Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 07:20 :lol:

C'est le titre "régulier" non ? C'est bien Usyk qui est champion unifié ?

Vaste blague ces ceintures
Contrairement aux autres ceintures secondaires, cette ceinture est l'équivalent d'une ceinture Intérim à la WBC où WBO, celui qui la détient ne peut être classé ailleurs et se retrouve tout en haut de la WBA et te place comme challenger. De plus si Usyk part a la retraite où abandonne la WBA, le détenteur du titre Régulier peut se voir promu champion ou challenger au titre vacant.

C'est d'ailleurs en prenant cette ceinture que Dubois a eu son premier combat contre Usyk en grillant la priorité aux autres prétendants a l'époque comme Joyce qui l'avait battu et n'a pourtant pas eu sa chance.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 09:23
jeremy93 a écrit : 28 mai 2026, 03:16 Gassiev s est fait balader par Wallin.
C'était un combat un peu bizarre où Gassiev est arrivé beaucoup plus léger que son poids habituel depuis qu'il est monté en lourds. Mauvaise stratégie où problèmes de santé qui l'ont amaigri, on ne sait pas mais Gassiev est passé à côté de son combat ce jour là.

Face à un Wallin fuyant qui a fait jouer ses avantages physiques en maintenant Gassiev à distance avec son allonge et ses déplacements, Gassiev n'a pas réussi à placer ses meilleurs coups. A noter que ses 2 seules défaites étaient contre des gauchers.
On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

A noter que Warren est indiqué dans les promoteurs de la soirée, donc j'espère bien qu'il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait un jugement équitable. Tony a beau n'être qu'un pion pour Queensberry, il serait de très mauvais goût pour le plus gros promoteur de la planète de jeter l'un de ses boxeurs en pâture à un autre qui n'est même pas dans son écurie. Qu'il y ait un arrangement pour que Gassiev boxe Itauma en cas de victoire peut-être, mais lui offrir la victoire sur un plateau d'argent je n'y crois pas.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 09:42
Rayden a écrit : 28 mai 2026, 09:23
jeremy93 a écrit : 28 mai 2026, 03:16 Gassiev s est fait balader par Wallin.
C'était un combat un peu bizarre où Gassiev est arrivé beaucoup plus léger que son poids habituel depuis qu'il est monté en lourds. Mauvaise stratégie où problèmes de santé qui l'ont amaigri, on ne sait pas mais Gassiev est passé à côté de son combat ce jour là.

Face à un Wallin fuyant qui a fait jouer ses avantages physiques en maintenant Gassiev à distance avec son allonge et ses déplacements, Gassiev n'a pas réussi à placer ses meilleurs coups. A noter que ses 2 seules défaites étaient contre des gauchers.
On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

A noter que Warren est indiqué dans les promoteurs de la soirée, donc j'espère bien qu'il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait un jugement équitable. Tony a beau n'être qu'un pion pour Queensberry, il serait de très mauvais goût pour le plus gros promoteur de la planète de jeter l'un de ses boxeurs en pâture à un autre qui n'est même pas dans son écurie. Qu'il y ait un arrangement pour que Gassiev boxe Itauma en cas de victoire peut-être, mais lui offrir la victoire sur un plateau d'argent je n'y crois pas.
L'allonge, oui, bien sûr.
Les déplacements, on verra.

Il est normalement un peu plus mobile que Gassiev bien que son jeu de jambes soit très perfectible.
Mais surtout, le problème est de savoir combien de reprises sera-t-il en mesure d'utiliser ses jambes ? J'espère qu'il aura vraiment bossé son cardio parce que ça a toujours été un point faible chez lui. S'il le lâche en milieu de combat, la suite risque d'être très compliquée pour lui.

J'imagine Yoka gagner les deux premières reprises de peu ( peut-être un peu plus ) et finir KO quand il commencera à baisser de rythme.
Maintenant, s'il monte sur le ring à 105 kilos et bien affûté, ça pourrait changer la donne.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 09:42 On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

Si c'est jugée avec impartialité, la victoire aux points est possible. Gassiev n'est pas un boxeur qui a un gros debit de coups et est plutot statique. Yoka devra etre plus actif et se tenir a distance du crochet de Gassiev qui est surement le plus puissant de la boxe actuelle pour ne pas finir comme Pulev et Ljungquist qui menaient sur les cartes des juges avant de se faire eteindre en un coup sur un crochet du gauche.

