C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 avr. 2025, 10:51 Les clans Usyk et Dubois ont envoyé une demande officielle à la WBO pour que l'unification ait lieu cet été, et repousser la défense obligatoire d'Usyk contre Joseph Parker.

C'est la WBO qui va devoir prendre cette décision. Je pense qu'on aura la décision très vite vu que la précédente décision de la WBO laissait jusqu'au 13 avril aux clans d'Usyk et Parker pour trouver un accord, et qu'il y a aussi côté IBF une défense obligatoire (contre Chisora) qui doit être ordonnée vers le 22 avril.

Perso je trouverais ça plus harmonieux qu'Usyk affronte Parker (qui mérite un combat pour le titre unifié) et que Dubois se débarrasse aussi de sa défense obligatoire contre Chisora. Ensuite tu auras toute latitude pour organiser l'unification.
Parker peut poser des problèmes à Usyk donc je préfère aussi voir ce combat avant une l’unification et revanche contre Dubois.

En revanche Dubois/Chisora ne m’intéresse pas plus que ça, et Chisora ferait mieux de prendre sa retraite. J’ai vu l’interview de Chabal qui ne se souvient pas d’un seul de ses matchs ni même de la naissance de sa fille, ça fait froid dans le dos. Il ne faudrait pas que Chisora finisse comme ça voire pire.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 11 avr. 2025, 12:43 Parker peut poser des problèmes à Usyk donc je préfère aussi voir ce combat avant une l’unification et revanche contre Dubois.

En revanche Dubois/Chisora ne m’intéresse pas plus que ça, et Chisora ferait mieux de prendre sa retraite. J’ai vu l’interview de Chabal qui ne se souvient pas d’un seul de ses matchs ni même de la naissance de sa fille, ça fait froid dans le dos. Il ne faudrait pas que Chisora finisse comme ça voire pire.
On est tous d'accord qu'on préférerait voir Dubois contre un autre adversaire, par exemple Kabayel.

Mais ce sera le tout dernier match de Chisora et je trouve qu'il mérite un truc spécial.

Je préférerais là aussi un Joshua vs Chisora, mais AJ ne semble avoir aucun intérêt pour ce match (dommage pour lui, parce qu'il repasserait n°2 IBF d'un coup).

Je trouve que Parker devrait forcer sa chance face à Usyk car en laissant l'unification se dérouler :
- si Dubois gagne, il y aura peut-être une revanche, voire une belle, ce qui nous emmène en 2026 facile
- si Usyk gagne, il va peut-être rendre un ou plusieurs titres vacants, et Parker ne combattra que pour la ceinture WBO au lieu des quatre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 11 avr. 2025, 15:54
xXavXx a écrit : 11 avr. 2025, 12:43 Parker peut poser des problèmes à Usyk donc je préfère aussi voir ce combat avant une l’unification et revanche contre Dubois.

On est tous d'accord qu'on préférerait voir Dubois contre un autre adversaire, par exemple Kabayel.

Mais ce sera le tout dernier match de Chisora et je trouve qu'il mérite un truc spécial.

Je préférerais là aussi un Joshua vs Chisora, mais AJ ne semble avoir aucun intérêt pour ce match (dommage pour lui, parce qu'il repasserait n°2 IBF d'un coup).

Je trouve que Parker devrait forcer sa chance face à Usyk car en laissant l'unification se dérouler :
- si Dubois gagne, il y aura peut-être une revanche, voire une belle, ce qui nous emmène en 2026 facile
- si Usyk gagne, il va peut-être rendre un ou plusieurs titres vacants, et Parker ne combattra que pour la ceinture WBO au lieu des quatre
Pour sûr, Parker aurait voulu Usyk. C'est une chance tellement rare et unique de combattre pour tous les titres. Mais l'argent parle, je suppose - et cela n'engage que moi - que la team Usyk aura "acheté" la WBO pour faire l'unification, et Warren l'IBF. Après, Usyk a été un grand champion et il mérite une dernière unification pour son immense carrière. Espérons qu'Opetaia aura unifié d'ici-là pour un combat entre les deux. Mais ça a l'air d'être mal parti.
Enfin, quand Usyk sera parti et que les titres seront vacants, je pense qu'il faudra au moins deux ans pour une nouvelle réunification, même avec l'argent des Saoudiens. A moins de créer de suite une sorte de tournoi entre les différents champions.
Rayden
Star du forum
Star du forum

A la place de Parker je cederais pas ma place pour laisser Usyk vs Dubois 2. Il faut se rendre compte qu'on lui a annulé un championnat du monde a la derniere minute et là il est ordonné pour une chance mondiale mais on va peut etre l'ecarter de celle là aussi pour que les 2 champions qu'il devait affronter, celui qui a annuler a la derniere minute et celui pour qui il est ordonné challenger obligatoire s'affrontent. S'il est ecarté, je demanderai un gros cheque et je demande une clause pour prendre le vainqueur avec toutes les ceintures, pas de trilogie entre Usyk et Dubois avant de m'affronter et en attendant je fais un combat "facile" a la maison histoire de rester actif et ne pas mettre ma place de challenger en danger. Affronter Hemi Ahio en Nouvelle Zelande par exemple. En plus Usyk n'avait pas ceder sa place de challenger WBO lors du premier combat contre Joshua alors que Joshua vs Fury etait proche d'etre signé. C'est pas bien ce qu'ils essayent de faire a Parker.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 10 avr. 2025, 23:09 Grosse régression en effet. On s’attendait à une progression ou au minimum un adversaire a peu près du niveau de McKean. Ce combat ne nous apportera aucune information sur le niveau d’Itauma et n’a aucune logique dans son plan de carrière.
Charles Martin ça aurait été tres bien ou Hysa vu son classement meme si ça reste une inconnue mais au moins son classement a la WBO, WBA et Boxrec rendait le combat interessant niveau comptable et il est invaincu. Là c'est c'est tres decevant Balogun surtout pour une attente de 5 mois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Spilmont a perdu par KO dans le 5eme contre Morejon.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire de Stephan Shaw sur Raphaël Akpejiori par KO dans le 1er round, ça n'a duré que quelques secondes. Victoire expéditive de Shaw contre un adversaire qui est plutôt correct. Wilder a finalement bien fait de pas prendre Shaw pour son retour.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Warren qui n'exclut pas qu'Itauma combatte Usyk à la fin de l'année : https://ringmagazine.com/fr/news/oleksa ... k-warren-1. Et quid de ton poulain Parker ? :-(
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Shaw a été expéditif hier soir quelqu'un a vu le combat ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

