Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2024, 08:33
Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2024, 06:10
Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2024, 00:09

Tu verras en général on le sent tout de suite quand on a un champion du monde de catégorie A ou B+.

La on est clairement en dessous.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer le monde de la boxe.
Sans commentaire

Parce qu'en plus tu décides de qui peut faire des commentaires ou pas ?
:lol: :-P
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Macedoine voulait simplement signifier qu'il n'avait rien à rajouter.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 nov. 2024, 23:12 Je pense que Macedoine voulait simplement signifier qu'il n'avait rien à rajouter.

Faites attention lorsqu'il y a des émoticônes.
Ils ont une signification au delà de la phrase.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jai Opetaia va affronter son challenger obligatoire Huseyin Cinkara (22-0, 9ème boxrec) le 8 janvier en Australie.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 21 nov. 2024, 10:56 Jai Opetaia va affronter son challenger obligatoire Huseyin Cinkara (22-0, 9ème boxrec) le 8 janvier en Australie.
Merci pour cette info.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 21 nov. 2024, 12:40
Ozzy a écrit : 21 nov. 2024, 10:56 Jai Opetaia va affronter son challenger obligatoire Huseyin Cinkara (22-0, 9ème boxrec) le 8 janvier en Australie.
Merci pour cette info.
Je voudrais pas critiquer, mais le palmarès de Cinkara a l'air un peu gonflé.
Il a affronté qui, d'après boxrec?
Après, c'est vrai qu'on a déjà eu des surprises...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le futur adversaire de Opetaia est un peu décevant.

Mais quand on regarde la catégorie à part CBS & Masternak & Zurdo... Opetaia roule sur les lourds légers... personne ne peut le contesté pas même les 3 mentionnés au dessus qui seraient cependant la "seule" opposition.

Mais j'ai hâte qu'il entame l'unification face à Zurdo & Norair Mikaeljan/ Rozicki.

Par contre la WBC doit mettre la pression sur Norair Mikaeljan pour qu'il revient sur le ring ou bien proclamé le vainqueur pour la ceinture WBC Intérim Rozicki vs Yamil Alberto Peralta comme étant le champion.

Ce n'est plus possible vu comment la fédération WBC dans la catégorie est figée à cause de l'arménien. Je respecte le fait qu'il a eu des pépins physiques et des complications personnelles mais la faut faire quelque chose 1 an quand même et on est partit pour 2 ans...
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 21 nov. 2024, 20:23 Je voudrais pas critiquer, mais le palmarès de Cinkara a l'air un peu gonflé.
Il a affronté qui, d'après boxrec?
Après, c'est vrai qu'on a déjà eu des surprises...
Pas grand monde en effet, mais il a été désigné challenger obligatoire IBF après avoir battu Armend Xhoxhaj.

Et, comme on le sait, l'IBF donne des délais stricts pour affronter les challengers obligatoires désignés, sinon ils n'hésitent pas à destituer le champion (ce qui s'est déjà produit avec Opetaia d'ailleurs).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 21 nov. 2024, 21:37 Le futur adversaire de Opetaia est un peu décevant.

Mais quand on regarde la catégorie à part CBS & Masternak & Zurdo... Opetaia roule sur les lourds légers... personne ne peut le contesté pas même les 3 mentionnés au dessus qui seraient cependant la "seule" opposition.

Mais j'ai hâte qu'il entame l'unification face à Zurdo & Norair Mikaeljan/ Rozicki.

Par contre la WBC doit mettre la pression sur Norair Mikaeljan pour qu'il revient sur le ring ou bien proclamé le vainqueur pour la ceinture WBC Intérim Rozicki vs Yamil Alberto Peralta comme étant le champion.

