"le hasard n'est que la somme de nos ignorances..."bien sur que tout s'explique mais tu peux aussi expliquer les numeros du lotos sortent dans cet ordre bien precis c'est que les boules sont placés dans un ordre que la roue va tournéer sur certain nombre de fois et que la pression atmospherique est a une certaine valeur et que si on refait exactement tourner la meme roue avec les memes boules au meme moment et tout ca refera exactement la meme chose.Donc au final le hasard n'existe pas si on réfléchit.
Mais au final el hasard c'est tou ce qu'on controle pas et en boxe jtrouve qu'il y en a pas mal...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Le loto ou tout ces trucs là je ne m'exprimerais pas là dessus je n'y connais rien. Après bien sur on parle aussi de la "glorieuse incertitude du sport" mais l'entrainement est justement fait pour cela, dans un premier temps pour acquérir de la condition mais aussi et il ne faut pas le sous estimer, pour justement réduire la part d'incertitude ou plutôt tenter de maitriser le maximum de paramètres afin de parer à toutes les éventualités.
J'ai vu des boxeurs avec leur entraineur disséquer des vidéos pendant des heures et tenter de mettre sur pied une tactique, de dire: " tu vois il frappe toujours de cette façon donc tu devras faire ainsi " et répéter des gammes encore et encore, justement pour cerner au maximum cette glorieuse incertitude, vouloir à tout prix invoquer la chance comme seule explication, c'est faire fi de tout ce travail d'avant combat.
LieutColombo a écrit :un KO ne vient jamais par chance,
c'est tout le sens de la boxe !
ca c est faux. Penses-y, tu n as jamais vu un boxeur mettre ko un autre avec les yeux fermé?
Où vois tu de la chance la dedans?
Le boxeur qui donne le coup, qu'il ait les yeux fermés ou pas, il donne bien son coup pour atteindre sa cible, non?
J'ai peut-être pas été assez précis et ca me tente d'argumenter philosophiquement sur ce qu'est le hasard, mais dire qu'un KO ne peut jamais survenir par chance, c'est n'importe quoi.
Une fois j ai voulu lancé un ballon de basketball dans un panier à 50m de distance. J'ai réussi. Je visais la cible. Est-ce que j ai été chanceux ou pas ? Si je suis capable de reproduire l'évènement souvent, non.
Quand tu fermes les yeux, que tu frappes et que le gars tombe subitement (lorsque tu viens de raté la cible 30 fois les yeux fermé), ca s'appelle de la chance.
fredomarseille a écrit :"le hasard n'est que la somme de nos ignorances..."bien sur que tout s'explique mais tu peux aussi expliquer les numeros du lotos sortent dans cet ordre bien precis c'est que les boules sont placés dans un ordre que la roue va tournéer sur certain nombre de fois et que la pression atmospherique est a une certaine valeur et que si on refait exactement tourner la meme roue avec les memes boules au meme moment et tout ca refera exactement la meme chose.Donc au final le hasard n'existe pas si on réfléchit.
Mais au final el hasard c'est tou ce qu'on controle pas et en boxe jtrouve qu'il y en a pas mal...
Briscoe a écrit :Quand je dis tout s'explique, je parle de boxe
Le loto ou tout ces trucs là je ne m'exprimerais pas là dessus je n'y connais rien. Après bien sur on parle aussi de la "glorieuse incertitude du sport" mais l'entrainement est justement fait pour cela, dans un premier temps pour acquérir de la condition mais aussi et il ne faut pas le sous estimer, pour justement réduire la part d'incertitude ou plutôt tenter de maitriser le maximum de paramètres afin de parer à toutes les éventualités.
J'ai vu des boxeurs avec leur entraineur disséquer des vidéos pendant des heures et tenter de mettre sur pied une tactique, de dire: " tu vois il frappe toujours de cette façon donc tu devras faire ainsi " et répéter des gammes encore et encore, justement pour cerner au maximum cette glorieuse incertitude, vouloir à tout prix invoquer la chance comme seule explication, c'est faire fi de tout ce travail d'avant combat.
La chance peut etre l'explication la plus probable dans certaine situation, même en boxe.
Que ce soit pour Briscoe, Machin ou autre, je crois que je dois mal décrire mon ressenti.