Quant a Warren, il envoie Yoka pour tenter de prendre le titre Regulier mais il n'est pas naif il sait tres bien que ça sera tres compliqué ne serait ce que d'obtenir une decision partagée en Russie. Il envoie quand meme Yoka pour la gagne, qu'un de ses boxeurs, surtout une nouvelle recrue se positionne au sommet d'une des 4 fédés c'est tout benef, mais le plan B a mon avis est déjà pret avec Gassiev qui viendrait ensuite en Angleterre.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 08:57 Oui mais il ne faut pas oublier d'où il vient. A part une victoire controversée contre Yalliev, il n'a rien fait de notable depuis ... sa victoire contre Hammer aux points ?

En être à disputer des titres intérims WBC et WBA a l'heure actuelle, quand bien même (et c'est normal) ce n'est pas la priorité de Queensberry, il peut les remercier.
+1

J'ai vu des posts un peu vindicatifs sur Yoka qui serait une "monnaie d'échange", mais on ne va pas faire comme si il avait mérité celle face à Okolie et il ne mérite pas davantage celle contre Gassiev. Sans Queensberry on ne sait pas trop quel genre de combat il disputerait.

Avec sa dynamique actuelle c'est déjà totalement inespéré et même injuste pour ceux qui ont accumulé des victoires importantes pour monter dans le classement WBA (Miller par exemple). Après le classement de la WBA est tellement fantasque que bon, pourquoi pas. Je pense que Gassiev devait avoir droit à une défense volontaire (donc à domicile) et que Warren n'était pas chaud pour envoyer Itauma dans ce piège. Et puis il en devait une à Yoka après le fiasco Okolie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 mai 2026, 11:31 +1

J'ai vu des posts un peu vindicatifs sur Yoka qui serait une "monnaie d'échange", mais on ne va pas faire comme si il avait mérité celle face à Okolie et il ne mérite pas davantage celle contre Gassiev. Sans Queensberry on ne sait pas trop quel genre de combat il disputerait.

Avec sa dynamique actuelle c'est déjà totalement inespéré et même injuste pour ceux qui ont accumulé des victoires importantes pour monter dans le classement WBA (Miller par exemple). Après le classement de la WBA est tellement fantasque que bon, pourquoi pas. Je pense que Gassiev devait avoir droit à une défense volontaire (donc à domicile) et que Warren n'était pas chaud pour envoyer Itauma dans ce piège. Et puis il en devait une à Yoka après le fiasco Okolie.
C'est sur que Yoka ne merite pas une telle opportunité. Mais c'est un combat qui arrange tout le monde. Gassiev fait une defense de titre "abordable" à la maison contre un adversaire qui a une certaine notoriété, Yoka a le gros combat qu'il reclame tant, le manager de Gassiev s'ouvre de prochains contrats avec Queensberry et Warren renvoie l'ascenseur a Yoka apres les annulations de combats avec en cas de victoire le gain d'un titre "interim" sans avoir a organiser la reunion et en cas de defaite des contacts déjà établis avec le staff de Gassiev pour de futurs combats contre des boxeurs Queensberry.

Je viens de jeter un oeil au classement WBA, Richard Torrez est 15eme mais il a perdu contre Sanchez samedi dernier, la prochaine mise a jour du classement est pour la fin du mois, j'imagine qu'ils vont enlever Torrez du top 15 et y intégrer Yoka a la place vu qu'il est la defense de titre Regulier de Gassiev.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Pour moi la stratégie à avoir pour Yoka ce sera d’être très fuyant durant les premiers rounds, en utilisant son allonge. Il faudra ensuite qu’il soit un peu plus actif au fil des rounds et qu’il place quelques combinaisons pour prendre l’ascendant dans l’esprit de Gassiev et surtout des juges, toutefois sans trop s’exposer aux contres du russe.

L'idéal serait que Gassiev sente le combat lui échapper et qu’il commence à avancer sur Yoka en étant un peu plus offensif à partir de la mi-combat, parce que ce n’est pas le registre dans lequel il est le meilleur et surtout parce qu’il s’exposerait à l’uppercut du français, qui pourrait être sa meilleure arme s’il veut repartir avec une victoire incontestable ou acquise avant la limite.

Yoka n’est pas favori mais il peut gagner, le tout pour lui c’est de savoir comment procéder.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Gassiev n'a jamais été mis KO .. ni même par Usyk.

Cela serait une sacrée performance de la part de Yoka.

