Dazn soirée du 22/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 21 févr. 2025, 12:51
choky a écrit : 21 févr. 2025, 12:32
xXavXx a écrit : 21 févr. 2025, 12:08 Parker a quand même largement plus à perdre que Bakole.

Il devait combattre pour un titre mondial et voila qu’au final c’est un combat sans titre en jeu face à l’un des poids lourds les plus dangereux du moment doté d’une belle résistance et d’une lourde frappe. Je salue le courage du Néo-Z car un report aurait tout à fait été compréhensible de sa part vu le risque.
Bakole aussi a beaucoup à perdre.
Il est évidemment un candidat potentiel à un titre mondial assez rapidement, et une défaite dû à un manque de préparation peut lui couter beaucoup.
Je suis plus impressionné par son choix que celui de Parker qui de toute façon n’avait probablement pas le choix du tout.
Son refus de combattre un Bakole avec 2 jours de préparation aurait été très mal perçu
Une défaite peut faire baisser la cote de Bakole mais il aura l’excuse du manque de préparation contrairement à Parker qui aura la double peine de perdre sa chance mondiale tout en étant censé être préparé. Et puis on ne peut pas dire que Bakole encoure un risque important de défaite avant la limite.
Je pense qu’en cas de défaite, Bakole n’est pas prêt d’avoir une chance mondiale.
Il a à mon avis énormément à perdre en cas de défaite
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quelle nouvelle incroyable à 2 jours du combat ! C'est quand même rare qu'un candidat de remplacement de dernière minute ait le pedigree qu'à Bakolé chez les lourds... Franchement, ne boudons pas notre plaisir, nous avons demain dans la même carte 4 combattants poids-lourds qui s'affrontent et qui peuvent prétendre au top 5...

Moi je pense au contraire que Bakolé n'a rien à perdre sur ce combat :
- il va prendre un très gros chèque, il ne faut pas l'oublier.
- s'il perd (à voir de quelle manière mais vraisemblablement aux points avec un cardio insuffisant), on mettra ça sur le dos de la non-préparation, et on respectera sa prise de risque.
- s'il perd au point, il restera tout aussi dangereux pour les autres.

Pour Parker, cela doit être frustrant : évidemment que l'on se prépare pour un combattant en particulier. Après, il peut reproduire le game plan qu'il avait face à Zhang, ce sont deux gros frappeurs avec un cardio réputé faible. Mais la différence, c'est que Bakolé met plus de volume avec une garde poreuse, alors que Zhang attend le timing parfait pour contrer. Zhang met moins de pression, mais il faut rester terriblement concentré.

Si Parker gagne, il aura quand même battu 3 des plus gros puncheurs de la catégorie de suite ! (Wilder, Zhang, et Bakolé). Mais on se rappelle qu'il avait fini au tapis contre Joyce, et qu'il était mis knock-down deux fois contre Zhang ! Donc cela ne va pas être facile. Bakolé va vouloir abréger le combat.

Je suis déçu quand même de ne pas voir Dubois faire une défense de titre. Mais je ne boude pas mon plaisir de voir Bakolé débarquer sur cette carte, c'est peut-être le poids-lourd que j'avais le plus envie de voir boxer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 févr. 2025, 14:35 Je pense qu’en cas de défaite, Bakole n’est pas prêt d’avoir une chance mondiale.
Si Bakolé perd il y a 2 choses a faire pour lui, soit l'IBF maintient son eliminatoire final et il prend Ajagba pour devenir challenger IBF, il peut aussi tenter Chisora qui est numero 2 IBF. Sinon il tente Joshua, s'il perd contre Parker il sera peut etre moins evité et le combat pourrait se faire, et une victoire sur Joshua ça te place tres haut donc proche d'une chance mondiale.
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 15:17
choky a écrit : 21 févr. 2025, 14:35 Je pense qu’en cas de défaite, Bakole n’est pas prêt d’avoir une chance mondiale.
Si Bakolé perd il y a 2 choses a faire pour lui, soit l'IBF maintient son eliminatoire final et il prend Ajagba pour devenir challenger IBF, il peut aussi tenter Chisora qui est numero 2 IBF. Sinon il tente Joshua, s'il perd contre Parker il sera peut etre moins evité et le combat pourrait se faire, et une victoire sur Joshua ça te place tres haut donc proche d'une chance mondiale.
le parker bakole bakole sera pour la ceinture wbo intérimaire de parker donc il devait à la base être destituer en affrontant dubois pour le titre ibf donc la je doute que l'ibf approuve le parker bakole donc l'ibf bakole peut oublier à mon avis
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si il perd il sera de facto éjecté de l'éliminatoire final IBF.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 15:54 Si il perd il sera de facto éjecté de l'éliminatoire final IBF.
Le grand gagnant dans cette histoire c'est Ajagba, il se retrouve en demi final IBF et evite Bakolé, Parker, Zhang et Kabayel. Il pourrait meme etre choisi directement pour affronter Dubois.