artemus3 a écrit : 13 avr. 2025, 14:14 Warren qui n'exclut pas qu'Itauma combatte Usyk à la fin de l'année : https://ringmagazine.com/fr/news/oleksa ... k-warren-1. Et quid de ton poulain Parker ? :-(
C'est pas en affrontant Mike Balogun qu'il va se rendre légitime pour décrocher un combat contre Usyk. Et de toute manière, il me parait improbable que l'ukrainien fasse deux combats cette année.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Nelson Hysa a battu Edwin Castillo par KO dans le 3eme. 22-0 pour Hysa, ça serait bien de le voir contre un adversaire plus crédible, il est très bien classé.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 13 avr. 2025, 14:14 Warren qui n'exclut pas qu'Itauma combatte Usyk à la fin de l'année : https://ringmagazine.com/fr/news/oleksa ... k-warren-1. Et quid de ton poulain Parker ? :-(
Il faudrait qu’il fasse au moins un très gros combat pour avoir ne serait-ce qu’une petite chance d’affronter Usyk cette année mais je n’y crois pas. Après Balogun il ne remontera pas avant août-septembre surtout si c’est un adversaire de niveau top 10-15.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il n'affrontera pas Usyk ni cette année ni jamais. Usyk va affronter Dubois et Parker, on ne sait pas dans quel ordre et ensuite s'il est toujours champion et qu'il ne prend pas sa retraite il y a Kabayel. Donc Itauma peut oublier Usyk. Le record de Tyson n'est plus un objectif, il y a trop de monde devant lui.

Le mieux c'est de le placer et préparer à une chance mondiale quand Usyk aura arrêté et les ceintures dispatchées. Les rumeurs Charles Martin et Nelson Hysa c'était très bien, il a besoin de faire des rounds, il lui faut des adversaires expérimentés de bon niveau, il aurait pu affronter les 2 et ensuite un top 20. Il aurait été proche d'un éliminatoire final et de la place de challenger que ça offre s'il sortait vainqueur d'un parcours comme ça.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 avr. 2025, 20:06 Il n'affrontera pas Usyk ni cette année ni jamais. Usyk va affronter Dubois et Parker, on ne sait pas dans quel ordre et ensuite s'il est toujours champion et qu'il ne prend pas sa retraite il y a Kabayel. Donc Itauma peut oublier Usyk. Le record de Tyson n'est plus un objectif, il y a trop de monde devant lui.
Le moyen pour Itauma d'affronter Usyk pour lui est de battre Joseph Parker ou Kabayel dans l'année, mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez mûr au niveau boxe pour cela.

Si Usyk affronte bien Dubois cet été, Warren pourrait goupiller un Parker vs Itauma (n°2 WBO). Balogun sert sûrement plus de combat de chauffe pour se remettre en route avant un autre combat au cours de l'été. Prendre Parker directement serait une grosse prise de risque pour Itauma mais je ne vois pas d'autre moyen.

Pour Kabayel c'est plus compliqué sachant qu'Itauma n'est pas classé à la WBC. Warren va plutôt tenter de placer Okolie sur cette voie. Et puis je crois que l'allemand s'est plutôt mis en tête d'attendre que la ceinture WBC devienne vacante plutôt que d'aller affronter Usyk.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 15 avr. 2025, 10:33
Le moyen pour Itauma d'affronter Usyk pour lui est de battre Joseph Parker ou Kabayel dans l'année, mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez mûr au niveau boxe pour cela.

Si Usyk affronte bien Dubois cet été, Warren pourrait goupiller un Parker vs Itauma (n°2 WBO). Balogun sert sûrement plus de combat de chauffe pour se remettre en route avant un autre combat au cours de l'été. Prendre Parker directement serait une grosse prise de risque pour Itauma mais je ne vois pas d'autre moyen.

Pour Kabayel c'est plus compliqué sachant qu'Itauma n'est pas classé à la WBC. Warren va plutôt tenter de placer Okolie sur cette voie. Et puis je crois que l'allemand s'est plutôt mis en tête d'attendre que la ceinture WBC devienne vacante plutôt que d'aller affronter Usyk.
Quel intérêt pour Parker de prendre le risque d'affronter Itauma qui n'a aucune grosses références alors qu'il est challenger WBO ? En plus ça semble se confirmer pour Usyk vs Dubois 2, apparemment c'est quasiment signé pour un combat le 12 juillet à Wembley.

Parker se fait avoir encore une fois, a sa place je prend ni Itauma ni personne qui serait en capacité de lui prendre sa place de challenger, je fais un combat facile à la maison loin des soirées Ring ou Riyad Season qui sont complices de sa mise à l'écart des combats pour le titre.

Ensuite je me rend au combat Usyk vs Dubois 2, à la fin je monte sur le Ring pour réclamer mon combat pour toutes les ceintures sinon que la ceinture WBO soit vacante et j'affronte n'importe quel adversaire pour cette ceinture.
Répondre