C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 11 juil. 2026, 22:24 Gassiev n'est même pas allé serrer la main de son adversaire. Ce n'est pas dans ses habitudes mais il est vrai qu'on est en Russie. Ca ne me surprend pas vraiment.
Povetkin avant fait la meme chose face a Duhaupas.
C est moche…
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 12 juil. 2026, 15:53
germain martin a écrit : 11 juil. 2026, 22:24 Gassiev n'est même pas allé serrer la main de son adversaire. Ce n'est pas dans ses habitudes mais il est vrai qu'on est en Russie. Ca ne me surprend pas vraiment.
C est moche…
Oui, je m'en souviens. Bien d'accord.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C est moche…
Ça m'avait surpris venant de lui alors je suis allé vérifier. On voit à la fin que Povetkin vient voir Duhaupas une fois celui-ci rétabli.

https://youtu.be/m0x6lvEPKOY?si=hAf6IjhDkGrs-3dD
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 12 juil. 2026, 15:12 C'est peut être en effet car je viens de me refaire quelques uns de ses combats en lourdsLégers. Et je ne te cache pas que c'est un boxeur que j'apprécie beaucoup.
Mais Dubois reste un boxeur friable en terme de Menton quand à Kabayel il a de belles victoires mais contre des boxeurs sur la mauvaise pente.. j'ai du mal à me faire une réelle idée de son niveau.
En fait les 2 autres champions ne me semblent pas inaccessibles ni des extra terrestres.
Oui il y a une défaite contre Wallin sur un combat serré ... Donc je te le concède, il va falloir une victoire sur un vrai nom pour s'imposer complètement comme un leader de la catégorie. La ceinture devrait aider à aller en ce sens et Gassiev semble avoir la volonté de ne pas se planquer.
Il n'a pas besoin de se planquer, il a eu sa dose de combats moyens en lourds, maintenant il doit monter en gamme. Et puis il a un titre mondial à présent, meme s'il voulait se planquer, il ne pourrait pas, il a une cible sur le dos et est identifier par tous comme le champion le plus faible. Il va vouloir les grosses affiches et a bien raison de monayer sa ceinture avec les meilleurs combats possible et les plus rémunérateurs.

Il a valider l'obtention de sa ceinture contre un adversaire accessible, il est officiellement champion WBA, maintenant place aux gros poissons, Dubois, Kabayel, le vainqueur de Itauma vs Hrgovic sont les 3 meilleures options, il affrontera surement un des 3. Ca m'etonnerait qu'il enchaine les defenses "faciles". Je pense qu'il veut aussi avoir de la legitimité car il doit lire ou entendre un peu partout que les gens disent qu'il ne merite pas d'avoir une ceinture mondiale. Seule une victoire contre un vrai top 15 peut le legitimer et vu qu'il est champion WBA, ça devrait pas etre compliquer de lui trouver un gros adversaire. Le plus gros soucis serait de l'affronter en Russie, mais si ça se fait en Angleterre ou sur "terrain neutre" comme en Arabie Saoudite, il ne devrait pas avoir de mal a affronter un vrai top 10 ou top 15.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 12 juil. 2026, 15:12
choky a écrit : 12 juil. 2026, 14:03
Louisvillelip77 a écrit : 12 juil. 2026, 13:42

Tout a fait d'accord.
Franchement, ce sont des styles différents, ais je ne vois pas lfranchement ke russe sous Kabayel ou Dubois. De plus je pense qu'il a un sacré menton.
Je ne vois pas quel combat en lourds de Gassiev permet de dire cela ?

Kabayel et Dubois ont bien d’autres références et ni l’un ni l’autre n’auraient perdu contre Wallin
C'est peut être en effet car je viens de me refaire quelques uns de ses combats en lourdsLégers. Et je ne te cache pas que c'est un boxeur que j'apprécie beaucoup.
Mais Dubois reste un boxeur friable en terme de Menton quand à Kabayel il a de belles victoires mais contre des boxeurs sur la mauvaise pente.. j'ai du mal à me faire une réelle idée de son niveau.
En fait les 2 autres champions ne me semblent pas inaccessibles ni des extra terrestres.
Oui il y a une défaite contre Wallin sur un combat serré ... Donc je te le concède, il va falloir une victoire sur un vrai nom pour s'imposer complètement comme un leader de la catégorie. La ceinture devrait aider à aller en ce sens et Gassiev semble avoir la volonté de ne pas se planquer.
j'aime beaucoup Gassiev mais en lourds j'avoue que je suis de l'avis de Briscoe..
En tous cas pour l'instant je le trouve quand même limité et je ne le vois pas battre les meilleurs
choky
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : 12 juil. 2026, 16:20
C est moche…
Ça m'avait surpris venant de lui alors je suis allé vérifier. On voit à la fin que Povetkin vient voir Duhaupas une fois celui-ci rétabli.

