Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est possible que Joshua ait perdu le combat dans le vestiaire, voire dans sa chambre d'hôtel. Il y avait à l'époque une vidéo ou on le voyait très anxieux dans le vestiaire avant Ruiz 1 . Joshua semble cogiter pas mal. En cela il différe de Fury. J'ai lu avec surprise des commentaires disant que cette victoire de Dubois n'avait rien d'une surprise, puisqu'il avait déjà battu Usyk. L'avenir de Joshua serait de passer un scanner et de goûter à la beauté et à la joie de l'existence .
Dernière modification par Bernard le 22 sept. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 22 sept. 2024, 11:33
unclecharly a écrit : 22 sept. 2024, 10:32 Ca parle peu de Dubois car la prestation de Joshua est catastrophique. Mais s'il a vraiment progressé (jab chirurgical et super stratégie), qu'en serait il vraiment contre les autres cadors de la catégorie ? Je n'ai aucune certitude , on l'a vu contre Usyk où il est complètement dominé malgré cette histoire de coup sur la ceinture
Avant même de prendre cette droite, Joshua semble incapable de donner un jab avec sa vitesse, sa puissance et sa précision habituelles.

Je trouve aussi difficile d'évaluer la performance de Dubois face à un adversaire comme paralysé.

Il n'y a que dans la 5 ème reprise que l'on retrouve l'espace de 2 a 3 coups, le Joshua habituel. Trop tard.

Dubois a fait son combat comme il devait le faire. Bravo.
A-t-il progressé ?
Difficile d'en juger dans ces conditions.
J'ai jeté un coup d'oeil à son début de combat face à Joyce.
Je n'ai rien vu de très différent.
Joshua était un peu pareil que lors de sa revanche avec Ruiz il avait peur de laisser ses mains partirs au premier round + giga prudent.

Mais en pire parce que la il était très raid sur ses jambes avec une garde poreuse il l'a payé cash au premier round.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois beaucoup à l'inné, et ce que l'on voit une fois lors d'un combat fini par ressortir un jour ou l'autre. Les qualités mentales de Joshua sont pas à la hauteur de ses qualités physiques, son substrat, son intrinsèque sont ce qu'ils sont , on colmate les brèches et on croit le problème réglé après une ou une série de victoires et patatras. Le langage corporel peut tromper, mais pas toujours. Cette victoire ne ferait pas de facto de Dubois un favori contre Bakolé ou Zhang.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 12:01 Je crois beaucoup à l'inné, et ce que l'on voit une fois lors d'un combat fini par ressortir un jour ou l'autre. Les qualités mentales de Joshua sont pas à la hauteur de ses qualités physiques, son substrat, son intrinsèque sont ce qu'ils sont , on colmate les brèches et on croit le problème réglé après une ou une série de victoires et patatras. Le langage corporel peut tromper, mais pas toujours. Cette victoire ne ferait pas de facto de Dubois un favori contre Bakolé ou Zhang.
Je vois Bakole vaincre Dubois, mais je pense que ce dernier bat Zhang s'il arrive bien préparé tactiquement. Au passage, je suis content que Yoka soit avec Don Charles et Frank Warren, j'espère qu'il pourra avoir quelques combats intéressants et lucratifs. Il peut encore le faire.
Quant à Joshua vs Wilder, bien sûr que Joshua est le plus fort techniquement mais aura-t-il assez de force mentale pour se présenter sans peur?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 22 sept. 2024, 01:35
Macedoine-62 a écrit : 22 sept. 2024, 00:57 Parce que Joshua est très vendeur bien plus que Dubois son nom fait rêver que ce soit au Royaume-Uni ou dans le Monde.

Mais je suis pas chaud pour une revanche j'aime Joshua je suis un grand fan je l'ai jamais caché mais je préfère qu'il prends sa retraite...
Prendre sa retraite ça serait un peu dur. Il ne devrait plus avoir de chance mondiale mais un combat contre Fury s'il perd contre Usyk, on voudra tous le voir.
Prendre sa retraite à 35 ans après une défaite en 5 reprises serait au contraire une décision qui s'imposerait.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 22 sept. 2024, 12:17
Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 12:01 Je crois beaucoup à l'inné, et ce que l'on voit une fois lors d'un combat fini par ressortir un jour ou l'autre. Les qualités mentales de Joshua sont pas à la hauteur de ses qualités physiques, son substrat, son intrinsèque sont ce qu'ils sont , on colmate les brèches et on croit le problème réglé après une ou une série de victoires et patatras. Le langage corporel peut tromper, mais pas toujours. Cette victoire ne ferait pas de facto de Dubois un favori contre Bakolé ou Zhang.
Je vois Bakole vaincre Dubois, mais je pense que ce dernier bat Zhang s'il arrive bien préparé tactiquement. Au passage, je suis content que Yoka soit avec Don Charles et Frank Warren, j'espère qu'il pourra avoir quelques combats intéressants et lucratifs. Il peut encore le faire.
Quant à Joshua vs Wilder, bien sûr que Joshua est le plus fort techniquement mais aura-t-il assez de force mentale pour se présenter sans peur?
Joshua vs Wilder aurait peut-être la même saveur que Floyd vs Pacquiao. Il y a un temps pour tout.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Se peut-il que Joshua ait reçu des consignes qui l'ont privé d'une grande partie de ses moyens ?

Je me le demande.

