De mon avis l'écart de puissance entre les 2 est énorme et avec l'allonge de Mason , Cordina aura bien du mal à se tenir à distance malgré ses talents de boxeurs . Il faudra qu'il soit constamment en mouvement si il espère une chance.
Le fond de ma pensée est qu'il va se faire détruire par Mason. Je vois un ko que je n'espère pas trop sévère .
Abdullah Mason Vs Joe Cordina le 04 juillet
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Pareil Cordina c'est un peu du passé selon moi... même si il fut un temps c'était un champion très bon, loin d'être anecdotique avec quelques belles victoires au compteur. On peut pas le mettre dans la même ligue qu'un Gualtieri / Bermane Stiverne par exemple au niveau palmarès.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Pour moi c'est au dessus des boxeurs que tu cites .Macedoine-62 a écrit : ↑26 mai 2026, 13:40 Pareil Cordina c'est un peu du passé selon moi... même si il fut un temps c'était un champion très bon, loin d'être anecdotique avec quelques belles victoires au compteur. On peut pas le mettre dans la même ligue qu'un Gualtieri / Bermane Stiverne par exemple au niveau palmarès.
- Macedoine-62

Oui c'est pour ça que j'ai dis que Joe Cordina fut un temps n'était pas un champion anecdotique contrairement à Stiverne ou Gualtieri pour ne citer qu'eux qui sont devenus champions par la chance des choses quand même, même si j'aime bien Stiverne et Gualtieri. Je dis pas qu'ils sont mauvais mais ils ont peu ou presque pas de victoires ayant prouvés leurs statut mondial. Joe Cordina en revanche en a 4 de gros noms à son compteur ce qui est plutôt bien.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 mai 2026, 15:56Pour moi c'est au dessus des boxeurs que tu cites .Macedoine-62 a écrit : ↑26 mai 2026, 13:40 Pareil Cordina c'est un peu du passé selon moi... même si il fut un temps c'était un champion très bon, loin d'être anecdotique avec quelques belles victoires au compteur. On peut pas le mettre dans la même ligue qu'un Gualtieri / Bermane Stiverne par exemple au niveau palmarès.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Au temps pour moi , je t'ai mal lu.Macedoine-62 a écrit : ↑27 mai 2026, 06:53Oui c'est pour ça que j'ai dis que Joe Cordina fut un temps n'était pas un champion anecdotique contrairement à Stiverne ou Gualtieri pour ne citer qu'eux qui sont devenus champions par la chance des choses quand même, même si j'aime bien Stiverne et Gualtieri. Je dis pas qu'ils sont mauvais mais ils ont peu ou presque pas de victoires ayant prouvés leurs statut mondial. Joe Cordina en revanche en a 4 de gros noms à son compteur ce qui est plutôt bien.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 mai 2026, 15:56Pour moi c'est au dessus des boxeurs que tu cites .Macedoine-62 a écrit : ↑26 mai 2026, 13:40 Pareil Cordina c'est un peu du passé selon moi... même si il fut un temps c'était un champion très bon, loin d'être anecdotique avec quelques belles victoires au compteur. On peut pas le mettre dans la même ligue qu'un Gualtieri / Bermane Stiverne par exemple au niveau palmarès.
- Macedoine-62

En sous carte l'américain Bruce Carrington "Shu Shu" 17-0 (10KOs) va défendre sa ceinture WBC des Plumes pour la première fois contre le mexicain Rene Palacios 19-0-1 (10KOs) classé 10e WBC.
À priori une première défense assez tranquille pour Bruce Carrington.
Par contre, je vois que la WBC mets toujours Rey Vargas 2 ans d'inactivités toujours champion in recess, à part le fait qu'il soit mexicain je vois rien qui justifie ce statut particulier.
Joe Cordina pas de visa pour les Etats-Unis le combat est annulé pour le championnat WBO des Légers contre Abdullah Masson.
La raison du refus de visa pour Joe Cordina l'ancien champion IBF des Super Plumes, est le fait qu'il doit comparaître au tribunal de Cardiff le 7 juillet pour avoir agressé et menacé avec armes une personne dans une station service au mois de février 2026.
Il semble en revanche que la défense WBC des Plumes de Bruce Carrington soit maintenue dans la carte.
À priori une première défense assez tranquille pour Bruce Carrington.
Par contre, je vois que la WBC mets toujours Rey Vargas 2 ans d'inactivités toujours champion in recess, à part le fait qu'il soit mexicain je vois rien qui justifie ce statut particulier.
Joe Cordina pas de visa pour les Etats-Unis le combat est annulé pour le championnat WBO des Légers contre Abdullah Masson.
La raison du refus de visa pour Joe Cordina l'ancien champion IBF des Super Plumes, est le fait qu'il doit comparaître au tribunal de Cardiff le 7 juillet pour avoir agressé et menacé avec armes une personne dans une station service au mois de février 2026.
Il semble en revanche que la défense WBC des Plumes de Bruce Carrington soit maintenue dans la carte.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Finalement c'est Bell pour demain. Je vois Mason s'imposer avant limite.
- Macedoine-62

