Mourad Aliev l'emporte par abandon au 1er round pour son retour le vénézuélien de 48 ans Yonny Molina a était 4 fois au sol durant le premier round, son coin a préféré jeter l'éponge.
On ne peut rien retenir de la victoire, on en sera plus pour 2026 en espérant qu'il affronte un mieux classé cette fois.
Mourad Aliev
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Drômois26
- Star du forum

L arbitre arrête pas à la 3eme fois ?Macedoine-62 a écrit : ↑23 nov. 2025, 23:11 Mourad Aliev l'emporte par abandon au 1er round pour son retour le vénézuélien de 48 ans Yonny Molina a était 4 fois au sol durant le premier round, son coin a préféré jeter l'éponge.
On ne peut rien retenir de la victoire, on en sera plus pour 2026 en espérant qu'il affronte un mieux classé cette fois.
- Macedoine-62

Non justement la règle des 3 knocked downs ne s'appliquée pas dans cette soiréeDrômois26 a écrit : ↑23 nov. 2025, 23:53L arbitre arrête pas à la 3eme fois ?Macedoine-62 a écrit : ↑23 nov. 2025, 23:11 Mourad Aliev l'emporte par abandon au 1er round pour son retour le vénézuélien de 48 ans Yonny Molina a était 4 fois au sol durant le premier round, son coin a préféré jeter l'éponge.
- Drômois26
- Star du forum

Ah bon et bien on peut te faire un foin sur la santé et la sécurité des boxeurs après. C est pas un peu inconscient de laisser repartir un mec qui va 4 fois au tapis dans le meme round ?Macedoine-62 a écrit : ↑24 nov. 2025, 00:50
Non justement la règle des 3 knocked downs ne s'appliquée pas dans cette soirée
- Macedoine-62

Justement le coin du vénézuélien a était choqué et a préféré balancé la serviette. Bravo à eux pour protéger leur boxeur qui a presque 50 ans...Drômois26 a écrit : ↑24 nov. 2025, 16:40Ah bon et bien on peut te faire un foin sur la santé et la sécurité des boxeurs après. C est pas un peu inconscient de laisser repartir un mec qui va 4 fois au tapis dans le meme round ?Macedoine-62 a écrit : ↑24 nov. 2025, 00:50
Non justement la règle des 3 knocked downs ne s'appliquée pas dans cette soirée
L'Albanie n'est pas un pays de l'UE donc les combats dégueulasses et un peu hors règles communes il doit y en avoir pas mal.
- Macedoine-62

Combat catastrophique de Aliev contre Raphael Akpejiori....
J'ai trouvais qu'Aliev pourrissait plus le combat quand même que le Nigérian. Mais à quoi ça sert d'avoir Glenn Johnson dans son coin pour Raphael Akpejiori qui enchaîne les contres performances ?
Même si leur niveau était proche sur le ring, décidément Aliev n'est pas ma tasse de thé, il enchaîne les purges (pire combat poids lourds l'année dernière contre Labinot Xhoxhaj), le combat contre Yonny Molina en termes d'adversaires c'était aussi vraiment scandaleux comme combat....
Pour moi Mattar Garcia est le numéro 2 des poids lourds en France après Yoka pas Aliev, et je suis certain qu'Aliev ne passe pas Mattar Garcia et même peut-être David Spilmont.
D'ailleurs je me demande si Aliev aurait eu la décision unanime en sa faveur s'il avait était à l'extérieur ? Aliev ça va de pire en pire en 2023 il était emballant en ayant battu le bon Evgenios Lazaridis & le vétéran Ali Kiydin par KO mais depuis que des performances non emballantes, et une adversité qui a baissé de niveau à part son championnat d'Europe qu'il a perdue.
J'ai trouvais qu'Aliev pourrissait plus le combat quand même que le Nigérian. Mais à quoi ça sert d'avoir Glenn Johnson dans son coin pour Raphael Akpejiori qui enchaîne les contres performances ?
Même si leur niveau était proche sur le ring, décidément Aliev n'est pas ma tasse de thé, il enchaîne les purges (pire combat poids lourds l'année dernière contre Labinot Xhoxhaj), le combat contre Yonny Molina en termes d'adversaires c'était aussi vraiment scandaleux comme combat....
Pour moi Mattar Garcia est le numéro 2 des poids lourds en France après Yoka pas Aliev, et je suis certain qu'Aliev ne passe pas Mattar Garcia et même peut-être David Spilmont.
D'ailleurs je me demande si Aliev aurait eu la décision unanime en sa faveur s'il avait était à l'extérieur ? Aliev ça va de pire en pire en 2023 il était emballant en ayant battu le bon Evgenios Lazaridis & le vétéran Ali Kiydin par KO mais depuis que des performances non emballantes, et une adversité qui a baissé de niveau à part son championnat d'Europe qu'il a perdue.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Une vraie purge, je suis bien d'accord. Ce qui est inquiètant, c'est que je vois Mourad régresser alors qu'il n'est pas usé.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2026, 19:38 Combat catastrophique de Aliev contre Raphael Akpejiori....
Ohner a réussi la prouesse de faire disputer un WBC Silver international (n'en jetez plus, la cour est pleine) en 8 rounds
- Macedoine-62

