Sparing 5x2' "Au coeur du ring" Kick-Boxing_HD

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
FinalcutCharly
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vous allez assister à un sparing de 5 rounds de 2' en kick-boxing entre Nizar Gallas et Cédric Anad, coachés par Ali Tebiz et filmés à même le ring, au plus près des boxeurs. Au-delà du spectaculaire, il s'agit de comprendre le rôle primordial des hommes du coin et les rapports qu'ils entretiennent avec le boxeur pour lui permette de trouver la solution qui fera la différence lors du combat.
Voir la vidéo ici:
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Génial !

Merci beaucoup pour cette contribution de qualité.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ça mérite la section vidéo...

Merci, les scéances de sparring ne sont pas toujours une partie de plaisir.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nizar a gagner
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
Goldberg
Débutant

Merci pour la vidéo, c'est plaisant d'etre plongé dans l'ambiance du sparring. :wink:
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

très intéressant, et impressionnant de la part du coach qui orchestre ce sparring en plus du suivi des autres gars sans jamais perdre le fil ni laisser faire, tout est orienté au détail près.
Chapeau aussi aux 2 boxeurs pour la manière avec laquelle ils essaient toujours d'appliquer la consigne
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Oui pas mal mais moi ce qui m'inpressionera toujours c'est que pour des gars qui se disent professionel et qui oublient une chose primordiale quand on est pros c'est le CASQUE .
Un casque un pros s'en achete un (s'il craint la crasse et la transpiration des autres)c'est comme une coquille des que tu en a besoin tu la sort de ton sac et tu la met pour proteger tes coui.lles.
Un casque un boxeur est condamné a vivre avec en debutant ses 1° mises de gants en sparring pour commencé a s'habitué a le porter car lors de ses 1° competition il les fera avec casque car c'est obligatoire,alors autant s'y habituer desuite.
Ensuite en devenant pros pour ne pas se blesser lors de mises de gants en preparant des combats importants (et surtout payés).Donc excusez moi mais c'est une bonne video mais ce detail (plus qu'important mais primordial) casse tout.
Dernière modification par Tayeb le 15 janv. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tayeb a écrit :Oui pas mal mais moi ce qui m'inpressionera toujours c'est que pour des gars qui se disent professionel et qui oublient une chose primordiale quand on est pros c'est le CASQUE .
Un casque un pros s'en achete un (s'il craint la crasse et la transpiration des autres)c'est comme une coquille des que tu en a besoin tu la sort de ton sac et tu la met pour proteger tes coui.lles.
Un casque un boxeur est condamné a vivre avec en debutant ses 1° mises de gants en sparring pour commencé a s'habitué a le porter car lors de ses 1° competition il les fera avec casque car c'est obligatoire,alors autant s'y habituer desuite.
Ensuite en devenant pros pour ne pas se blesser lors de mises de gants en preparant des combats importants (et surtout payés).Donc excusez moi mais c'est une bonne video mais se details (plus qu'important mais primordial) casse tout.

le port du casque est tres important notre coach est tres indulgent avec ca quand on fait des seances de sparring ou mise en gant car dans le faux de l'action c'est pas evident de retenir c'et coup un nez cassé est vite arrivé
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ça dépend de l'exercice surtout si t'es un mec sangain qui aime rentrer et qu'on te demande la distance...Echéance, pression, te force à mieux travailler parfois...
Je suis d'accord pour le casque mais parfois l'exercice ou meme le sparring que t'as en face peuvent influencer le fait e ne pas le porter :lol:
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Et bien pour moi c'est pas aux boxeurs de decider a moins qu'ils s'etait bien coiffer et voulaient etre bien devant une camera :lol:
Un entraineur doit les obliger a se proteger c'est tout y a meme pas a discuter,c'est comme ça chez moi.Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui avec ses boxeurs
goldmund
Star du forum
Star du forum

ça m'a fait tilté aussi. Bon ensuite certains disent que ça ampute le champ
visuel et du coup ça fait pas bosser les bon reflexes. Si tu te fais refaire
l'arcade à 15j d'un fight c'est dommage quand meme.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :ça m'a fait tilté aussi. Bon ensuite certains disent que ça ampute le champ
visuel et du coup ça fait pas bosser les bon reflexes. Si tu te fais refaire
l'arcade à 15j d'un fight c'est dommage quand meme.

les pro en anglaise les mettents toujours
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Carlito Savon a écrit :ça dépend de l'exercice surtout si t'es un mec sangain qui aime rentrer et qu'on te demande la distance...Echéance, pression, te force à mieux travailler parfois...
Je suis d'accord pour le casque mais parfois l'exercice ou meme le sparring que t'as en face peuvent influencer le fait e ne pas le porter :lol:
ton avatar lui porte un casque :lol:
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bidon
pas de protection, timing irréaliste (à la touche ça va plus vite et ça fatigue moins...donc pas spécifique)
pas de travail intelligent (pas de contre) je bloque, je prend puis je rend un peu...bof...
tenter 2000 fois de mettre un middle sur une attaque en poings...faut pas être bien pointu pour se rendre compte qu'à la touche ça ne marche pas. Déjà qu'en combat c'est limite...
trop de différence de poids et de niveau.

C'est en fait ce qu'il ne faut pas faire.
En cela c'est bien de le montrer.
Mais c'est très loin d'être une image de la compétence de coach.
Mention spéciale pour le sparring qui boxe pas mal du tout ! mieux d'ailleurs...
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sentinel a écrit :bidon
pas de protection, timing irréaliste (à la touche ça va plus vite et ça fatigue moins...donc pas spécifique)
pas de travail intelligent (pas de contre) je bloque, je prend puis je rend un peu...bof...
tenter 2000 fois de mettre un middle sur une attaque en poings...faut pas être bien pointu pour se rendre compte qu'à la touche ça ne marche pas. Déjà qu'en combat c'est limite...
trop de différence de poids et de niveau.

C'est en fait ce qu'il ne faut pas faire.
En cela c'est bien de le montrer.
Mais c'est très loin d'être une image de la compétence de coach.
Mention spéciale pour le sparring qui boxe pas mal du tout ! mieux d'ailleurs...
Pas très constructif ton commentaire. Tu ne l'aimes pas ce coach?

Que veux-tu dire par "à la touche"?

Je ne connais pas bien le pied poing, mais hormi le problème des protections, j'ai trouvé intéressant ce travail. En plus, je trouve que tant le gars qui se prépare que son sparring partner essaient d'appliquer ce que demande le coach ( et c'est relativement rare). Quand à la différence de poids, elle est clairement présentée ici comme une contrainte de travail, un handicap au départ duquel il faut s'adapter. Je me répète, je ne suis pas capable de juger de la tactique ou technique du pied poing, mais le cheminement de ce travail me semble réfléchi par le coach et je trouve qu'il communique très bien avec les deux boxeurs.
Répondre