Felix Sturm vs Koji Sato

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

l'allemand Felix Sturm champion des poids moyen WBA défendra son titre contre l'invaincu puncheur japonais Koji Sato le combat aura lieu le 25 avril prochain en allemgne. si mes souvenirs sont bons Koji Sato a fait une carriere en Pied-poing.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

aprés rubio vs pavlik encore un faux championnat du monde il sort d'ou ce japonais avec son palmares à la trinidad ou a la freitas ?

si sturm veut être reconnu il faut qu'il affronte de meilleurs boxeurs comme pavlik et abraham font.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit :aprés rubio vs pavlik encore un faux championnat du monde il sort d'ou ce japonais avec son palmares à la trinidad ou a la freitas ?

si sturm veut être reconnu il faut qu'il affronte de meilleurs boxeurs comme pavlik et abraham font.
tu as oublié Arthur Abraham vs Lajuan Simon :P les deux derniers combats de Felix Sturm étaient contre des challengers officiel (Randy Griffin et Sebastian Sylvester) moi je pense que Sturm et Koji Sato yaura du suspens un très bon technicien contre un puncheur certes le japonais n’est pas connu mais a ya pas beaucoup de challengers crédibles actuellement , en cas de victoire de l'allemand un dur combat l'attend contre son challenger officiel Anthony Mundine.
Andrew
Suspendu

Alors que de nombreux boxeurs attendent impatiemment une chance mondiale en ayant un très bon palmarès et parfois, voir souvent , ne parviennent pas à l'obtenir; comment expliquer que ce japonnais puisse avec 14 ou 15 combats(de plus dans son pays) disputer le titre suprême sans avoir battu une référence dans la catégorie?? Bien sûr, je ne conteste pas la qualité de son palmarès qui est flatteur avec des ko rapides, mais s'il avait battu un Gevor ou un Asikanen auparavant , je comprendrais mieux.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit :Alors que de nombreux boxeurs attendent impatiemment une chance mondiale en ayant un très bon palmarès et parfois, voir souvent , ne parviennent pas à l'obtenir; comment expliquer que ce japonnais puisse avec 14 ou 15 combats(de plus dans son pays) disputer le titre suprême sans avoir battu une référence dans la catégorie?? Bien sûr, je ne conteste pas la qualité de son palmarès qui est flatteur avec des ko rapides, mais s'il avait battu un Gevor ou un Asikanen auparavant , je comprendrais mieux.
En ce moment pas évident de trouver un challenger crédible chez les poids moyen, mis a part Anthony Mundine qui doit affronter sturm cette année, Khoren Gevor n’est pas mal mais il est aussi comme Sturm chez universum, Mahir Oral qui est bien placé mais n’a rien de spécial a refusé d’affronter Sturm, John Duddy veut decendre chez les supers welters, certes ya des très bon espoirs mais leur promoteurs préfèrent qu’ils deviennent challenger officiel afin d’éviter toute option.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ruslan chagaev a écrit :
christophe02 a écrit :aprés rubio vs pavlik encore un faux championnat du monde il sort d'ou ce japonais avec son palmares à la trinidad ou a la freitas ?

tu as oublié Arthur Abraham vs Lajuan Simon :P les deux derniers combats de Felix Sturm étaient contre des challengers officiel (Randy Griffin et Sebastian Sylvester) moi je pense que Sturm et Koji Sato yaura du suspens un très bon technicien contre un puncheur certes le japonais n’est pas connu mais a ya pas beaucoup de challengers crédibles actuellement , en cas de victoire de l'allemand un dur combat l'attend contre son challenger officiel Anthony Mundine.
OK, mais personne ne l'empêche de défendre son titre contre d'autres boxeurs aux carrières plus glorieuses (Mundine, Karmazin, Winky Wright, etc.)
Sturm est aussi responsable de n'être reconnu que comme un champion de seconde zone.
Il faut comparer ce qui est comparable, mais des types comme Toney ou Chavez défendaient leur titre 3 fois par an et allait combattre des faire-valoirs dans la catégorie supérieure.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marvelous51 a écrit :
ruslan chagaev a écrit :