Totalement d'accord c'est ça qui est le plus aberrant un boxeur usé sans avoir fait une guerre qui va avec, sans avoir prit beaucoup de coups.... un cardio très médiocre dû à une grosse prise de poids pour gagner en puissance et en physique. Même quand il est redescendue à 118 kg dans son dernier combat il n'y a pas d'amélioration notable de son endurance... manque d'entraînement ou manque de sérieux comme le tabac / alcool ou bien une maladie pulmonaire / asthme cachés ? C'est aussi fortement possible.... ou alors doit-il redescendre à 114,5 / 115 kgs pour y retrouver un changement notable ??Briscoe a écrit : ↑25 mai 2026, 23:02Une vraie purge, je suis bien d'accord. Ce qui est inquiètant, c'est que je vois Mourad régresser alors qu'il n'est pas usé.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2026, 19:38 Combat catastrophique de Aliev contre Raphael Akpejiori....
Ohner a réussi la prouesse de faire disputer un WBC Silver international (n'en jetez plus, la cour est pleine) en 8 roundset le Français était dans le rouge après 4/5 rounds alors que le rythme était digne d'un combat de vétérans.
Après je serais qu'à moitié étonné que des mouvements crescendo de poids, ne fatigue le corps bien plus vite que prévue pour lui sans âge & sans les guerres qui vont avec, parce que si on est attentif il y a toujours des gros écarts entre ses combats. Et effectivement sur le plan tactique il stagne. Parce que les coups sont téléphonés et qu'il se frustre très vite.
- Macedoine-62

