enchainements

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

quels sont les enchainements que vous preferez effectuer en combat?
quels sont les plus efficaces
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Personnellement ma vision de l'enchainement est qu'ils servent à casser une garde ou mener l'adversaire à la faute tout en me protégeant un maximum, conclusion ils sont donc differents façe à chaque adversaire !
J'avoue avoir une préférence pour les coups doublés et les feintes .
Maintenant précise ta discipline afin que l'on puisse mieux te repondre !
Ciao
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi c'est gauche droite, low kick avant et middle kick arrière!
Il faut se battre sans jamais baisser les bras!
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En full un petit balayage-uppercut. C'est court et ça calme bien le gars d'en face
tazman
Débutant

Je suis d'accord avec "yodakungfu", un enchaînement sert avant tout à perturber l'adversaire, à annihiler son agressivité, voire à le mettre sous pression. Mais, mon enchaînement préféré reste DIRECT AVANT, FOUETTE ARRIERE, DIRECT ARRIERE, FOUETTE AVANT.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bidon ton enchaînement! Un enchaînement sert à multiplier les attaques sous plusieurs angles et plusieurs trajectoires. L'intérêt est aussi d'utiliser les appuis et les transferts d'appuis pour être encore plus efficace.
Préfère: directs droit gauche fouetté avant fouetté arrière.
Ton direst avant plus fouetté arrière te fera ceuillir: t'es trop très pour le pied et pas de transfert d'appui.
Tout dépend aussi si tu est statiques ou si tu bouges en frappant...et si l'autre bouge!...
tazman
Débutant

Hou je vois que tu es un pro.......seulement je dis ça car je l'es testé en réel ; boulot oblige !!
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tazman a écrit :Hou je vois que tu es un pro.......seulement je dis ça car je l'es testé en réel ; boulot oblige !!
Salut, quel genre de boulot Tazman, sécurité ?
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
LAURENT B
Débutant

Bonjour à tous, voici quelques enchainements pieds-poings que j'effectue souvent (aucuns sont inventés, tous proviennent de manuels):

*Front-kick jambe AV; direct av / direct ar
*direct av / direct ar; middle-kick jambe ar
*Side-kick jambe av; retourné crochet visage jambe ar
*Swing gauche; high-kick jambe ar

(sur ce dernier combo, le swing gauche devra être puissant afin de faire pencher le buste de l'adversaire sur votre droite, et ainsi le cueillir en high-kick jambe ar)

J'espére qu'il vous plairont ! :wink:
souihka
Débutant

moi en full c'est circulaire jambe avant direct gauche droit ensuite un cou de pied tombant jambe ariére ( si le coup de pied tombant est une feinte je met un retourné jambe avant)
Mais je le tente quand je peux mais tout dépend de l'adversaire !
moi
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi c'est saut a l'horizontal sur le canapé surtout retombé jambe tendu croisées et les deux mains derrière la nuque pour atterrir pile poile sur le coussin, pour pas rater mon film
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'aime bien ce dernier!
je vais de ce pas l'essayer.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour dégomer celui qui a laissé les enchaînements pris dnas un manuel quelques messages au dessus:

*Front-kick jambe AV; direct av / direct ar

laisser passer le front kick en reculant d'un pas (rompre sur place si possible) puis dégonnez intérieur en low kick arrière la jambe avant qui va retomber pour suivre sur le direct... pas la peine de faire autre chose, ça va plier au niveau du genou puisque vous être tout près (prévoir les boules kies pour le craquement)...

*direct av / direct ar; middle-kick jambe ar

front kick sur le premier direct, le ventre est ouvert sur l'enchaînement droite gauche en direct... laisser tomber un "t'aurais pas du" à l'adversaire plié en deux au sol.

*Side-kick jambe av; retourné crochet visage jambe ar
Bloquer le side et rentrer dans le même temps bras avant et crochet droit...(l'adversaire va faire Oooops en crachant le protège dents)

*Swing gauche; high-kick jambe ar
deux circulaires...le pauvre! rentrer en coup direct sur le premier (d'entrée), en poings si possible, bras arrière...avec l'impact, votre adversaire pourra regarder son dos à l'envers!

Voilà voilà, si vous voulez des solutions basiques pour des enchaînements bidons, laisser post.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dans ma ville y a un prof de katé dont le special et le coup de pied arriere en gros comme les chevaux ( desolés pour la comparaison mais je me souviens plus du nom japonnais) . c'est interessant en fin d'enchainementcar on tourne le dos a l'adversaire ki du coup avance sur la personne, ca pe trés bien marcher en situation réel car ca touche assez facilement les parties...

Mon prof lui sont spécial ct direct avant direct arriere front kick, ca marche bien aussi car quand le bras avant et le bras arriére se croise au debut de l'enchainement le champ de vision est reduit et on va plus trop les pieds
moi
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ushiro Geri
Répondre