A la place de Wardley, Itauma et Huni, j'essayerais d'etre le remplaçant de Bakolé pour cet eliminatoire IBF, y'a un coup de tenter.
NF82
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 15:54
Si il perd il sera de facto éjecté de l'éliminatoire final IBF.
il l'est déjà ayant choisit un autre combat qui sera sanctionné par la wbo et que l'ibf ne sanctionne pas
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 16:00
Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 15:54 Si il perd il sera de facto éjecté de l'éliminatoire final IBF.
Le grand gagnant dans cette histoire c'est Ajagba, il se retrouve en demi final IBF et evite Bakolé, Parker, Zhang et Kabayel. Il pourrait meme etre choisi directement pour affronter Dubois.

A la place de Wardley, Itauma et Huni, j'essayerais d'etre le remplaçant de Bakolé pour cet eliminatoire IBF, y'a un coup de tenter.
jamais ajagba ne passera directement devant chisora mais pour le reste tu as raison mais huni et itauma ça ne les arrange pas ils étaient mieux placer à la wbo qu'à l'ibf et wardley vise pulev a la wba
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 févr. 2025, 14:35
xXavXx a écrit : 21 févr. 2025, 12:51
choky a écrit : 21 févr. 2025, 12:32

Bakole aussi a beaucoup à perdre.
Il est évidemment un candidat potentiel à un titre mondial assez rapidement, et une défaite dû à un manque de préparation peut lui couter beaucoup.
Je suis plus impressionné par son choix que celui de Parker qui de toute façon n’avait probablement pas le choix du tout.
Son refus de combattre un Bakole avec 2 jours de préparation aurait été très mal perçu
Une défaite peut faire baisser la cote de Bakole mais il aura l’excuse du manque de préparation contrairement à Parker qui aura la double peine de perdre sa chance mondiale tout en étant censé être préparé. Et puis on ne peut pas dire que Bakole encoure un risque important de défaite avant la limite.
Je pense qu’en cas de défaite, Bakole n’est pas prêt d’avoir une chance mondiale.
S’il perd aux points l’impact sera moindre mais je conviens qu’il a déjà du mal en ce moment et qu’une défaite le ralentirait un peu plus.

Mais quand tu compares à Parker qui avait sa chance mondiale sous le nez et qui pourrait la perdre en cas de défaite qui serait probablement avant la limite… Pas sûr non plus qu’on redonne sa chance au Néo-Z de sitôt avec la nouvelle génération qui arrive. Le seul élément en sa faveur est qu’il ne fait pas très peur par rapport à certains et qu’il pourrait donc être appelé plus facilement que Bakole que peu doivent avoir envie de se farcir.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

NF82 a écrit : 21 févr. 2025, 16:01 il l'est déjà ayant choisit un autre combat qui sera sanctionné par la wbo et que l'ibf ne sanctionne pas
En effet !

Le gagnant de l'affaire est clairement Dubois.

Il aura un vaste choix pour son prochain combat : Usyk, Parker/Bakolé, Chisora, voire un Klitschko qui sortirait de sa retraite...
Rayden
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 21 févr. 2025, 16:03 jamais ajagba ne passera directement devant chisora mais pour le reste tu as raison mais huni et itauma ça ne les arrange pas ils étaient mieux placer à la wbo qu'à l'ibf et wardley vise pulev a la wba
Huni et Itauma au contraire, ça les arrange. Il faut attendre la mise a jour du classement IBF avec la victoire de Chisora sur Wallin et le resultat des combats de demain mais ils sont forcement gagnant car Bakolé sort de scene pour affronter Ajagba, Chisora va passer numero 2, Sanchez, Joshua et Hrgovic sortent de defaites et ne sont toujours pas revenus, les suivants dans la liste c'est Huni, Wardley et Itauma.

Ils sont limite mieux a l'IBF qu'a la WBO avec cette histoire car la ceinture WBO Interim ne va plus etre vacante vu que finalement Parker la met en jeu contre Bakolé. Leur plan a la base c'etait d'attendre que Parker vs Dubois se fasse pour que la ceinture WBO Interim soit vacante, Bakolé lui etait occupé a l'IBF avec Ajagba et Zhang et Kabayel occupés a la WBC, la ceinture WBO Interim vacante et les boxeur les mieux classés dans cette fédé etant occupés ailleurs les mieux placés pour recupérér la WBO Interim etaient Itauma et Huni, ils avaient meme commencé les pourparlers pour un combat en fin d'année sauf qu'un rhume vient de tout gacher. :lol:

L'eliminatoire IBF d'Ajagba est prevu pour mai, c'est l'occsion de se placer. Si en plus Wardley va en direction de Pulev pour se placer a la WBA ça en fait un en moins, c'est l'occaz en or pour Huni et Itauma, ils auraient clairement leur chance contre Ajagba.

