Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ricounet Hagler a écrit : 27 juin 2026, 22:49
xXavXx a écrit : 27 juin 2026, 12:54
choky a écrit : 27 juin 2026, 11:48

Incroyable pour moi que vous donniez une importance quelconque a un titre en carton sans avoir battu personne de renom…

Finalement la wba, wbc etc ont raison, ils donnent des titres ridicules et vous etes beaucoup a quand même considérer que cela compte…
Bien sûr que cette ceinture ne vaut rien étant donné la façon dont il l'aura obtenu -ce qui est encore loin d'être fait- et l'adversaire. Simplement il évite au moins l'écueil d'être le premier champion olympique à ne pas être champion du monde, mais évidemment que personne n'est dupe et sait qu'il aura eu cette ceinture dans une pochette surprise.

D'où la suite de mon commentaire car il devra faire ses preuves face à de vrais poids lourds de valeur pour être un peu respecté.

Que fais-tu d'Harisson ?
J'avais zappé en effet, mea culpa :prie:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 27 juin 2026, 23:02

Bien sûr que cette ceinture ne vaut rien étant donné la façon dont il l'aura obtenu -ce qui est encore loin d'être fait- et l'adversaire. Simplement il évite au moins l'écueil d'être le premier champion olympique à ne pas être champion du monde, mais évidemment que personne n'est dupe et sait qu'il aura eu cette ceinture dans une pochette surprise.

D'où la suite de mon commentaire car il devra faire ses preuves face à de vrais poids lourds de valeur pour être un peu respecté.

Que fais-tu d'Harisson ?
J'avais zappé en effet, mea culpa :prie:
Tyrell Biggs. Espérons que Yoka ne finisse pas comme eux.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 27 juin 2026, 11:48

Incroyable pour moi que vous donniez une importance quelconque a un titre en carton sans avoir battu personne de renom…

Finalement la wba, wbc etc ont raison, ils donnent des titres ridicules et vous etes beaucoup a quand même considérer que cela compte…

Que fais-tu d'Harisson ?
Et de Tyrell Biggs ? Champion olympique 84, peut-on également considérer Povetkin comme champion du monde avec son bout de ceinture WBA ? Reste donc Yoka et Jalolov.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

IBA.PRO 19 | July 11, 2026 | Moscow, Russia , dans 10 jours

La carte commencera à 14 h 30 donc 1 heure de plus là-bas, c"est tôt non ?

https://www.youtube.com/watch?v=D0eU849HEGw

Non visible sur Boxrec la carte complète

START 15:30
1 61.2kg Tamerlan Ozdoev RUS - Shivam IND Champion WBA Asia East, 10R
2 66,7 kg Vadim Musaev RUS - Farahat Manilola UGA Rating, 10R
3 90.7 kg Alexey EGOROV RUS - David DZUKAEV RUS Rating, 10R
4 79.4kg Sharabutdin Ataev RUS - Jose Uzcategui VEN Eliminator World Champion WBA, 12R
5 +90.7kg Murad Khalidov RUS - Arslan Yallyev RUS Rating, 10R
6 69.9kg Pavel Sosulin RUS - Eddy Colmenares VEN IBA Intercontinental, 8R
7 101.7kg Muslim Gadzhimagomedov RUS - TBA
Start 21:30
8 +90.7kg Artem Suslenkov RUS - Joe Joyce GBR WBA Continental, 12R
9 +90.7kg Murat Gassiev RUS - Tony Yoka FRA World Champion WBA, 12R
Floating fight
53.5 kg Vyacheslav Rogozin RUS - RV Deniega PHI Rating, 6R
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maître des clés a écrit : 01 juil. 2026, 02:10 IBA.PRO 19 | July 11, 2026 | Moscow, Russia , dans 10 jours

La carte commencera à 14 h 30 donc 1 heure de plus là-bas, c"est tôt non ?