Il peut viser la victoire aux points, ou la défaite injuste qui lui donnerait, quand bien même, du crédit.

Attention à ne pas finir KO.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 14:29 Gassiev n'a jamais été mis KO .. ni même par Usyk.

Il peut viser la victoire aux points, ou la défaite injuste qui lui donnerait, quand bien même, du crédit.

Yoka n'a pas finit KO face a la frappe lourde de Bakolé qui a arreté Takam et Anderson. Mais le crochet gauche de Gassiev il vaut mieux ne pas le prendre, c'est un coup digne de Wilder a l'epoque où il eteignait la lumiere sur une droite.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 14:38
Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 14:29 Gassiev n'a jamais été mis KO .. ni même par Usyk.

Yoka n'a pas finit KO face a la frappe lourde de Bakolé qui a arreté Takam et Anderson. Mais le crochet gauche de Gassiev il vaut mieux ne pas le prendre, c'est un coup digne de Wilder a l'epoque où il eteignait la lumiere sur une droite.
Je trouve que tu surévalues un peu le punch de Gassiev. Il reste relativement lent et il y a un léger écart entre les adversaires qu'il a mis KO chez les cruiser ou les llourds. Sauf erreur de ma part, Wallin n'a pas été mis en danger. On est loin d'un Wilder ou Joshua à leur prime. Même Povetkin était plus explosif.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 15:20 Je trouve que tu surévalues un peu le punch de Gassiev. Il reste relativement lent et il y a un léger écart entre les adversaires qu'il a mis KO chez les cruiser ou les llourds. Sauf erreur de ma part, Wallin n'a pas été mis en danger. On est loin d'un Wilder ou Joshua à leur prime. Même Povetkin était plus explosif.
Wallin n'a pas été mis en danger car Gassiev n'a pas réussi à placer ses crochets, s'il le place je suis pas sûr qu'il l'encaisse sans broncher.

Il a mis Pulev KO sur un coup, Pulev qui s'est relevé 3 fois contre Joshua.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 14:38

Un coup digne de la droite de wilder, faut pas exagerer…

Wilder avec ses nombreux défauts fait parti des gros puncheurs de l’histoire des lourds

Gassiev est simplement un puncheur très respectable
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 16:08
xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 15:20 Je trouve que tu surévalues un peu le punch de Gassiev. Il reste relativement lent et il y a un léger écart entre les adversaires qu'il a mis KO chez les cruiser ou les llourds. Sauf erreur de ma part, Wallin n'a pas été mis en danger. On est loin d'un Wilder ou Joshua à leur prime. Même Povetkin était plus explosif.
Wallin n'a pas été mis en danger car Gassiev n'a pas réussi à placer ses crochets, s'il le place je suis pas sûr qu'il l'encaisse sans broncher.

Il a mis Pulev KO sur un coup, Pulev qui s'est relevé 3 fois contre Joshua.
Facile quand tu as Pulev qui a 50 ans et ne les prends plus... regarde déjà contre Joshua tous les uppercuts téléphonés qu'il prenait... il tombait à chaque fois déjà à ce moment là....

Ce n'était plus le grand Pulev de 2013 quand il rencontrait Klitschko et était champion d'Europe.

La vérité c'est que Gassiev n'a pas fait vaciller une seule fois Otto Wallin, alors que ce dernier a était étouffé facilement par Joshua.

Sa dernière grosse victoire avant la limite remonte à 2018 contre Yuniel Dorticos c'était à sa grande époque en lourds légers, ce qu'il a fait en poids lourds depuis franchement ne démontre pas qu'il est un puncheur top 5 chez les lourds. Même si ça reste selon moi un top 15 dans la catégorie au niveau mondial pas difficile quand tu vois la génération JO 2016 catastrophique en poids lourds en professionnel et celle de 2020 qui est partie pour faire pareil voir pire...

Gassiev n'a absolument coucher personne en poids lourds qui pourrait faire croire qu'il est un puncheur aussi redoutable que Wilder à son apogée faut pas s'enflammer!
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

.
Dernière modification par xXavXx le 28 mai 2026, 19:01, modifié 1 fois.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je sais pas pourquoi Gassiev me fait un peu penser à Fabrice Tiozzo. Un peu de coup d’œil, posé sur ses appuis, vite de bras et costaud. C’est un client plus que sérieux. Et la Russie … peut être pas le meilleur spot pour boxer à l’extérieur.
Répondre