Labdouni vs Benichou décision juste ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : ↑24 juin 2020, 12:37 Bernard, tu as évoqué précédemment le nom de Jean Baptiste Piedvache, il était venu à Rennes en spectateur au CDF Martin/Cohen et avait fait le tour des vestiaires pour saluer les boxeurs amateurs pour la plupart, peu de jours après, il devenait champion EBU
Ah oui, tu vois donc de qui je parlais, voilà un nom, pas souvent évoqué, je suis pas sûr si il a disputé un CDM.
Andrew
Suspendu

Je ne pense pas, il a perdu son EBU à sa première défense par T KO 11 ET a du mettre fin à sa carrière, il était un très bon boxeur (42-6-0, 19 KO). Il a été une fois CDF et a aussi été battu une fois, je t'invite à consulter son palmarès sur Boxec
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : ↑24 juin 2020, 16:11 Je ne pense pas, il a perdu son EBU à sa première défense par T KO 11 ET a du mettre fin à sa carrière, il était un très bon boxeur (42-6-0, 19 KO). Il a été une fois CDF et a aussi été battu une fois, je t'invite à consulter son palmarès sur Boxec
Sur boxerec, j ai des problèmes, on me demande de m inscrire, ce que je fais, après être connecté, le palmarès arrive à l envers, ça commence par le début de la carrière jusqu'à la fin. Même en traduisant en anglais.
GantsdeBoxeLIDL
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jeremy93 a écrit : ↑18 juin 2020, 13:48
Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 01:32
MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juin 2020, 00:18

J’ai pu approcher des boxeurs dont HAGLER, des combattants de l’époque dorée du K1, jamais on ne m’a envoyé bouler.
J’ai pu faire des photos, discuter avec eux, ils sont réellement accessibles.
Je n’en dirait pas autant de certaines vedettes du show-business ou du Football.
Approcher Hagler ca doit être quelque chose. Non mais je dis pas que ca m est arrivé, mais juste que j ose pas ca vient de moi c est mon caractère . Quand Christophe Tiozzo était venu chez nous ouvrir une académie, il a fallu que je demande à mon pote Erland Betare, ex boxeur, pour demander à faire des photos avec Tiozzo, ensuite j ai parlé avec lui, et franchement il est super sympa, franchement je pensais pas. Un autre jour je suis arrivé à la salle de la plaine à Paris, et bien il y restait, une seule personne, son nom c est Michel,je crois le dernier adversaire de Christophe Tiozzo, waouh il est super, franchement on a discuté, ca m a touché super mec.
Thierry Primaut, me parle souvent, il était dans le coin de Charpentier contre Oscar, et contre Gary Jacob, tu imagines l expérience, récemment il a rencontré floyd aux États-Unis. Dans la salle d Orléans il y a des boxeurs tahitiens, dont un lourd qui fait les CDF. Quand j ai rencontré Tonna à Auchan bel'est bagnolet, il est gentil, mais pas très loquace peut-être timide , sa femme qui était au rayon boulangerie, était plus communicative. Mais c est plus facile avec mes amis, Betare, farid gallouze, ces pro que je connais. Avec farid , on parle chez Auchan, il évoque, ses combats... Jean Marc Renard, Mc Guigan, Londas, Samat, djadda, Martin, et d un coup on entend l appel au micro, signifiant la fermeture du magasin. Nostalgie quand tu nous tiens.
Tu parles de Philippe Michel?
C etait mon prof de boxe quand j habitais Paris ( salle de boxe francaise Masseran), il est super sympa!
Je me demande ce qu il devient. Il faisait la securite le soir dans un bar vers Odeon ou Place St Michel.
C etait il y a 30 ans. Le temps passe trop vite zut!!!!
Philippe est toujours coach à Masseran et il tient la porte d'un bar dansant dans Paris Centre

Il est toujours aussi en forme et il parait vraiment épanoui dans tous les aspects de sa vie

Il m'a appris la boxe et j'ai une profonde estime pour le bonhomme

C'est un parcours assez hors norme qu'il a proposé malgré le fait qu'il ait commencé la boxe très tard et quand il te partage ses conseils et son approche de la discipline tu comprends comment il est devenu fort aussi rapidement

Il faudrait moi même que j'aille lui rendre visite un de ces jours
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Andrew a écrit : ↑24 juin 2020, 12:37 Bernard, tu as évoqué précédemment le nom de Jean Baptiste Piedvache, il était venu à Rennes en spectateur au CDF Martin/Cohen et avait fait le tour des vestiaires pour saluer les boxeurs amateurs pour la plupart, peu de jours après, il devenait champion EBU
Je l'ai vu en début d'année, il est un peu diminué. J'ai vu également Saïd Skouma et discuté longuement avec Jean Maurice Chanet. L'autre jour à Deauville, j'ai discuté un bon moment avec Pierre Franck Winstertein, il m'a fait rire en me disant que je connaissais mieux sa carrière que lui-même. Sacré Gassène, il n'a pas changé, un vrai personnage.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : ↑25 sept. 2026, 00:54
Andrew a écrit : ↑24 juin 2020, 12:37 Bernard, tu as évoqué précédemment le nom de Jean Baptiste Piedvache, il était venu à Rennes en spectateur au CDF Martin/Cohen et avait fait le tour des vestiaires pour saluer les boxeurs amateurs pour la plupart, peu de jours après, il devenait champion EBU
Je l'ai vu en début d'année, il est un peu diminué. J'ai vu également Saïd Skouma et discuté longuement avec Jean Maurice Chanet. L'autre jour à Deauville, j'ai discuté un bon moment avec Pierre Franck Winstertein, il m'a fait rire en me disant que je connaissais mieux sa carrière que lui-même. Sacré Gassène, il n'a pas changé, un vrai personnage.
Je ne suis pas surpris par ce que t'a dit Gassen . Un soir alors que j'étais en train de discuter avec Eric Corroyez E. Betaré et Y. Yahiaoui à deux ou trois reprises C. Tiozzo m'avait demandé des infos concernant un de ses adversaires. Ils sont pas tous fans de boxe, en tous cas pas autant que toi, et l'immense partie de notre communauté . C'est tout juste si certains boxeurs français pourraient pas s'ils le desireraient en apprendre davantage sur eux-mêmes en venant potasser boxenet .Je déconne à peine.
Macedoine-62
Suspendu

Le nul entre Djamel Lifa & Jean-Baptiste Mendy avait pas était contesté également très fortement à l'époque ?

Quel super combat n'empêche, heureux qu'il soit disponible ce combat , un des plus beaux chocs franco-français de ces dernières années.

D'ailleurs si vous avez d'autres combats du regretté Jean-Baptiste Mendy, je suis preneur ! C'est vraiment mon idol ce boxeur !
Répondre