https://www.youtube.com/watch?v=D0eU849HEGw

Non visible sur Boxrec la carte complète

START 15:30
1 61.2kg Tamerlan Ozdoev RUS - Shivam IND Champion WBA Asia East, 10R
2 66,7 kg Vadim Musaev RUS - Farahat Manilola UGA Rating, 10R
3 90.7 kg Alexey EGOROV RUS - David DZUKAEV RUS Rating, 10R
4 79.4kg Sharabutdin Ataev RUS - Jose Uzcategui VEN Eliminator World Champion WBA, 12R
5 +90.7kg Murad Khalidov RUS - Arslan Yallyev RUS Rating, 10R
6 69.9kg Pavel Sosulin RUS - VEN IBA Intercontinental, 8R
7 101.7kg Muslim Gadzhimagomedov RUS - TBA
Start 21:30
8 +90.7kg Artem Suslenkov RUS - Joe Joyce GBR WBA Continental, 12R
9 +90.7kg Murat Gassiev RUS - Tony Yoka FRA World Champion WBA, 12R
Floating fight
53.5 kg Vyacheslav Rogozin RUS - RV Deniega PHI Rating, 6R
Muslim Gadzhimagomedov contre Vartan Arutyunyan pour la ceinture mondial WBA Bridgerweight ? Ça se sent à plein nez... et j'espère que les deux ont étaient prévenus dans le même temps pour permettre à chacun une bonne préparation. Belle opposition de style franchement c'était l'un des combats à voir en Bridgerweight. Même si le Russe Muslim Gadzhimagomedov lui mets une tanée sur la technique et les fondamentaux, le russo-arménien Vartan Arutyunyan est un vrai tank qui avance sans cesse faut pas non plus resté en face de lui...

Mais le point qui me pose question si cette affiche sera dans cette sous carte ou pas, c'est que cela voudrait dire qu'il y a quand même une deuxième ceinture mondial en jeu dans cette carte au risque de prendre la vedette à Suslenkov / Joe Joyce, mais j'espère pas un combat bidon sans ceinture pour Muslim Gadzhimagomedov, car c'est le Bridgerweight star littéralement la catégorie survie limite grâce à lui pour l'instant. Ce serait dommage qu'il boxe sans défendre son titre et qu'on nous propose un 6 ou 8 rounds dans cette carte contre un adversaire pas au niveau... après il sort de blessure mais j'espère au minimum une défense de titre quand même.

Pour Pavel Sosulin / Colmenares, Sosulin devrait gagné aux points mais attention à Eddy Colmenares sur le papier un énième Venezuelien à la carrière montée avec un gros taux de KO , mais ce dernier a montré cependant avec Eumir Marcial & Ermal Hadribeaj celui qui a battu Bakary Samake qu'il est réellement un puncheur sud américain et qu'il est vraiment bon encaisseur avec une endurance monstre. Le Russe va devoir tourner en cercle selon moi assez vite, face à Eddy Colmenares qui à des directs du gauche très puissant & qui est fort des deux mains. Je pense que Sosulin voudra placer son jab en premier pour évité ses directs du gauche lui laissé le centre du ring au besoin, et toujours se déplacer sur la gauche au possible pour éviter son bras arrière voir à distance pour le laissé tapé dans le vide. Le Russe va misé sur les feintes et la distance pour battre le vénézuélien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 02:56 Muslim Gadzhimagomedov contre Vartan Arutyunyan pour la ceinture mondial WBA Bridgerweight ? Ça se sent à plein nez... et j'espère que les deux ont étaient prévenus dans le même temps pour permettre à chacun une bonne préparation. Belle opposition de style franchement c'était l'un des combats à voir en Bridgerweight. Même si le Russe Muslim Gadzhimagomedov lui mets une tanée sur la technique et les fondamentaux, le russo-arménien Vartan Arutyunyan est un vrai tank qui avance sans cesse faut pas non plus resté en face de lui...
La WBA ne reconnait plus la categorie des Bridgerweights.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 10:25
Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 02:56 Muslim Gadzhimagomedov contre Vartan Arutyunyan pour la ceinture mondial WBA Bridgerweight ? Ça se sent à plein nez... et j'espère que les deux ont étaient prévenus dans le même temps pour permettre à chacun une bonne préparation. Belle opposition de style franchement c'était l'un des combats à voir en Bridgerweight. Même si le Russe Muslim Gadzhimagomedov lui mets une tanée sur la technique et les fondamentaux, le russo-arménien Vartan Arutyunyan est un vrai tank qui avance sans cesse faut pas non plus resté en face de lui...
La WBA ne reconnait plus la categorie des Bridgerweights.
Tu l'as dis je l'ai vue et c'est d'une tristesse...alors qu'il y avait un super combat en préparation entre les deux Russes...

