C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonne nouvelle , Usyk a un délai d'une semaine pour conclure le combat contre Kabayel avec la WBC

sinon il y aura une destitution
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 30 mai 2026, 22:29 Bonne nouvelle , Usyk a un délai d'une semaine pour conclure le combat contre Kabayel avec la WBC

Ça devrait être rapide puisque Turki a dit ok au fait que l allemand soit le suivant avant une revanche contre Verhoeven. Il a plus de chance que Parker et Wardley puisqu il est validé par le saoudien qui fait la pluie et le beau temps. On peut se demander où est le mérite sportif dans cette façon de faire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 30 mai 2026, 22:41 Ça devrait être rapide puisque Turki a dit ok au fait que l allemand soit le suivant avant une revanche contre Verhoeven. Il a plus de chance que Parker et Wardley puisqu il est validé par le saoudien qui fait la pluie et le beau temps. On peut se demander où est le mérite sportif dans cette façon de faire.
Usyk peut refuser, dans ce cas il lui arrivera la meme chose que la fois où il a refuser d'affronter Wardley qui etait son challenger obligatoire et a laché la ceinture WBO. C'est exactement le meme cas de figure avec Kabayel qui est le challenger WBC et dont la defense de titre a été ordonné.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense depuis des mois qu'Usyk préférera sans doute relâcher son titre que d'affronter Kabayel. Depuis la semaine dernière, cela me semble presque sûr.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

j' ai pas trouvé son dernier combet ' d USYCK, mais je me sens un peu tenté comme toi, il a eu des carrières énormes en amateurs et en Pro, sa prestance en tant qu'homme est très très élevée, il n'a pratiquement pas de détracteurs, il est très très estimé, pourquoi aller prendre un risque ? et ne pas à 40 ans se retirer sur une carrière plus que très grandiose....

IL se présenterait à la prochaine présidentielle qu' il pourrait très très bie être élu, mais ce n'est pas forcément un de ses objectif.......C'est pour ma part mon BOXEUR préféré de ses dernières années, le genre de mec avec qui j'aimerais avec un traducteur partager un bon rep
as
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ivan Dychko vs Harvey Dykes , samedi prochain

https://boxrec.com/en/event/950159
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai regardé à nouveau Usyk vs Verhoeven, j'ai toujours 7 rounds à 3 Verhoeven sur les 10 premiers rounds.
Et pour être précis je donne les 4, 6, 7 à Usyk.

Le 11 est evidemment à Usek + le KD ce qui fait 7 à 5 Verhoeven.
J'ai repassé 5 fois l'arret, l'arbitre arrête le combat aprés le coup de gong de fin du round.

Est ce que Verhoeven aurait tenu Au 12 ème ? Est qu'Usyk aurait au moins reussi un KD pour faire un nul, quelles sont les facultés de récupération de Verhoeven.
Aucune idée. Une chose est sûr la revanche est obligatoire
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 31 mai 2026, 13:26 J'ai regardé à nouveau Usyk vs Verhoeven, j'ai toujours 7 rounds à 3 Verhoeven sur les 10 premiers rounds.
Et pour être précis je donne les 4, 6, 7 à Usyk.

Le 11 est evidemment à Usek + le KD ce qui fait 7 à 5 Verhoeven.
J'ai repassé 5 fois l'arret, l'arbitre arrête le combat aprés le coup de gong de fin du round.

Est ce que Verhoeven aurait tenu Au 12 ème ? Est qu'Usyk aurait au moins reussi un KD pour faire un nul, quelles sont les facultés de récupération de Verhoeven.
Aucune idée. Une chose est sûr la revanche est obligatoire
Vu ce qu'il s'est passé et le tremblement de terre qu'il a faillit avoir, la revanche aura lieu. Mais Usyk devra d'abord affronter Kabayel ou abandonner la ceinture WBC.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Vraiment aucune obligation de revanche ??? ( C'était dans le contrat ? )

