Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 16:15
Briscoe a écrit : 09 janv. 2024, 15:48
Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 15:43
Quand je dis que ça ne compte pas, c'est que ça ne te fait pas gagner les combats. T'es observé oui, mais où en est Jalolov aujourd'hui par rapport a son retour en pro apres son sacre Olympique ? Il est certainement bien payer mais il monte pas beaucoup en adversité, combat pas tres souvent. Au final est il plus avancé que Yoka l'année des nouvelles olympiades ? Et pourtant on trouve tous que Yoka a mal geré sa carriere.
Je t'ai expliqué page précédente le cas particulier de Jalolov qui n'est en rien comparable à celui de Yoka. Jalolov a encore un pied et demi en amateurs, d'ailleurs qui est champion du monde en titre en 2023? J'ai détaillé le contexte et la situation de l'Ouzbek par rapport à son pays. Je suis cela de trés prés mais tu n'es pas obligé de prendre en compte ces infos si tu les juges inutiles.

Tu verras qu'en 2025, cela va s'accélérer pour l'Ouzbek et on en reparlera à ce moment là.
C'est sur que ça va s'accelerer pour les prospects et ceux qui attendent leur chance mondiale une fois que l'unification sera passée et que la generation Usyk, Fury, Wilder, Joshua, Ruiz, Joyce, Zhang... aura réglé son affrontement generationnelle. C'est pour ça que je pense qu'il faut essayer de se placer dés maintenant pour etre parmis les premiers sur la liste quand les ceintures seront redistribuées.

D'ailleurs comment ça se passe pour les JO ? On connait dejà tous les participants au tournoi ? Et quels sont les principaux favoris aux medailles chez les lourds ?
Il y a des tournois de qualifications et les palces sont chères. Il en reste encore deux qui sont ouvert au monde, un en Italie et un en Thailande. On croise les doigts pour Djamili en super-lourds.

J'aimerais bien que le talentueux Yojerlin César soit retenu pour tenter sa place en 80 kgs. M. Bauderlique et G.Ntambwe ont échoué. Le jeune Lyonnais a un truc en plus, je suis archi fan de ce talentueux gamin en pleine progression.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 09 janv. 2024, 18:42
Briscoe tu vas aller voir les JO ?

Franchement si Jalolov dont j'ai suivi les dernières olympiades reparticipe, je serai bien tenter de poser un jour ou 2 pour aller voir un de ses combats....
L'occasion de te payer un coup depuis le temps !!

C'est là où l'on voit que tu es plus passionné que la moyenne. Tu as encore la flamme je ne sais pas comment tu as su tout cela de Jalolov, mais c'était un régal à lire car on en apprend plus sur le personnage.
:Pouce:

En tout cas je crois en ce boxeur et on verra bien on ne sait jamais évidemment....
Mais je ne sais pas, lui je le sent dans son caractère. Ce n'ai pas un génie pourtant, il est même parfois très académique. Mais il sait tout faire ... et j'ai rarement vu un double mètre bouger parfois comme un Holyfield.

Je dirai pas qu'il boxe comme un Cubain qui sont plus "inspiré" , mais il a un style qui tranche des gros pato sur pattes qui fournit cette caté.
Il bouge mieux (à part Usyk), il est plus precis que tous, il a la frappe, l'activité etc...

A suivre. :croise:
J'espère mais il n'y a rien de moins sur, le CIO semble bien compliqué. Les finales seront sur le court central de Roland Garros et les phases prélimiraires à Villepinte (93).

Pour tout dire, depuis que je suis la boxe aux JO (1976), je n'ai pas souvenir d'avoir été autant quasi sur du prochain vainqueur en super-lourds qu'à Paris 2024. Avant Atlanta on avait pas autant d'infos sur les participants.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Pour Tokyo il y avait déjà peu de suspens tant Jalolov paraissait déjà au dessus. C'est sur qu'avec trois ans de plus d'expérience, il sera d'autant plus favori
germain martin
Site Admin
Site Admin

unclecharly a écrit : 09 janv. 2024, 19:46 Pour Tokyo il y avait déjà peu de suspens tant Jalolov paraissait déjà au dessus. C'est sur qu'avec trois ans de plus d'expérience, il sera d'autant plus favori
C'est bizarre quand-même : le peu que j'aie vu de lui chez les pros ne m'a pas impressionné.

Il faudrait que je le regarde plus attentivement.

Il n'y a pas de relève derrière, pour qu'il soit d'ores et déjà à ce point favori pour les J.O ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est peut etre qu'une impression mais j'ai remarqué que le generation qui va prendre le relai sera moins imposante physiquement. Hormis Jalolov qui fait 2m et Bakolé a 130kg, la plupart ont des dimensions plus proches de Usyk ou Parker que de Fury, Zhang ou Joyce.
unclecharly

germain martin a écrit : 09 janv. 2024, 19:50
unclecharly a écrit : 09 janv. 2024, 19:46 Pour Tokyo il y avait déjà peu de suspens tant Jalolov paraissait déjà au dessus. C'est sur qu'avec trois ans de plus d'expérience, il sera d'autant plus favori
C'est bizarre quand-même : le peu que j'aie vu de lui chez les pros ne m'a pas impressionné.