Après j'ai envie de dire Davide Brito record fabriqué, d'ailleurs il vient de reperdre sur arrêt de l'arbitre contre un bosniaque inconnue au bataillon, et de l'autre côté Saglam est un vétéran de 50 balais qui était venue tout gras et complètement hors de forme en restant en ligne droite malgré ça il a mit des coups très précis à Aliev.
C'est vrai qu'Aliev a régressé par rapport à 2023 surtout son adversité qui est incompréhensible, mais il n'a jamais eu non plus le niveau européen et ça pour ma part je le savais. Mais c'est vrai que cette baisse de cardio, cette baisse technique notamment en balançant son bras arrière et son uppercut sans préparation et son incapacité à finir Raphael Akpejiori qui était dans les cordes sur un uppercut je crois au 5e, même si ce dernier l'a fortement touché également en fin de combat. Ça reste c'est vrai un vrai mystère.
Maintenant quelle sera la suite pour lui ? Quel est le meilleur poids lourds qu'il peut battre ? Peut-il battre un top 30 ? Non, peut-il battre un top 50 ? Même là ça va être dure vu qu'il est exténué et fait jeu égal avec Raphael Akpejiori qui doit être entre la 130 et 140e places, disons allez top 120 pour être gentil. C'est pas fameux de la part d'un ancien olympien qui inspiré au niveau mondial.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Les combats défilent et il n'y a aucun progrès dans la boxe d'Aliev. Seuls le jab et le direct partent correctement, ce qui est le minimum syndical, mais tout le reste est pataud et arrive sans aucune force. Je pense qu'il est trop lourd et perd en endurance et motricité fine. Même les commentateurs d'Universum parlaient d'un combat de lutte.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2026, 19:38 Combat catastrophique de Aliev contre Raphael Akpejiori....
Garcia est meilleur boxeur mais je ne pense pas qu'il aille beaucoup plus haut qu'Aliev.
Malgré ses 5 combats au compteur, Maxime Vaz est pour moi le n⁰2 français et futur n⁰1 lorsqu'il aura franchi les paliers. Il affronte d’ailleurs Aleem Whitfield https://boxrec.com/en/box-pro/503848 le 12 juin pour ses débuts aux USA.
- Rayden
- Star du forum

Il faut dire ce qui est, Aliev est pas bon. Je ne lui vois aucune qualité. Ses prestations contre Xhoxhaj et Akpejiori etaient désastreuses, c'est son vrai niveau. Le mieux qu'il pouvait obtenir c'etait un combat pour un EBU en battant des faire valoirs, ce qu'il a reussit a obtenir et a été tres mauvais encore plus que le combat de ce week end. Je ne sais pas trop ce qu'il peut cibler comme objectifs pour le reste de sa carriere, continuer a boxer en Allemagne dans des soirées comme celles de la semaine derniere c'est vraiment pas terrible.
Quitte a boxer en Allemagne autant essayer de se rapprocher du jeune promoteur allemand qui a organisé la soirée avec Kadiru, Odiase et où Eddie Hearn etait present pour Paddy Donovan, ça serait dejà mieux de boxer dans ce genre de soirées que dans des salles avec 100 spectateurs et une faible luminosité comme samedi dernier. Il peut aussi tenter d'obtenir un combat contre Frazer Clarke comme revanche des JO, ça pourrait le faire boxer en Angleterre et tout donner pour marquer les esprits et obtenir d'autres combats outre manche. C'est les seuls objectifs credibles qu'il peut tenter.
Quitte a boxer en Allemagne autant essayer de se rapprocher du jeune promoteur allemand qui a organisé la soirée avec Kadiru, Odiase et où Eddie Hearn etait present pour Paddy Donovan, ça serait dejà mieux de boxer dans ce genre de soirées que dans des salles avec 100 spectateurs et une faible luminosité comme samedi dernier. Il peut aussi tenter d'obtenir un combat contre Frazer Clarke comme revanche des JO, ça pourrait le faire boxer en Angleterre et tout donner pour marquer les esprits et obtenir d'autres combats outre manche. C'est les seuls objectifs credibles qu'il peut tenter.
- Rayden
- Star du forum

Il a que 30 ans, il ne doit juste pas se fixer d'objectifs trop élevés. Il ne battra personne dans le top 50 mondial et peut perdre contre nimporte qui entre la 50eme et 100eme place voir meme au delà. Le but qu'il pourrait avoir c'est de boxer dans les meilleures soirées en Allemagne, il y a un nouveau promoteur ambitieux, il devrait s'en rapprocher pour pas boxer dans des soirées miteuses. Ou alors tenter l'Angleterre ou les USA, sinon un championnat de France ou boxer en Russie avec l'IBA.
- Andrew
- Légende vivante

Rayden, connaissant très bien la qualité de tes compétences en matière de poids lourds, j'aurai tendance à te faire confiance, mais tel quel il est assez mal barré, à lui de prendre une bien meilleure trajectoire, je n'y crois plus du tout
JE crois plus en toi qu'en lui :

JE crois plus en toi qu'en lui :