Parker peut poser des problèmes à Usyk donc je préfère aussi voir ce combat avant une l’unification et revanche contre Dubois.Ozzy a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:51 Les clans Usyk et Dubois ont envoyé une demande officielle à la WBO pour que l'unification ait lieu cet été, et repousser la défense obligatoire d'Usyk contre Joseph Parker.
C'est la WBO qui va devoir prendre cette décision. Je pense qu'on aura la décision très vite vu que la précédente décision de la WBO laissait jusqu'au 13 avril aux clans d'Usyk et Parker pour trouver un accord, et qu'il y a aussi côté IBF une défense obligatoire (contre Chisora) qui doit être ordonnée vers le 22 avril.
Perso je trouverais ça plus harmonieux qu'Usyk affronte Parker (qui mérite un combat pour le titre unifié) et que Dubois se débarrasse aussi de sa défense obligatoire contre Chisora. Ensuite tu auras toute latitude pour organiser l'unification.
En revanche Dubois/Chisora ne m’intéresse pas plus que ça, et Chisora ferait mieux de prendre sa retraite. J’ai vu l’interview de Chabal qui ne se souvient pas d’un seul de ses matchs ni même de la naissance de sa fille, ça fait froid dans le dos. Il ne faudrait pas que Chisora finisse comme ça voire pire.