Il y a des tournois de qualifications et les palces sont chères. Il en reste encore deux qui sont ouvert au monde, un en Italie et un en Thailande. On croise les doigts pour Djamili en super-lourds.Rayden a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15C'est sur que ça va s'accelerer pour les prospects et ceux qui attendent leur chance mondiale une fois que l'unification sera passée et que la generation Usyk, Fury, Wilder, Joshua, Ruiz, Joyce, Zhang... aura réglé son affrontement generationnelle. C'est pour ça que je pense qu'il faut essayer de se placer dés maintenant pour etre parmis les premiers sur la liste quand les ceintures seront redistribuées.Briscoe a écrit : ↑09 janv. 2024, 15:48Je t'ai expliqué page précédente le cas particulier de Jalolov qui n'est en rien comparable à celui de Yoka. Jalolov a encore un pied et demi en amateurs, d'ailleurs qui est champion du monde en titre en 2023? J'ai détaillé le contexte et la situation de l'Ouzbek par rapport à son pays. Je suis cela de trés prés mais tu n'es pas obligé de prendre en compte ces infos si tu les juges inutiles.Rayden a écrit : ↑09 janv. 2024, 15:43
Quand je dis que ça ne compte pas, c'est que ça ne te fait pas gagner les combats. T'es observé oui, mais où en est Jalolov aujourd'hui par rapport a son retour en pro apres son sacre Olympique ? Il est certainement bien payer mais il monte pas beaucoup en adversité, combat pas tres souvent. Au final est il plus avancé que Yoka l'année des nouvelles olympiades ? Et pourtant on trouve tous que Yoka a mal geré sa carriere.
Tu verras qu'en 2025, cela va s'accélérer pour l'Ouzbek et on en reparlera à ce moment là.
D'ailleurs comment ça se passe pour les JO ? On connait dejà tous les participants au tournoi ? Et quels sont les principaux favoris aux medailles chez les lourds ?
J'aimerais bien que le talentueux Yojerlin César soit retenu pour tenter sa place en 80 kgs. M. Bauderlique et G.Ntambwe ont échoué. Le jeune Lyonnais a un truc en plus, je suis archi fan de ce talentueux gamin en pleine progression.