Je ne remet pas la puissance de Lewis en question sur ce coup là (surtout pas moi ) j'exprime juste une certaine réussite qu'il n'avait jusqu'à présent jamais eu dans sa carrière !
Le coup ultra puissant de Lewis part, Vitali le vois à peine venir et tente une légère esquive sur sa droite ce qui fait que le coup heurte et glisse sur l'oeil de l'ukrainien !
Je remet le lien : ( 4m17)
Alors bien sûr qu'un boxeur moins puissant qui donne ce même coup ne ferai pas les même dégâts, mais fort est de constater que de mémoire, ni Foreman, ni Tyson, ni Shavers etc ont réussi un tel dégât sur un seul coup !
(Surtout que Lewis n'avait pas beaucoup touché Vitali jusqu'à là !)
Ou alors c'est rare !
Cette blessure change beaucoup de choses dans ce combat car le sang coulait et aveuglait l'Ukrainien.
Cela dit je voudrai enlever toutes confusions.
Lewis à fait un combat de grand champion !
Lewis à eu le génie d'essayer d'amortir de justesse la droite qu'il se prend au 2ème round, alors qu'elle est partie super vite ! Il a eu le coup d'oeil qui lui sauve la vie et j'appelle ça du génie car je le répète mais c'est allé super vite.
Il fut qaund même très sonné mais avec son expérience il en vu d'autre, et il continua d'avancer pour mettre la pression et montrer que psychologiquement il là ! ( c'est une réaction de champion ! )
Ensuite qu'il profite de la coupure on va pas lui en vouloir, c'est le but !
Quand il tombe à terre avec Vitali et que celui ci lui met un coup de pied, Lewis réagi comme un vrai gentleman mais encore une fois c'est bien vu ! !
Ca fait style " ben tu vois c'est un dur combat mais moi je vais bien je suis tranquile ".
Aussi, Lewis avec l'expérience de ses dernier combats à pu changer de stratégie. Contre Vitali et son "style robotique" , autant Steewart que Lewis galérai à trouver une solution efficace. Mais Steewart à eu la bonne idée de tenter plus d'uppercut qui avait marché à merveille contre Grant. ( et qui là en l'occurence fit mouche également ! ).
Tous ça pour dire que le comportement de Lewis pendant le combat fut un comportement de grand champion aguerri.
c'est juste "l'après" qui foire un peu. Personnellement je lui en veux pour le spectacle et parce que ça lui faisait enfin un défi où il ne partait pas dans la position du favorable, mais c'est quand même pardonnable.
Il y a eu bien pire dans la boxe !
Dernière modification par Marciano le 22 oct. 2010, 20:22, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
vakrel a écrit :
ca c est faux. Penses-y, tu n as jamais vu un boxeur mettre ko un autre avec les yeux fermé?
Le boxeur qui donne le coup, qu'il ait les yeux fermés ou pas, il donne bien son coup pour atteindre sa cible, non?
J'ai peut-être pas été assez précis et ca me tente d'argumenter philosophiquement sur ce qu'est le hasard, mais dire qu'un KO ne peut jamais survenir par chance, c'est n'importe quoi.
Une fois j ai voulu lancé un ballon de basketball dans un panier à 50m de distance. J'ai réussi. Je visais la cible. Est-ce que j ai été chanceux ou pas ? Si je suis capable de reproduire l'évènement souvent, non.
Quand tu fermes les yeux, que tu frappes et que le gars tombe subitement (lorsque tu viens de raté la cible 30 fois les yeux fermé), ca s'appelle de la chance.
T'es sur que tu es du Québec et pas de Marseille, aprés le mm qui empêche le ko, voici le lancer franc des 50m
Je ne vais pas réécrire ce qu'a dit VALDOR plus haut mais c'était fort pertinent, entre volonté + réussite, la chance à bon dos...En France il y a d'ailleurs un proverbe:
"La chance ne sourit qu'aux audacieux" donc en clair si tu n'oses pas tu peux longtemps l'attendre la chance .