À 22 ans Abdullah Mason est actuellement d'ailleurs le plus jeune champion masculin en boxe anglaise toutes catégories confondues.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:23 À 22 ans Abdullah Mason est actuellement d'ailleurs le plus jeune champion masculin en boxe anglaise toutes catégories confondues.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Mason s'est finalement imposé par KO au 12e round après s'être adapté à Bell au fil du combat. Je n'ai vu que des highlights : pour certains, l'arrêt de Bell est controversé. D'après les cartes des juges, il y avait quand même 107-102 (2*) et 106-103 pour Mason avant l'arrêt.
- Louisvillelip77
- Modérateur

J'ai vu le combat complet.
Au bout de 6 rounds j'ai cru que Mason n'allait pas s'en tirer , puis le travaille au corps de Mason à de mon avis fait son effet et vidé Bell qui s'est retrouvé inneficient en seconde partie de combat. J'ai 105/104 Mason avant l'arrêt, il aurait emporté le combat car il y a un je en début de dernière reprise.
Je ne comprends en effet pas l'arrêt Mason s'appuie sur Bell qui certes est déjà touché et tombe à terre ais ce n'est pas un kd , l'arbitre arrête le combat alors que Bell e semble apte à se relever et plus épuisé que vraiment touché.
Au bout de 6 rounds j'ai cru que Mason n'allait pas s'en tirer , puis le travaille au corps de Mason à de mon avis fait son effet et vidé Bell qui s'est retrouvé inneficient en seconde partie de combat. J'ai 105/104 Mason avant l'arrêt, il aurait emporté le combat car il y a un je en début de dernière reprise.
Je ne comprends en effet pas l'arrêt Mason s'appuie sur Bell qui certes est déjà touché et tombe à terre ais ce n'est pas un kd , l'arbitre arrête le combat alors que Bell e semble apte à se relever et plus épuisé que vraiment touché.
- alain81
- Boxeur vedette

C'est la première fois que je vois Mason en si grande difficulté au cours d'un combat.
L'arrêt de l'arbitre semble un peu surprenant, mais il a dû voir que Bell était très fatigué et au bord de la rupture je suppose. L'arbitre a peut-être dû vouloir éviter un dur KO ...
L'arrêt de l'arbitre semble un peu surprenant, mais il a dû voir que Bell était très fatigué et au bord de la rupture je suppose. L'arbitre a peut-être dû vouloir éviter un dur KO ...
- choky
- Légende vivante

le score des juges est une fois de plus complètement en faveur du boxeur localartemus3 a écrit : ↑05 juil. 2026, 11:25 Mason s'est finalement imposé par KO au 12e round après s'être adapté à Bell au fil du combat. Je n'ai vu que des highlights : pour certains, l'arrêt de Bell est controversé. D'après les cartes des juges, il y avait quand même 107-102 (2*) et 106-103 pour Mason avant l'arrêt.
après 6 rounds j'avais 6-0 pour Bell qui donnait une petite leçon de boxe a Mason
et puis le combat a changé de physionomie et Mason remporte tous les rounds suivants
j'avais 105-104 pour Bell après le 11émé mais comme il va 2 fois a terre au 12eme, Mason aurait logiquement gagné aux points
l'arrêt semble en effet rapide et encore une fois on peut parier que si c'était l'inverse , il n'aurait pas arrêté Mason...
- choky
- Légende vivante

complètement d'accord pour l'arrêtLouisvillelip77 a écrit : ↑05 juil. 2026, 14:03 J'ai vu le combat complet.
perso j'avais 105-104 pour Bell a qui je donne les 6 premiers rounds a la fin du 11eme