Votre avis sur les bons entraîneurs en France

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stach a écrit :
samlak a écrit :Nasser Lalaoui et Marcel Denis deux figures emblématiques du noble art

Je suis d'accord avec toi même si c'est un peu réducteur, il y en a beaucoup d'autres qui font souvent avec trop peu de moyens, car comme le dit Ruslan, ce sont des bénévoles, et le bénévolat a ses limites.. :roll:
Benama, Cordier, Germain, Riffard, Giordanella, Di Stéphano, et tant d'autres..! :P Sans oublier au niveau amateur toute l'équipe du DTN Dominique Nato qui a su tirer le meilleur du travail accompli dans les clubs! :P
Pardonne moi j'ai oublié de citer effectivement John Dovi qui fait un boulot remarquable avec l'équipe de France, Jerome Rey en plus d'être un bon entraineur est un personnage attachant, Riffard aussi, Boggia, Benama que je connais bien puisqu'il préparait un de mes potes en pieds poings,très compétent Di Stephano, Consentino :wink:
En outre il serait intéressant d'avoir l'avis de Monshipour qui disait dernièrement qu'il n'y a pas de bons entraineurs en France Benama n'a pas du apprécier
Dernière modification par samlak le 31 déc. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Barack the real deal
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bolopunch a écrit :samlak il prêche pour sa chapelle!!
Sixteen :arrow:
Barack the real deal
Briscoe

Certains déclarent grands entraineurs untel ou un autre car il est dans le coin d'un champion.Louis Acaries à mon sens n'a pas les qualités d'un bon entraineur.
Il n'est pas pédagogue.
La plupart de ses conseils sont les mêmes pour ses gars
Dés que la caméra se braque sur lui dans le coin il ressort tout"son répertoire"éculé de tactiques .
Il n'a "crée" aucun champion se contentant de reprendre le boulot des autres(en le cassant bien.se rappeler Asloum qui ne savait pas donner un coup de poing
:roll: :D )

Giovanni Boggia est un grand professeur,documenté,passionné.S'occupant aussi bien des têtes d'affiches de sa salle que des gamins les plus anonymes.

Michel Moukory de Rouen est un sacré bonhomme aussi,je l'ai vu calmer un de ses gars mi lourds qui venait d'être disqualifié d'un championnat et qui partait en sucette grave,presque à cogner l'arbitre!!!Les mots que lui a balancé l'éducateur de Rouen m'ont retourné tant il a visé juste,mais pour lui il n'y avait pas les caméras de canal+donc ce n'est pas un grand entraineur :roll: comme le tandem d'Aulnay mis à l'honneur par Samlak qui ont mis à l'honneur le fair play et le respect des adversaires lors de leur gala 2008,ils en ont converti mon neveu qui joue maintenant au foot avec le maillot de Medhi Bouadla :D

Il y a plein de fantastiques entraineurs et professeurs dans notre pays,il suffit juste d'aller dans les salles ou dans les galas pour s'en rendre compte, même si ceux là ne passeront jamais à la télé.
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :Certains déclarent grands entraineurs untel ou un autre car il est dans le coin d'un champion.Louis Acaries à mon sens n'a pas les qualités d'un bon entraineur.
Il n'est pas pédagogue.
Dés que la caméra se braque sur lui dans le coin il ressort tout"son répertoire"éculé de tactiques .
Il n'a "crée" aucun champion se contentant de reprendre le boulot des autres(en le cassant bien.se rappeler Asloum qui ne savait pas donner un coup de poing

Giovanni Boggia est un grand professeur,documenté,passionné.S'occupant aussi bien des têtes d'affiches de sa salle que des gamins les plus anonymes.

Michel Moukory de Rouen est un sacré bonhomme aussi,je l'ai vu calmer un de ses gars mi lourds qui venait d'être disqualifié d'un championnat et qui partait en sucette grave,presque à cogner l'arbitre!!!Les mots que lui a balancé l'éducateur de Rouen m'ont retourné tant il a visé juste,mais pour lui il n'y avait pas les caméras de canal+donc ce n'est pas un grand entraineur :roll: comme le tandem d'Aulnay mis à l'honneur par Samlak qui ont mis à l'honneur le fair play et le respect des adversaires lors de leur gala 2008,ils en ont converti mon neveu qui joue maintenant au foot avec le maillot de Medhi Bouadla :D

Il y a plein de fantastiques entraineurs et professeurs dans notre pays,il suffit juste d'aller dans les salles ou dans les galas pour s'en rendre compte, même si ceux là ne passeront jamais à la télé.
:yaisse: :yaisse: :yaisse: Et Vlan dans vos dents j'aurais pas dit mieux mon Briscoe
Barack the real deal
le boxeur51

Moi je lis pas mal de nom d'entraineur, ok souvent connu UNIQUEMENT dans leur salle....

Pouvez mettre à chaque nom d'entraineur proposè le nom du champion ( FRA, EBU, MONDE ) qu'il à former... :wink:
ari
Star du forum
Star du forum

entraineurs pros si c'est plus clair :?:
le boxeur51

Pour MR J.Germain, c'est juste mon avis mais c'est Mormeck qui à fait Joseph et pas le contraire....

