est pas du tricot tu me fait rire quand je croise les gants en sparring leger oui mais quand on durci les coup le coach exige les protecs

qui c'est le plus con des 2 je c'est pas depuis combien de temp tu boxe mais si quand tu croise les gands et que te fais dechiré de toi meme tu le mettra

regarde greg tony lui il met les protecs pourtant c'est pas une gonzesse
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

215 dans le club,y à pas un seul casque
et j'en n'ai déja pris je mets toujours pas de casque,non parce que je me prends pour le plus fort,mais parce que c'est le fonctionnement du club et si je suis pas content je vais voir ailleurs c'est tous c'est pas plus compliquer
j'ai déja pris des toises meme en extérieur,j'ai jamais eu de nez casser,tous ca pour dire que en club,ca serait vraiment le coup à pas de chance,mais ca peut arriver
le casque est obligatoire pour les petits,pas pour les adultes
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

aurélien a écrit :215 dans le club,y à pas un seul casque
et j'en n'ai déja pris je mets toujours pas de casque,non parce que je me prends pour le plus fort,mais parce que c'est le fonctionnement du club et si je suis pas content je vais voir ailleurs c'est tous c'est pas plus compliquer
j'ai déja pris des toises meme en extérieur,j'ai jamais eu de nez casser,tous ca pour dire que en club,ca serait vraiment le coup à pas de chance,mais ca peut arriver
le casque est obligatoire pour les petits,pas pour les adultes
on vous donne une mauvaise habitude parce que le casque on mit protege il apprend aussi a avoir un meilleur coup d'oeil car ton champ de vision est reduit :wink:
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ca il faudra le dire à un gars qui ammène des types en semi pro aux championnats du monde
c'est ton point de vue ceci étant :wink:
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est vrai que sur le champ de vision c'est éffectivement pas stupide,je lui soumétttrais pour voir ce qu'il me dit
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Tu est de quel club Aurelien ?
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

KMT rennes
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tapes ifig guillemin et yvonick hubert sur le net,tu verras les perfs de ce club
après chacun à ces cracks suivant leur club
aucun de vous sérieux ne fait sans casque?ce qui ne vous relègue en rien comme inférieur,mais je trouve ca étrange
avez vous le choix?
donner moi plus de précisions merci :wink:
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

biensur que ci on met pas le casque systématiquement mais suivant contre qui tu tourne que tu c'est que ca risque de cogner dur on les met ou sparring preparation des combattents ou quand les jeunes les ados montes souvents il durcisse et qui veulent ce montré au dessus de l'autre on les casques

2 combattent confirmer :lol:
Répondre