Joshua est moins à l'aise dans une boxe défensive.
Il a fait illusion dans son combat revanche face a Ruiz parce que Ruiz était tellement obèse et hors de forme qu'il ne se déplaçait plus mais je me souviens qu'à l'époque beaucoup d'entre nous se sont demandés pourquoi n'avait pas été en mesure de gagner avant la limite.

Face à Usyk, il s'est montré très dangereux pendant ses phases offensives.
Le reste du temps, il était dominé.

Hier encore, il a paru capable de retourner la situation en fin de combat en 2 ou 3 frappes avant de se faire contrer.

C'était le seul moment où il s'est lâché.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 12:38
Joshua vs Wilder aurait peut-être la même saveur que Floyd vs Pacquiao. Il y a un temps pour tout.
Est aussi mon avis.
Joshua, je ne sais pas, mais Wilder me semble cuit. Du moins psychologiquement.
J'aime autant qu'il arrête.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sous Carte .......Je fais un passage sur H.Sheeraz ,c'est un épouvantail ce gars !
J'avais du l'apercevoir avant ,rien ne l'arrête...Qui pourrai se mettre à son niveau ? (il est grand !) Erislandy Lara..je ne connais pas trop Zhanibek Alimkhanuly ?
Est qu'un chpt du monde est envisagé ? ou y'a t'il des volontaires pour l'affronter et rivaliser .
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

steph17 a écrit : 22 sept. 2024, 12:50 Sous Carte .......Je fais un passage sur H.Sheeraz ,c'est un épouvantail ce gars !
J'avais du l'apercevoir avant ,rien ne l'arrête...Qui pourrai se mettre à son niveau ? (il est grand !) Erislandy Lara..je ne connais pas trop Zhanibek Alimkhanuly ?
Est qu'un chpt du monde est envisagé ? ou y'a t'il des volontaires pour l'affronter et rivaliser .
Je suis bien d'accord avec toi. Je le vois battre tout le monde dans cette catégorie.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

steph17 a écrit : 22 sept. 2024, 12:50 Sous Carte .......Je fais un passage sur H.Sheeraz ,c'est un épouvantail ce gars !
J'ai mentionné son nom à plusieurs reprises ici, il fait figure d'épouvantail.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 22 sept. 2024, 12:42
Bernard a écrit : 22 sept. 2024, 12:38
Est aussi mon avis.
Joshua, je ne sais pas, mais Wilder me semble cuit. Du moins psychologiquement.
J'aime autant qu'il arrête.
"Le temps nous ronge. En fin de compte, il est peut-être aussi utile de prendre une décision à un moment donné. Ce sont les mots de Federer à son ami Nadal il y a deux jours. Et ça n'est "que" du tennis.......
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joshua a dit qu'il n'arrêtait pas. Il y a encore des sous a faire rien que sur son nom.

Hier il a perdu contre le futur de la catégorie, comme une passation de pouvoir. Mais il peut battre 95% de la catégorie. Il s'est débarrassé de Wallin en 5 rounds, il y en a pas beaucoup qui en seraient capables.

Il ne combattra plus pour une ceinture mais il peut remplir Wembley dans de belles affiches où il sera main event. Wilder, Joyce, Ruiz et Fury s'il perd contre Usyk seraient des affiches à faire face a des boxeurs de sa generation. Il peut aussi prendre Makhmudov, Hrgovic, Sanchez qui ont perdu récemment.

Et pour Dubois, j'espère une défense de titre contre un des prétendants. Les choses sont en train d'évoluer chez les lourds, c'est le moment pour les prétendants de se placer pour devenir challenger, l'ère de Joshua, Fury, Wilder, Usyk touche à sa fin. Si Usyk bat Fury et quitte les lourds, tout sera bouleversé. Avec 3 ceintures vacantes plus l'IBO et la Ring, ça sera très ouvert, il y aura des championnats du monde, des unification etc... Ça va bouger et les saoudiens vont se régaler à organiser des cartes avec des CDM poids lourds dans tous les sens en main event.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Bluemoon a écrit : 22 sept. 2024, 10:17 Malgré tout si Joshua affrontait Wilder je le considérerais comme favori.

On peut aussi remplir à nouveau Wembley pour un championnat du monde de Dubois et proposer Joshua contre Joyce juste avant.
Il était pourtant largement favori face à Dubois...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 22 sept. 2024, 11:33
unclecharly a écrit : 22 sept. 2024, 10:32 Ca parle peu de Dubois car la prestation de Joshua est catastrophique. Mais s'il a vraiment progressé (jab chirurgical et super stratégie), qu'en serait il vraiment contre les autres cadors de la catégorie ? Je n'ai aucune certitude , on l'a vu contre Usyk où il est complètement dominé malgré cette histoire de coup sur la ceinture
Avant même de prendre cette droite, Joshua semble incapable de donner un jab avec sa vitesse, sa puissance et sa précision habituelles.

Je trouve aussi difficile d'évaluer la performance de Dubois face à un adversaire comme paralysé.

Il n'y a que dans la 5 ème reprise que l'on retrouve l'espace de 2 a 3 coups, le Joshua habituel. Trop tard.

Dubois a fait son combat comme il devait le faire. Bravo.
A-t-il progressé ?
Difficile d'en juger dans ces conditions.
J'ai jeté un coup d'oeil à son début de combat face à Joyce.
Je n'ai rien vu de très différent.
J'ai vu un Dubois bien préparé, en confiance qui a progressé et certainement su tirer des enseignements de ses échecs précédents.
Répondre