Il n'y a pas de relève derrière, pour qu'il soit d'ores et déjà à ce point favori pour les J.O ?
Ah oui ? Je le trouve très complet pour un poids lourd. Et un boxeur qui n'a pas un punch fulgurant mais en mode rouleau compresseur a l'image d'un Beterbiev
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 09 janv. 2024, 18:42 Franchement si Jalolov dont j'ai suivi les dernières olympiades reparticipe, je serai bien tenter de poser un jour ou 2 pour aller voir un de ses combats....
C est une bonne idée
Mais renseigne toi sur les places , il y avait tirage au sort puis un certain prix

J en ai pris , mais ça fait presque 6 mois
germain martin
Site Admin
Site Admin

unclecharly a écrit : 09 janv. 2024, 20:40

Ah oui ? Je le trouve très complet pour un poids lourd. Et un boxeur qui n'a pas un punch fulgurant mais en mode rouleau compresseur a l'image d'un Beterbiev
Il faut que je revisionne quelques-uns de ses derniers combats :
J'ai le souvenir d'un boxeur assez lent, systématique et incapable de changer de rythme.
Je dois me tromper.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

C’est le combat contre le belge qui laisse cette impression…Je l’ai aussi c’est pour ça que j’aimerai bien qu’il monte l’opposition pour voir si il a nettement progressé depuis ce combat
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 janv. 2024, 06:29
unclecharly a écrit : 09 janv. 2024, 20:40

Il faut que je revisionne quelques-uns de ses derniers combats :
J'ai le souvenir d'un boxeur assez lent, systématique et incapable de changer de rythme.
Je dois me tromper.
Tu dois te tromper car à l'échelle des lourdauds actuelle, Jalolov a une belle vitesse de bras. (Et même de déplacement avec de nombreux petits pas d'ajustement)
Après c'est évident qu'il ne faut pas le comparer à Larry Holmes ! :lol:

Il a une boxe assez académique en gaucher, et il sais changer de rythme je trouve. ( toujours à l'échelle des formats poids lourds actuelle )

Il sait toujours comment placer son bras arrière, parfois il en abuse mais Il a montré à plusieurs reprises être capable de changer fe niveau et faire mal en bas.
C'est encore des axes de progression qu'il corrigera facilement avec des oppositions plus complexe.

Enfin, il sait boxer à reculons s'il le faut, il respire pas la panique.
Sur le reculoire il reste lucide et pour moi c'est un gros point de plus en mes espoirs en lui.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 10 janv. 2024, 13:26

C’est le combat contre le belge qui laisse cette impression…Je l’ai aussi c’est pour ça que j’aimerai bien qu’il monte l’opposition pour voir si il a nettement progressé depuis ce combat
Après le Belge avait tenu la limite contre Sanchez, c'était une bonne victoire pour faire des rounds pour un "propect".

Mais il est vrai que c'est sans doutes sa prestation la moins brillante à ce jour.
Nous verrons bien l'adversité montante.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 09 janv. 2024, 21:17
Marciano a écrit : 09 janv. 2024, 18:42 Franchement si Jalolov dont j'ai suivi les dernières olympiades reparticipe, je serai bien tenter de poser un jour ou 2 pour aller voir un de ses combats....
C est une bonne idée
Mais renseigne toi sur les places , il y avait tirage au sort puis un certain prix

J en ai pris , mais ça fait presque 6 mois
Ah ouais !!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jalolov domine largement Mulowayi, faut pas exagérer.

Avec Tyson, c’était pareil, dés qu’il ne mettait pas un KO même en gagnant tous les rounds c’était une contre performance.

Avec les gants pros, l’Ouzbek est un gros frappeur, ils tombent tous et plus il avancera en pros plus il se posera et ça fera mal. Jalolov encaisse en plus.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 janv. 2024, 17:25 Jalolov domine largement Mulowayi, faut pas exagérer.

Avec Tyson, c’était pareil, dés qu’il ne mettait pas un KO même en gagnant tous les rounds c’était une contre performance.

Avec les gants pros, l’Ouzbek est un gros frappeur, ils tombent tous et plus il avancera en pros plus il se posera et ça fera mal. Jalolov encaisse en plus.
Personne n'avait Mulowayi en avance, mais sur son plus fort adversaire il a été moins incisif que d'habitude
Mainetant le mec aura 30 ans cette année... je crois qu'on peut dire qu'il est temps de monter l'adversité de 2 crans immédiatement
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 10 janv. 2024, 21:10
Briscoe a écrit : 10 janv. 2024, 17:25 Jalolov domine largement Mulowayi, faut pas exagérer.

Personne n'avait Mulowayi en avance, mais sur son plus fort adversaire il a été moins incisif que d'habitude
Mainetant le mec aura 30 ans cette année... je crois qu'on peut dire qu'il est temps de monter l'adversité de 2 crans immédiatement
En 2022, Jalolov a eu des soucis à un genou.

Mais quand je lis que l'Ouzbek est lent ou je ne sais plus quoi, cela me surprend beaucoup. Je suis sa carrière depuis un moment et je le vois en progression constante.

Trouvez moi un boxeur de 2 m et 112 kgs avec de telles qualités de mouvement, c'est d'un autre niveau que Tyson Fury par exemple.

Finale mondiaux face au Cubain

et le petit round devant Godzilla

Répondre