Attention c'est pas une critique car j'ai parler à de nombreuxe reprise avec ce MR fort sympatique....
Juste pour dire que parfois le boxeur sort de l'anonyma son entraineur.
Comme Roach qui devient 1 entraineur au monde selon certain forum depuis la victoire de Pacquiao.
ari
Star du forum
Star du forum

briscoe a écrit :Certains déclarent grands entraineurs untel ou un autre car il est dans le coin d'un champion.Louis Acaries à mon sens n'a pas les qualités d'un bon entraineur.
Il n'est pas pédagogue.

on peut aussi parler des gars comme belette, qui passe beaucoup de temps dans son club pour faire avancer le smilblic... les femmes des presidents de clubs qui souvent en son le secraitaire ou tresoriere...
sans eux : rien et pas de sports

ce qui m'interesse c'est que quand un boxeur qui à de l'avenir et de l'ambition et qu'il decide de changer d'entraineur... avoir une idée de chez qui il va et la reputaion qu'il posséde !

il y a des boxeurs qui changent souvent et donc du mal a trouver l'entraineur qui convient (on en connais hein!! :wink: )

c'est donc pas si evident que cela

bonne année 2009
ryan
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi j en rajouterai un a qui je rends hommage pour son travail c est samuel florimond avec najib mohamenmedi vraiment du bon travail que ce soit avec najib ou les petits amateurs de la salle son investissement est maximum.
un autre aussi que j admire par son investissement dans la boxe , sid hamed nouni du boxing club bellevue a marseille vraiment chapeau bas parceque dans sa salle on voit beaucoup beaucoup de jeunes s entrainer avec envies il fais vraiment du bon boulot d educateur chapeau
d ailleurs je crois que tnt et rock lee peuvent en temoigner
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Pour moi le meilleur entraineur de ces dernières années est,meme si il est agé,GAETAN MICCALLEF,sinon il y en a des tas de bons,CORDIER,LALAOUI,DI STEFANO,MOLINA,RUOCCO,DENIS,BAZIN,RAMIREZ (père),OUICHER,HARZOUZ,CAZEAUX et des tas d'autres mais malheureusement des tas d'incompétents aussi.Pour revenir à un post précedent qui parlait de LOUIS ACARIES dans le coin de GOMIS.Je suis obligé de signaler que LOUIS ACARIES n'a jamais été l'entraineur de GOMIS,il était juste dans son coin,son entraineur était le regrétté GANCARLO CENTA de la Seyne sur mer,un homme d'une rare compétence,qui a formé depuis leur débuts,GOMIS ,FONTANA ,les frères CAMARA entre autre...
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ALBAN a écrit :Pour moi le meilleur entraineur de ces dernières années est,meme si il est agé,GAETAN MICCALLEF,sinon il y en a des tas de bons,CORDIER,LALAOUI,DI STEFANO,MOLINA,RUOCCO,DENIS,BAZIN,RAMIREZ (père),OUICHER,HARZOUZ,CAZEAUX et des tas d'autres mais malheureusement des tas d'incompétents aussi.Pour revenir à un post précedent qui parlait de LOUIS ACARIES dans le coin de GOMIS.Je suis obligé de signaler que LOUIS ACARIES n'a jamais été l'entraineur de GOMIS,il était juste dans son coin,son entraineur était le regrétté GANCARLO CENTA de la Seyne sur mer,un homme d'une rare compétence,qui a formé depuis leur débuts,GOMIS ,FONTANA ,les frères CAMARA entre autre...
:yaisse: :yaisse:
Image
Briscoe

El_Bandito a écrit :
ALBAN a écrit :Pour moi le meilleur entraineur de ces dernières années est,meme si il est agé,GAETAN MICCALLEF,sinon il y en a des tas de bons,CORDIER,LALAOUI,DI STEFANO,MOLINA,RUOCCO,DENIS,BAZIN,RAMIREZ (père),OUICHER,HARZOUZ,CAZEAUX et des tas d'autres mais malheureusement des tas d'incompétents aussi.Pour revenir à un post précedent qui parlait de LOUIS ACARIES dans le coin de GOMIS.Je suis obligé de signaler que LOUIS ACARIES n'a jamais été l'entraineur de GOMIS,il était juste dans son coin,son entraineur était le regrétté GANCARLO CENTA de la Seyne sur mer,un homme d'une rare compétence,qui a formé depuis leur débuts,GOMIS ,FONTANA ,les frères CAMARA entre autre...
:yaisse: :yaisse:
De plus quelle silhouette pour ce jeune homme de plus de....80 ans!!
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mince j'ai oublié de citer Saïd Bennajem, très bon entraineur
Barack the real deal
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard Benabdallah l'entraineur du gymnase de la porte de la plaine.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

D accord avec ALBAN pour dire qu il faut rendre un hommage a un grand monsieur comme GAETAN MICALLEF qui a consacre sa vie au noble art.Cependant,malgre tous les boxeurs qui lui sont passes entre les mains,je me demande s il a deja forme un champion du monde...Si quelqu un peut me donner la reponse...
Répondre