Objectif : réduire les ceintures qu'ils disent la WBA commencez déjà à enlever les ceintures WBA Régulier & WBA Gold qui ne veulent riens dires... plutôt que de balayer une catégorie de poids entière n'importe quoi...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 10:35 Tu l'as dis je l'ai vue et c'est d'une tristesse...alors qu'il y avait un super combat en préparation entre les deux Russes...

Objectif : réduire les ceintures qu'ils disent la WBA commencez déjà à enlever les ceintures WBA Régulier & WBA Gold qui ne veulent riens dires... plutôt que de balayer une catégorie de poids entière n'importe quoi...
Elle n'a aucun sens cette categorie, au meme poid tu boxe dans 2 categorie differentes et ça n'interesse pas la majorité des boxeurs.

Apres il y a trop de ceintures secondaires ça oui, mais la ceinture Interim ou Regular doit etre conservé dans le sens où elle designe le challenger obligatoire, toutes les autres doivent etre supprimées, les intercontinental, international, gold, silver...
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il y a avait déjà beaucoup trop de catégorie en boxe. 17 pour rappel.

Usyk, Wilder et Povetkin ont prouvé que des poids lourds de 100 kilos pouvaient dominer des super-lourds d'1m98-115 kilos.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 01 juil. 2026, 13:07 Il y a avait déjà beaucoup trop de catégorie en boxe. 17 pour rappel.

Usyk, Wilder et Povetkin ont prouvé que des poids lourds de 100 kilos pouvaient dominer des super-lourds d'1m98-115 kilos.
Mike Tyson aussi et il ne faisait pas 1m90.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 13:27
RomainDaniel a écrit : 01 juil. 2026, 13:07 Il y a avait déjà beaucoup trop de catégorie en boxe. 17 pour rappel.

Mike Tyson aussi et il ne faisait pas 1m90.
Il était petit mais en terme de poids, il était dans la norme des années 80-90.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 12:31
Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 10:35 Tu l'as dis je l'ai vue et c'est d'une tristesse...alors qu'il y avait un super combat en préparation entre les deux Russes...

Elle n'a aucun sens cette categorie, au meme poid tu boxe dans 2 categorie differentes et ça n'interesse pas la majorité des boxeurs.

Apres il y a trop de ceintures secondaires ça oui, mais la ceinture Interim ou Regular doit etre conservé dans le sens où elle designe le challenger obligatoire, toutes les autres doivent etre supprimées, les intercontinental, international, gold, silver...
Bah non justement avoir la ceinture WBA Régulier quand la ceinture WBA Intérim existe déjà c'est complètement con. C'est ce que je dis.

Bizarrement la catégorie Bridgerweight t'intéressé un minimum puisque tu es celui qui avec moi à le plus de messages rapportés sur la dites catégorie en question.

Les Super Moyens et les Pailles au début de leurs inaugurations étaient fortement critiqués par exemple, cela n'empêche pas qu'ils ont faits une place importante actuellement dans la boxe anglaise.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Selon une rumeur relayée par un média français, Yoka se serait blessé au dos. Coïncidence ou pas, Gassiev a fait une vidéo hier où il se réjouit du combat et dit notamment à Tony qu'il espère qu'il n'a pas de blessure.

J'espère que tout cela est faux, ce serait rageant.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 02 juil. 2026, 20:07 Selon une rumeur relayée par un média français, Yoka se serait blessé au dos. Coïncidence ou pas, Gassiev a fait une vidéo hier où il se réjouit du combat et dit notamment à Tony qu'il espère qu'il n'a pas de blessure.

J'espère que tout cela est faux, ce serait rageant.
Blessé au dos ou pas, faut qu'il y aille !
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Apparemment, la blessure est confirmée et Yoka s'est retiré du combat... ça tourne vraiment au sketch ces annulations !
Répondre