https://youtu.be/m0x6lvEPKOY?si=hAf6IjhDkGrs-3dD
et encore une fois Gassiev va bien voir Kadiru. a la fin du combat...

si un boxeur refuse clairement de saluer son adversaire a la fin du combat, je comprends qu'on le critique, mais sinon ce n'est pas parce que la réalisation ne montre pas tout qu'on doit en déduire que le gars n'est pas allé saluer l'autre...

surtout quand le mec en question a toujours été irréprochable...
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 12 juil. 2026, 17:51
RomainDaniel a écrit : 12 juil. 2026, 16:20

C est moche…

et encore une fois Gassiev va bien voir Kadiru. a la fin du combat...

si un boxeur refuse clairement de saluer son adversaire a la fin du combat, je comprends qu'on le critique, mais sinon ce n'est pas parce que la réalisation ne montre pas tout qu'on doit en déduire que le gars n'est pas allé saluer l'autre...

surtout quand le mec en question a toujours été irréprochable...
Très bien. Je ne l'avais pas vu.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les poids lourds vont revenirs dans une période sombre comme nous avons eux avant l'unification des ceintures par Wladimir Klitschko post Lennox Lewis brièvement 2002-2004 avec des boxeurs de l'ex urss qui n'ont jamais marqués les esprits :

Sultan Ibragimov / Siarhei Liakhovich avec la ceinture WBO

Valuev avec la ceinture WBA

Oleg Maskaev avec la ceinture WBC

Mais bien avant ça la période des "alphabétiques champions" chez les poids lourds post Larry Holmes 1984-1987, quand Larry Holmes lâche sa ceinture WBC sur sa fin de carrière pour chercher la ceinture IBF. On a environ 3 ans et demi avec des "alphabétiques champions" , une valse des ceintures s'opèrent avec des champions éphémères :

Tim Whitherspoon / Pinklon Thomas / Trevor Berbick ceinture WBC

Le bordel de la WBA avec des champions comme Mike Weaver, Michael Dokes, Gerrie Coetzee, Greg Page et Tony Tubbs qui ont successivement détenu la ceinture WBA.

Tim Whiterspoon qui unifie brièvement les ceintures WBC & WBA, mais c'est Mike Tyson qui donne le nouveau souffle à la catégorie.

Pareil post Wladimir Klitschko 2015 :

On a quand même Bermane Stiverne ceinture WBC, Charles Martin ceinture IBF, Joseph Parker ceinture WBO, la ceinture WBA en plein bordel avec Lucas Browne champion WBA Régulier destitué au profit de Manuel Charr...

Il faut dire que c'est le duo Anthony Joshua & Deontay Wilder qui ont sauvés la boxe poids lourds d'une nouvelle ère sombre.

Cela n'aurait pas était fou sans Joshua & Wilder d'avoir à l'époque Szpilka ensuite champion WBC, Dominic Breazeale champion IBF & Trevor Bryan super champion WBA...
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Kadiru clairement pas au niveau, combat indigne d'une ceinture mondiale.
A mon sens Yoka n'aurait pas fait mieux.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

elmachie a écrit : 12 juil. 2026, 19:15 Kadiru clairement pas au niveau, combat indigne d'une ceinture mondiale.
:Pouce: L’un des championnats « mondiaux » des poids lourds parmi les plus faibles que j’aie jamais vu.

Le jab de Gassiev est une blague à ce niveau. Lors des premiers rounds, il « posait » son poing gauche à la face de Kadiru, je n’en revenais pas. Son enchaînement crochet gauche en bas et remontée en uppercut était joli mais on aurait dit un sparring où le mec ne veut pas faire mal.

Je suis dur mais j’abuse à peine. Et que dire de l’absence de combativité de Kadiru ? Bref, à oublier très vite.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 11 juil. 2026, 22:59
Briscoe a écrit : 11 juil. 2026, 21:52
Rayden a écrit : 11 juil. 2026, 21:46 Place a Gassiev vs Kadiru. Yoka et Kadiru ayant des styles similaires, on pourra speculer si Yoka peut avoir des regrets ou a echappé a une correction en ne pouvant pas boxer ce soir.
Un poids lourds qui aurait de véritables prétentions mondiales se devrait de battre Murat Gassiev en poids lourds. J''apprécie Gassiev mais il faut être lucide, il ne casse pas quatre pattes à un canard en lourds.
Je connaissais l’expression avec 3 pattes mais pas avec 4 😃
Ça change rien Chocky parce que pour le moment Gassiev est un champion qui en casse memepas une. Je lui souhaite de nous demontrer le contraire très prochainement contre de vrais adversaires du genre Dubois, Kabayel, Wardley, ... des boxeurs dignes d un championnat du monde.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On aimerai tous que Gassiev affronte un vrai adversaire digne d'un championnat du monde, je pense que ce qu'il va se passer pour son prochain combat. Mais il n'est pas responsble de la situation, a la base il devait defendre un titre interim contre Yoka ce qui en soit etait pas trop mal comme affiche pour une ceinture secondaire. Le fait que ça se soit transformé en championnat du monde a été la decision d'Usyk d'abandonner ses ceintures et aussi la WBA qui n'est pas tres exigeante pour son titre Regular. Forcement le jour où la vrai ceinture WBA se retrouve vacante, c'est le champion interim qui prend le relai.