Je pense meme que le mieux placé est Huni, il a plus de combats, de meilleurs noms au palmares, il est mieux classé que Itauma, est plus vieux et a plus de references. Et en plus Itauma pourrait etre ajouté a la carte Queensbery en sous carte de Joyce vs Whyte pour affronter Charles Martin en avril. Si Eddie Hearn est a l'affut, il tente le coup pour Huni vs Ajagba comme eliminatoire finale IBF en mai.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 16:51 Je pense meme que le mieux placé est Huni, il a plus de combats, de meilleurs noms au palmares, il est mieux classé que Itauma, est plus vieux et a plus de references. Et en plus Itauma pourrait etre ajouté a la carte Queensbery en sous carte de Joyce vs Whyte pour affronter Charles Martin en avril. Si Eddie Hearn est a l'affut, il tente le coup pour Huni vs Ajagba comme eliminatoire finale IBF en mai.
Pas si évident.

Frank Sanchez reste très haut dans le classement IBF (n°4) et je suppose qu'après avoir battu son journeyman mexicain demain, il redeviendra éligible.

Jared Anderson a regagné également, et possède un promoteur costaud, qui est d'ailleurs déjà celui d'Ajagba.

La soirée de mai était prévue pour se dérouler aux US, donc je ne serais pas surpris qu'un de ces deux noms s'y retrouve.

Il y a aussi Chisora qu'on ne peut éliminer, mais ça suppose qu'il ne s'arrêtera pas au 50ème combat (à voir, il avait l'air bien décidé).

Et enfin... Joshua (7ème IBF), qui avait prévu, je pense, de reboxer dans cette période là.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 17:25
Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 16:51 Je pense meme que le mieux placé est Huni, il a plus de combats, de meilleurs noms au palmares, il est mieux classé que Itauma, est plus vieux et a plus de references. Et en plus Itauma pourrait etre ajouté a la carte Queensbery en sous carte de Joyce vs Whyte pour affronter Charles Martin en avril. Si Eddie Hearn est a l'affut, il tente le coup pour Huni vs Ajagba comme eliminatoire finale IBF en mai.
Pas si évident.

Frank Sanchez reste très haut dans le classement IBF (n°4) et je suppose qu'après avoir battu son journeyman mexicain demain, il redeviendra éligible.

Jared Anderson a regagné également, et possède un promoteur costaud, qui est d'ailleurs déjà celui d'Ajagba.

La soirée de mai était prévue pour se dérouler aux US, donc je ne serais pas surpris qu'un de ces deux noms s'y retrouve.

Il y a aussi Chisora qu'on ne peut éliminer, mais ça suppose qu'il ne s'arrêtera pas au 50ème combat (à voir, il avait l'air bien décidé).

Et enfin... Joshua (7ème IBF), qui avait prévu, je pense, de reboxer dans cette période là.
Je suis toujours surpris par votre connaissance des systèmes de classements des différentes fédérations.

Moi, je n'y comprends rien.
Aucune importance puisque vous êtes là pour me tenir au courant.

En plus, dans tous les domaines, j'aime beaucoup écouter (enfin, lire en l'occurrence) les propos des passionnés.

C'est tellement plaisant et apaisant, surtout par les temps qui courent où l'inquiétude et l'agressivité sont omniprésentes.

Bon, désolé pour le HS mais c'est cool. 😄😉
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 17:25 Pas si évident.

Pour Frank Sanchez, battre le faire valoir qu'il va affronter ce week end sera pas suffisant pour qu'il soit choisi. Joshua a deja eu sa chance IBF contre Dubois et n'a pas reboxé depuis et Anderson ne s'est pas baladé contre un solide journeyman aux alentours de la 100eme place mondiale. La meilleure option au final c'est Huni.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 21 févr. 2025, 17:48
Ozzy a écrit : 21 févr. 2025, 17:25 Pas si évident.

Pour Frank Sanchez, battre le faire valoir qu'il va affronter ce week end sera pas suffisant pour qu'il soit choisi. Joshua a deja eu sa chance IBF contre Dubois et n'a pas reboxé depuis et Anderson ne s'est pas baladé contre un solide journeyman aux alentours de la 100eme place mondiale. La meilleure option au final c'est Huni.
J'espère que Sanchez n'aura pas pris de poids.
La pesée va nous en dire long sur son hygiène bde vient sa motivation.
Répondre