Si UZYK perd contre Kabayel, il sera en droit de prendre sa retraite
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 mai 2026, 23:41
Drômois26 a écrit : 30 mai 2026, 22:41 Ça devrait être rapide puisque Turki a dit ok au fait que l allemand soit le suivant avant une revanche contre Verhoeven. Il a plus de chance que Parker et Wardley puisqu il est validé par le saoudien qui fait la pluie et le beau temps. On peut se demander où est le mérite sportif dans cette façon de faire.
Usyk peut refuser, dans ce cas il lui arrivera la meme chose que la fois où il a refuser d'affronter Wardley qui etait son challenger obligatoire et a laché la ceinture WBO. C'est exactement le meme cas de figure avec Kabayel qui est le challenger WBC et dont la defense de titre a été ordonné.
Turki est ok, Usyk va l être. Il ne faut pas être dupe. Ce n est pas vraiment Usyk qui ne voulait ni Parker ni Wardley, c est Turki. L ukrainien va sur le combat qui paye le plus, et le combat qui paye le plus c est celui que veut le saoudien. Pas besoin d être ingénieur pour comprendre ce mécanisme. Le grand manitou a dit Kabayel avant la revanche contre le hollandais volant, la probabilité de ce scénario est donc plus importante que tout autre scenario ou Usyk perdrait encore une ceinture. On verra bien
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 25 mai 2026, 19:34
dynamite a écrit : 25 mai 2026, 14:04
choky a écrit : 24 mai 2026, 22:32

Le mec a jamais été au sol de sa carrière alors ce ne serait pas si simple de le mettre les bras en crois avec le menton qu’il a

Ce serait bien d’ailleurs de savoir si itauma encaisse parce que lui de ce cote la contrairement a usyk on ne sait pas…
Sauf erreur de ma part ; Usyk est allé au tapis en amateur contre Beterbiyev.
Peut être aussi quand il avait 5 ans ….
Légende vivante de l’humour…
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Drômois26 a écrit : 31 mai 2026, 14:34
Rayden a écrit : 30 mai 2026, 23:41
Turki est ok, Usyk va l être. Il ne faut pas être dupe. Ce n est pas vraiment Usyk qui ne voulait ni Parker ni Wardley, c est Turki. L ukrainien va sur le combat qui paye le plus, et le combat qui paye le plus c est celui que veut le saoudien. Pas besoin d être ingénieur pour comprendre ce mécanisme. Le grand manitou a dit Kabayel avant la revanche contre le hollandais volant, la probabilité de ce scénario est donc plus importante que tout autre scenario ou Usyk perdrait encore une ceinture. On verra bien
Lors des interviews d'après-combat, la première chose que Turki a dit est "C'est le choix d'Usyk. Kabayel est possible mais Rico mérite une revanche après ça".

Je pense que pour le bien de Riyadh Season, Turki veut le combat le plus rémunérateur et il est évident que c'est Rico et non Kabayel. Usyk a également davantage d'intérêt à la revanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 31 mai 2026, 15:20
choky a écrit : 25 mai 2026, 19:34
dynamite a écrit : 25 mai 2026, 14:04

Sauf erreur de ma part ; Usyk est allé au tapis en amateur contre Beterbiyev.
Peut être aussi quand il avait 5 ans ….
Légende vivante de l’humour…
Plus sérieusement dynamite, tu sais bien qu’un boxeur quand il est jeune et n’a pas atteint sa maturité physique , est plus fragile physiquement

David tua a ete proprement mis ko en amateurs (gros ko) alors qu’il a un des meilleurs mentons de l’histoire et n’a jamais été ébranlé en pros.

C’est pour cela qu’un knockdown d’usyk en amateurs ne veut pas dire grand chose par rapport a sa carrière pro ou il n’est jamais allé a terre même en prenant parfois des coups en pleine poire par un gros frappeur comme joshua
Rayden
Star du forum
Star du forum

Conférence de presse demain pour Joshua vs Prenga.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 30 mai 2026, 22:29 Bonne nouvelle , Usyk a un délai d'une semaine pour conclure le combat contre Kabayel avec la WBC

Kabayel a commencé une campagne de vidéos où il interpelle Usyk. C'est marrant. La suite, demain, 18h. Comme il dit, il est temps pour Usyk de "push the horses". :grin:
Répondre