Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 30 oct. 2024, 18:08
xXavXx a écrit : 18 oct. 2024, 15:51
Rayden a écrit : 18 oct. 2024, 14:48 Mikaeljan vs Rozicki aura finalement lieu le 7 décembre prochain au Canada. C'est bien que toutes les ceintures soient défendues dans un intervalle proche, ça facilite les possibilités d'unification.

Opetaia vient de défendre sa ceinture IBF contre Massey, CBS et Ramirez vont unifier la WBA et WBO dans un mois et 3 semaines après Mikaeljan défend la WBC. Idéalement il faudrait que Opetaia affronte le vainqueur de Mikealjan vs Rozicki et ensuite unification totale contre le vainqueur de CBS vs Zurdo Ramirez.
Opetaia contre Mikaeljan ou Rozicki n’a aucun intérêt, ni l’un ni l’autre ne feront le poids, ce sera juste pour récupérer la ceinture.

Riakporhe et Cieslak mériteraient d’avoir à nouveau des opportunités mondiales. Le Polonais est d’ailleurs n°1 WBO et n°3 IBF, bien plus intéressant pour lui que l’EBU.
Cieslak est pour moi un des boxeurs les plus surcôtes de ces dernières années.. des que le niveau s'élève il montre ses limites,même si il n'avait pas démérité contre Makabu qui n'était pas le champion du siècle non plus.
Finalement qui a t'il battu Cieslak a part des boxeurs de seconde zone.
Un boxeur que je n'aime pas.
Je trouve qu’il est à sa place. C’est un bon boxeur capable de tester de très bons prospects et boxeurs de niveau européen, et tenir tête aux meilleurs mais pas de les battre.
Personne n’a la tâche facile face à lui et peut se retrouver en danger.
andrew
une vraie vedette !

Il a battu Kalenga en 2019...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Franchement Cieslak est très bon c'est un énorme frappeur, c'est un encaisseur redoutable.

Il mérite une nouvelle chance mondiale regardez ce qu'il a fait à Kashinsky c'était lunaire..okay le russe n'est pas un top 10 mais il l'a littéralement atomiser.

Ses seuls défauts c'est qu'il est lent et parfois il manque de rythme.

Mais on peut pas dire que Cieslak est surcôté..

Il est bien plus sérieux que l'arménien Norair Mikaeljan franchement il y a pas photo!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Et Cieslak bat largement Makabu actuellement s'il y a une revanche à l'époque où Cieslak l'a croisé le congolais était au top.
andrew
une vraie vedette !

je connais beaucoup mieux Noël Gevor que Cieslak....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 31 oct. 2024, 00:29 je connais beaucoup mieux Noël Gevor que Cieslak....
Il n'empêche que je suis persuadé que le polonais bat ce fantôme de champion arménien qu'on ne voit jamais combattre.

Tu critiquais beaucoup Goulamirian pour son règne fantomatique mais l'arménien est encore pire..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Et franchement Gevor faut qu'il soit destitué ce n'est plus possible. On va partir sur 1 an d'inactivités bientôt et il a pas l'air de remonter sur le ring avant 2025.

Ça fera donc quasiment 2 ans d'inactivités.

Je veux bien croire qu'il y a des blessures, des promoteurs casses bonbons etc.. mais pour un champion WBC cela l'a fout vraiment mal et va contribuer à endormir la catégorie tout juste sauvé pour moi ces derniers temps par Masternak, Chris Billam-Smith, Cieslak, Opetaia, Richard Riakporhe, Zurdo Ramirez et peut être bientôt le retour de Dorticos sur le devant de la scène.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Parlant de Goulamirian j'espère qu'il prendra le vainqueur entre Zurdo vs Billam-Smith pour l'unification.

Il doit espéré de toutes ses forces une victoire de l'anglais.

Il est toujours classé 2e WBA.
andrew
une vraie vedette !

Pour Noël GEVOR, tu as raison depuis qu'il s'est expatrié aux States, il était bien plus actif en Allemagne où il y a ou avait beaucoup de boxeurs Arméniens...je dirais même un sacré paquet de bons.
andrew
une vraie vedette !

Je n'ai même pas vu le combat de Goulamirian contre Zurdo...Avec tous mes soucis de 2023 et aussi un peu du 1er semestre 2024, je m'étais quand même involontairement écarté de la boxe, et je ne me lève plus la nuit pour les combats outre atlantique.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 31 oct. 2024, 00:54 Je n'ai même pas vu le combat de Goulamirian contre Zurdo...Avec tous mes soucis de 2023 et aussi un peu du 1er semestre 2024, je m'étais quand même involontairement écarté de la boxe, et je ne me lève plus la nuit pour les combats outre atlantique.
On connaissait la difficulté d'Arsen Goulamirian à boxé les gauchers ce que l'on avait vu avec Bejenaru je pensais qu'il allait mangé physiquement le mexicain. Mais de mémoire Goulamirian ne prends aucun round et a mangé tous les jabs du Mexicain et les uppercuts l'ont mêmes faits vacillés...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2024, 00:40 Et franchement Gevor faut qu'il soit destitué ce n'est plus possible. On va partir sur 1 an d'inactivités bientôt et il a pas l'air de remonter sur le ring avant 2025.

Je veux bien croire qu'il y a des blessures, des promoteurs casses bonbons etc.. mais pour un champion WBC cela l'a fout vraiment mal et va contribuer à endormir la catégorie tout juste sauvé pour moi ces derniers temps par Masternak, Chris Billam-Smith, Cieslak, Opetaia, Richard Riakporhe, Zurdo Ramirez et peut être bientôt le retour de Dorticos sur le devant de la scène.

Tu compares ce qui ne l'est pas.
Le gars, il vient de prendre le titre. Certes ça va faire 1 an sans le mettre en jeu, mais le comparer à Goulamirian qui a eu le titre pendant 3 ans sans combattre, puis 18 mois, je ne suis pas d'accord.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 31 oct. 2024, 08:12
Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2024, 00:40 Et franchement Gevor faut qu'il soit destitué ce n'est plus possible. On va partir sur 1 an d'inactivités bientôt et il a pas l'air de remonter sur le ring avant 2025.

Le gars, il vient de prendre le titre. Certes ça va faire 1 an sans le mettre en jeu, mais le comparer à Goulamirian qui a eu le titre pendant 3 ans sans combattre, puis 18 mois, je ne suis pas d'accord.
Tu verras en général on le sent tout de suite quand on a un champion du monde de catégorie A ou B+.

La on est clairement en dessous.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2024, 00:09

Tu verras en général on le sent tout de suite quand on a un champion du monde de catégorie A ou B+.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer le monde de la boxe.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2024, 06:10
Macedoine-62 a écrit : 01 nov. 2024, 00:09

Heureusement que tu es là pour m'expliquer le monde de la boxe.
Sans commentaire
Répondre