Et pour couronner le tout, le combat contre Yoka qui n'etait déjà pas digne d'un championnat du monde, se transforme en combat contre Kadiru en short notice, sans prepartion et avec surplus de 8kg. Tout ça, Gassiev n'y est pour rien, lui il a mené sa barque pour se retrouver avec la ceinture WBA Regular, tout ce qui est arrivé ensuite c'est un concours de circonstance qui lui a été favorable.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 12 juil. 2026, 22:47 On aimerai tous que Gassiev affronte un vrai adversaire digne d'un championnat du monde, je pense que ce qu'il va se passer pour son prochain combat. Mais il n'est pas responsble de la situation, a la base il devait defendre un titre interim contre Yoka ce qui en soit etait pas trop mal comme affiche pour une ceinture secondaire. Le fait que ça se soit transformé en championnat du monde a été la decision d'Usyk d'abandonner ses ceintures et aussi la WBA qui n'est pas tres exigeante pour son titre Regular. Forcement le jour où la vrai ceinture WBA se retrouve vacante, c'est le champion interim qui prend le relai.

Et pour couronner le tout, le combat contre Yoka qui n'etait déjà pas digne d'un championnat du monde, se transforme en combat contre Kadiru en short notice, sans prepartion et avec surplus de 8kg. Tout ça, Gassiev n'y est pour rien, lui il a mené sa barque pour se retrouver avec la ceinture WBA Regular, tout ce qui est arrivé ensuite c'est un concours de circonstance qui lui a été favorable.
+1

C'est un peu facile de critiquer le niveau de ce "championnat du monde" alors qu'à la base ça n'en était pas un.

Encore une fois, si Usyk daignait affronter ses challengers (Joseph Parker, Wardley, Kabayel...), nous aurions eu des championnats du monde au niveau et excitants. Mais à la place on a eu Rico Verhoeven suivi d'une vacance de toutes les ceintures, tout ça pour affronter Wilder...

Sinon Gassiev a tout de même fait bonne impression sur ce match. Je serai curieux de le voir contre Itauma, si celui-ci passe l'obstacle de Filip Hrgovic, ou face à un autre champion si Itauma passe sur la voie IBF.

Kadiru venait en victime expiatoire, donc il a joué le rôle qu'on attendait de lui. Peut-être que Yoka ne souhaitait pas jouer ce rôle.

Déçu pour Joyce, qui me semblait en avance dans le pointage (a t-on les pointages officiels au moment de l'abandon ?). Une victoire contre Suslenkov à l'extérieur aurait bien relancé sa carrière. D'ailleurs, ce dernier ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
Dernière modification par Ozzy le 13 juil. 2026, 11:47, modifié 2 fois.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

elmachie a écrit : 12 juil. 2026, 19:15 Kadiru clairement pas au niveau, combat indigne d'une ceinture mondiale.
Yoka était déjà plus légitime... bien plus que Peter Kadiru ce dernier est même pas classé dans le top 15 WBA donc non éligible à un championnat du monde, Yoka est 14e WBA. Je ne sais même pas comment cela a put être validé par la WBA d'ailleurs. Pour le résultat je suis pas surpris du tout. Mais tout indique que Gassiev sera contre Itauma ensuite.

Pareil dans la même carte à Moscou l'éliminatoire WBA des Mi-Lourds était choquant comment Ataev peut avoir un éliminatoire contre Jose Uzcategui, qu'est ce qui justifie que le vétéran vénézuélien qui a montré ses limites depuis longtemps et n'a battu personne depuis 2017, obtient un éliminatoire mondial WBA ??? Forcément la aussi le russe était largement gagnant au change.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je ne suis pas fan des Ouzbeks mais qu'est ce que j'aime bien : https://boxrec.com/en/box-pro/977454

Avec un bon promoteur il rentrera dans le TOP 20
Répondre