Briscoe a écrit :
T'es sur que tu es du Québec et pas de Marseille, aprés le mm qui empêche le ko, voici le lancer franc des 50m
Je ne vais pas réécrire ce qu'a dit VALDOR plus haut mais c'était fort pertinent, entre volonté + réussite, la chance à bon dos...En France il y a d'ailleurs un proverbe:
"La chance ne sourit qu'aux audacieux" donc en clair si tu n'oses pas tu peux longtemps l'attendre la chance .
Je pense ca aussi, par contre, dans mon exemple j'ai aussi osé le lancé de 50m et je l'ai réussi. Est-ce que la chance a un bon dos dans ce : volonté + réussite ?
Je dis simplement que c'est du cas par cas et que dans certain, la chance est un facteur tres importante dans la réussite. Faut pas se leurrer, ca arrive etre chanceux.
Moi je me demande juste pourquoi Lewis n'a pas ouvert tous ses anciens adversaires sur une seule droite, ça lui aurai facilité la tâche et sa carrière par la même occasion !
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
Aujourd'hui je suis allez faire un tour dans mon mag pour voir comment se déroulait les choses pendant mon absense, et je parlait boxe avec des potes.
C'est là que des clients se sont incrusté dans la converse pour dire qu'ils allaient voir Klitschko en Décembre !
Je les connait un peu ( il pratique, mais en française ) et ils leur reste des places. Je pense y aller ( je ne suis jamais allé avoir un gala en anglaise ) mais apparemment c'est 85 euros.
On compte faire une voiture du coup et il reste une place, Briscoe on t'emmène avec nous ?
Sinon Valdor ça ne te dis pas de venir voir tes idoles ?
fredomarseille a écrit :Et quand Julios cesar chavez met Taylor KO a la derniere seconde du dernier round c'est pas de la chance??
Trés bon exemple le Ko de Ottke contre Mundine,en boxe parfois la tete peut faire un certain mouvement,ou un impact dans un certain angle et c'est le KO sans pour autant avoir de la pierre dans les mains.
Bien sur qu'il y a une part de chance,le boxeur peut avoir le mental ruiné par un drame familiale ou quoi que ce soit...ou etre simplement dans un jour "sans"...
Autre exemple j'au déja vu des rings avec une enseigne pubilicitaire au milieu qui faisait glisser les boxeurs,vous croyez qu'ils calculent ca pendant le combat les boxeurs ou il peut tout simplement y avoir un déséquilibre et du coup "par chance" un boxeur soit avantagé et l'autre non?
Vous connaissez l'expression "lucky punch"?ca veut bien dire ce que ca veut dire!Vous parlez de Lewis...alors petite précision:
mccall-lewis:coup de chance a fond pour moi meme si il le donne avec la rage et que mccall a toujours eu de la puissance(c'est un taureau atomique quand meme) il a BEAUCOUP DE CUL de le choper.
Rahman-Lewis:Lewis a pris son adversaire a la legere il est arrivé deux jours avant en afrique du sud je crois Rahman s'etait entrainé comme un fou le résultat est logique et la gauche de rahman est belle aussi.
Voila mais dire que le facteur chance n'existe pas en boxe c'est completement faux a mon sens
Je suis quand meme pas le seul a le penser que la chance existe...
"Arrete de t'enfoncer" disent certain forumeur ! je suis gentil, je dis pas les noms des forumeurs... je trouve vos phrases a peu trop dit avec certitudes et un peu en me rabaissant !
Quand au mot "réussite" et "chance" la définition est quand meme assez proche !
Désolé, pour vous qui n'etes pas d'accord avec moi la chance existe !
LieutColombo a écrit :un KO ne vient jamais par chance,
c'est tout le sens de la boxe !
Et hop un autre qui pense que la chance existe dans la boxe ! ****** je suis pas le seul fou dans ce forum !
La chance en boxe existe certainement. Par contre, faut pas non plus diminuer ce que sont le talent, l'expérience et l'entrainement dans la boxe (comme dans à peu pres tout les sports d ailleurs)
"Arrete de t'enfoncer" disent certain forumeur ! je suis gentil, je dis pas les noms des forumeurs... je trouve vos phrases a peu trop dit avec certitudes et un peu en me rabaissant !
!
Alors là pas question, en ironisant un peu, pour ce qui me concerne, surement pas pour te rabaisser J'espére que tu n'as pas ce sentiment?