Ce n'est plus possible vu comment la fédération WBC dans la catégorie est figée à cause de l'arménien. Je respecte le fait qu'il a eu des pépins physiques et des complications personnelles mais la faut faire quelque chose 1 an quand même et on est partit pour 2 ans...
La WBA et la WBC meme combat, la WBC laisse faire tellement de choses c'est ridicule, et la WBA a laissé Goulamirian 2 ans sans defendre son titre puis un an et demi et ne l'a jamais destitué.
NF82
Star du forum
Star du forum

opetaia zurdo n'est pas très intéressant le vrai n°2 de la catégorie c'est cieslak lui ou mikeilan n'aurait aucun problème pour battre cbs quant à zurdo bravo à lui mais face à opetaia son manque de puissance lui sera fatal c'est une évidence si berterbiev gagne une deuxième fois face à bivol j'aimerais vraiment le voir face à opetaia après tout c'est la catégorie naturelle du russo-canadien vivement que nikia et perez (lenar) arrive pour dymimiser tout ça attention aussi à aloys yombi même si il n'est pas au même stade de développement
Rayden
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 22 nov. 2024, 17:17 opetaia zurdo n'est pas très intéressant le vrai n°2 de la catégorie c'est cieslak lui ou mikeilan n'aurait aucun problème pour battre cbs quant à zurdo bravo à lui mais face à opetaia son manque de puissance lui sera fatal c'est une évidence si berterbiev gagne une deuxième fois face à bivol j'aimerais vraiment le voir face à opetaia après tout c'est la catégorie naturelle du russo-canadien vivement que nikia et perez (lenar) arrive pour dymimiser tout ça attention aussi à aloys yombi même si il n'est pas au même stade de développement
Opetaia vs Zurdo ça serait un combat pour unifier 3 ceintures. Y'a pas plus important dans cette catégorie même s'il peut y avoir de très bons adversaires chez les prétendants.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 22 nov. 2024, 16:28
Macedoine-62 a écrit : 21 nov. 2024, 21:37 Le futur adversaire de Opetaia est un peu décevant.

La WBA et la WBC meme combat, la WBC laisse faire tellement de choses c'est ridicule, et la WBA a laissé Goulamirian 2 ans sans defendre son titre puis un an et demi et ne l'a jamais destitué.
Il y aura 3 champions WBC en Lourds Légers bientôt car Badou Jack est champion WBC Régulier... (donc oui comme la WBA).
Dernière modification par Macedoine-62 le 22 nov. 2024, 18:38, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 22 nov. 2024, 17:17 opetaia zurdo n'est pas très intéressant le vrai n°2 de la catégorie c'est cieslak lui ou mikeilan n'aurait aucun problème pour battre cbs quant à zurdo bravo à lui mais face à opetaia son manque de puissance lui sera fatal c'est une évidence si berterbiev gagne une deuxième fois face à bivol j'aimerais vraiment le voir face à opetaia après tout c'est la catégorie naturelle du russo-canadien vivement que nikia et perez (lenar) arrive pour dymimiser tout ça attention aussi à aloys yombi même si il n'est pas au même stade de développement
Cieslak est clairement en dessous de Masternak tout le monde en Pologne te le dira. D'ailleurs quand j'étais à Varsovie les polonais n'étaient pas du tout intéressés par cet énorme combat polonais en Pologne. Mikaeljan ça reste à voir il a quand même annulé le combat cl'tre Rozicki (5 fois!!)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Au final la WBO est celle quk montre le plus de sérieux ces derniers temps j'ai remarqué parmi les 4 grandes fédérations.
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 22 nov. 2024, 18:31
Cieslak est clairement en dessous de Masternak tout le monde en Pologne te le dira. D'ailleurs quand j'étais à Varsovie les polonais n'étaient pas du tout intéressés par cet énorme combat polonais en Pologne. Mikaeljan ça reste à voir il a quand même annulé le combat cl'tre Rozicki (5 fois!!)
masternack vis beaucoup sur son aura passé cieslak par contre est en progression il n'a pas une longue carrière pro donc il n'est pas usé (aparement masternack a bien galéré contre floyd masson, ce n'est plus le grand master )
Dernière modification par NF82 le 22 nov. 2024, 21:06, modifié 1 fois.
Répondre