OK, mais personne ne l'empêche de défendre son titre contre d'autres boxeurs aux carrières plus glorieuses (Mundine, Karmazin, Winky Wright, etc.)Sturm est aussi responsable de n'être reconnu que comme un champion de seconde zone.
Il faut comparer ce qui est comparable, mais des types comme Toney ou Chavez défendaient leur titre 3 fois par an et allait combattre des faire-valoirs dans la catégorie supérieure.
Winky Wright a refusé d'affronter Sturm et Abraham, il devait affronter abraham le 24 janvier dernier et a eu une offre pour affronter Sturm, Mundine est le nouveau challenger officiel WBA donc il doit affronter Sturm cette année pour Karmazin c'est pas mal comme adversaire il etait champion en supers welters mais il est en contrat avec Don King et ce dernier tous les promoteurs l'evitent s'il s'agit pas de defense obligatoire ya presque aucun qui coopere avec lui.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai que la catégorie des moyens est pour le moins vide en terme de challengers crédibles, c'est dommage que 2 champions allemands s'évitent de la sorte alors que la demande est là. Quant a Mundine il perdrait probablement contre Sturm mais cela serait une affiche déjà nettement plus intéressante que les 34 précédents combats de Sturm :lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :
Marvelous51 a écrit :
ruslan chagaev a écrit : tu as oublié Arthur Abraham vs Lajuan Simon :P les deux derniers combats de Felix Sturm étaient contre des challengers officiel (Randy Griffin et Sebastian Sylvester) moi je pense que Sturm et Koji Sato yaura du suspens un très bon technicien contre un puncheur certes le japonais n’est pas connu mais a ya pas beaucoup de challengers crédibles actuellement , en cas de victoire de l'allemand un dur combat l'attend contre son challenger officiel Anthony Mundine.
OK, mais personne ne l'empêche de défendre son titre contre d'autres boxeurs aux carrières plus glorieuses (Mundine, Karmazin, Winky Wright, etc.)Sturm est aussi responsable de n'être reconnu que comme un champion de seconde zone.
Winky Wright a refusé d'affronter Sturm et Abraham, il devait affronter abraham le 24 janvier dernier et a eu une offre pour affronter Sturm, Mundine est le nouveau challenger officiel WBA donc il doit affronter Sturm cette année pour Karmazin c'est pas mal comme adversaire il etait champion en supers welters mais il est en contrat avec Don King et ce dernier tous les promoteurs l'evitent s'il s'agit pas de defense obligatoire ya presque aucun qui coopere avec lui.
Pour prendre le risque d aller affronter un boxeur local en Allemagne,il est necessaire de puncher dans le but d abreger le combat pour pouvoir ainsi se passer des decisions biens connues des juges en Germany!!Ronald Wright qui ne possede pas cet attribut qu est le punch,demontre ici son intelligence en refusant d aller se preter a une mascarade...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

En même temps abraham a déjà défendu son titre aux usa donc wright pouvait négocier. Et en plus peu des combats d'abraham sont allés aux points et il n'a encore volé personne aux points.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense plutôt que, à une époque où les ceintures ont de moins en moins de valeur, Wright préfère les grosses affiches que d'affronter des types presque inconnus aux Etats-Unis. Ca serait déjà plus intéressant de les affronter pour Pavlik s'il veut tenter d'unifier vraiment le titre des moyens.

Image
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ruiza, moi je vois Mundine gagner contre Sturm.

Image
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marvelous51 a écrit :Ruiza, moi je vois Mundine gagner contre Sturm.
Mundine n'a affronté que des inconnus, a chaque fois qu'il a un tant soit peu relevé le niveau, cela s'est soldé par une défaite. Cela dit, il a quand même une chance face a Sturm, mais ce dernier part favori.
En tout cas, j'ai du respect pour Mundine, il s'est mis a la boxe sur le tard (a l'origine il était un joueur de rugby professionnel en Australie), c'est juste dommage qu'il essaye d'imiter le style de Roy Jones.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ruiza a écrit :
Marvelous51 a écrit :Ruiza, moi je vois Mundine gagner contre Sturm.
Mundine n'a affronté que des inconnus, a chaque fois qu'il a un tant soit peu relevé le niveau, cela s'est soldé par une défaite. Cela dit, il a quand même une chance face a Sturm, mais ce dernier part favori.
En tout cas, j'ai du respect pour Mundine, il s'est mis a la boxe sur le tard (a l'origine il était un joueur de rugby professionnel en Australie), c'est juste dommage qu'il essaye d'imiter le style de Roy Jones.
On peut dire la même chose pour Sturm.

Mais c'est vrai que c'est parfois limite gênant son imitation de Roy Jones.

Image
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sturm s'est fait voler contre De La Hoya et il a vengé son unique défaite
Répondre