C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 avr. 2026, 10:43 Sinon Otto Wallin a signé avec Zuffa Boxing et souhaiterait un combat avec Ajagba.
Ils sont en train de recuperer tous les poids lourds avec un peu de notoriété qui n'ont pas ou plus de gros promoteur. Ils ont signé Ajagba qui s'est liberé de Top Rank et Ruiz va pas tarder, Charles Martin, Dychko sur qui aucun gros promoteur a miser et là Wallin qui n'a pas de promoteur de renom derriere lui.

Je crains qu'ils recuperent Bakolé s'il quitte Boxxer et Vianello qui n'est plus chez Top Rank.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 10 avr. 2026, 13:05 Ils sont en train de recuperer tous les poids lourds avec un peu de notoriété qui n'ont pas ou plus de gros promoteur. Ils ont signé Ajagba qui s'est liberé de Top Rank et Ruiz va pas tarder, Charles Martin, Dychko sur qui aucun gros promoteur a miser et là Wallin qui n'a pas de promoteur de renom derriere lui.
Pas mal de seconds couteaux tout de même. C'est pas avec des mecs comme Wallin ou Dychko que tu vas attirer de vraies têtes d'affiches.

Queensberry a une position tellement dominante chez les lourds que la partie va être compliquée pour Zuffa.

En plus tu sais maintenant que si tu signes là-bas tu risques de sortir du circuit des ceintures traditionnelles.
Rayden a écrit : 10 avr. 2026, 12:55 A voir si ça se fait mais c'est clairement les 2 combats que doit faire Joshua avant sa fin de carriere. Par contre il doit battre Wilder pour valider le combat contre Fury. Tout comme Fury doit battre Makhmudov demain.

J'ai vu que Dylian Whyte serait partant pour affronter Wilder egalement, il l'a dit hier apres la conference de presse de Fury vs Makhmudov a laquelle il a assisté. Il est chaud aussi pour prendre Joshua. Perso j'ai pas envie qu'il affronte Joshua, mais si Joshua vs Wilder ne se fait pas, un Wilder vs Whyte je suis pas contre vu leurs ages et leur vieille rivalité a distance avec Whyte qui a été le challenger WBC de Wilder pendant 3 ans sans qu'il ne l'ai affronter.
C'est effectivement le bon moment pour faire le Joshua vs Wilder. Même si il perdait, ce ne serait pas trop difficile de lui rebâtir une dynamique pour monter le match contre Fury.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 avr. 2026, 14:24 Pas mal de seconds couteaux tout de même. C'est pas avec des mecs comme Wallin ou Dychko que tu vas attirer de vraies têtes d'affiches.

Queensberry a une position tellement dominante chez les lourds que la partie va être compliquée pour Zuffa.

En plus tu sais maintenant que si tu signes là-bas tu risques de sortir du circuit des ceintures traditionnelles.
De seconds couteaux mais il y a de quoi faire des affiches pas degueu, un Ajagba vs Wallin ou Ruiz vs Dychko c'est pas pire que beaucoup d'autres affiches, derriere ils peuvent faire Ajagba vs Ruiz.

Mais sinon oui, aucun interet de signer la bas si tu veux te placer pour une ceinture mondiale. Et l'IBF a bien fait d'etre intransigeant avec Opetaia, ça peut servir d'exemple mais je craint que d'autres fédé ne suivent pas comme la WBC et la WBA qui font regulierement des choses incoherantes.
Dernière modification par Rayden le 10 avr. 2026, 19:44, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pesée de la carte Fury-Makhmudov pour les éventuels intéressés : https://www.youtube.com/live/x53vOPOhWF ... HLuzMDWhME.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fury 121,5 kilos
Makhmudov 120,1 kilos

Fury est en forme selon ses standards.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Fury est presque mince :lol: ...
Un poids similaire entre les 2, mais pas la même répartition.
Et c'est pas le plus costaud qui est favori.
Si Makhmudov savait au moins boxer...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 10 avr. 2026, 14:24

Pas mal de seconds couteaux tout de même. C'est pas avec des mecs comme Wallin ou Dychko que tu vas attirer de vraies têtes d'affiches.

:Pouce: Surtout quand tu suis Dana Whyte depuis des lustres et que tu sais que ce type est le plus gros viandard des sports de combat. Je pense que ceux qui ont signé là bas ne se rendent pas compte dans quel merdier ils ont mis les pieds. Ils vont être de vrais kleenex.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Frank Warren a posté une photo au coté d'Agit Kabayel avec en legende : "de grande choses en prepartion en Allemagne". J'espere que Kabayel combattra prochainement ne serait ce qu'un combat d'entretien contre un adversaire correct serait bien en attendant le denouement concernant Usyk et la WBC.

Vianello etait egalement present a la pesé de Fury vs Makhmudov.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Antonio Inaki a écrit : 10 avr. 2026, 21:10 Fury est presque mince :lol: ...
Un poids similaire entre les 2, mais pas la même répartition.
Et c'est pas le plus costaud qui est favori.
Si Makhmudov savait au moins boxer...
Plus que sa technique, c'est surtout sa lenteur qui l'empêche de dépasser le top 20 mondial. Si Fury a la même vitesse de bras qu'en mai 2024, il risque de ne pas voir le jour.
Rayden a écrit : 10 avr. 2026, 21:58 Frank Warren a posté une photo au coté d'Agit Kabayel avec en legende : "de grande choses en prepartion en Allemagne". J'espere que Kabayel combattra prochainement ne serait ce qu'un combat d'entretien contre un adversaire correct serait bien en attendant le denouement concernant Usyk et la WBC.

Vianello etait egalement present a la pesé de Fury vs Makhmudov.
Kabayel va visiblement avoir un autre combat en Allemagne vers juillet.
Usyk/Hrgovic/Fury/Dubois/Wardley/Okolie/Yoka auront boxé en avril-mai donc ce sera sans doute pas contre eux.

Ca ne laisse pas tellement de monde. Itauma, Parker, Vianello…
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 22:01 Kabayel va visiblement avoir un autre combat en Allemagne vers juillet.
Usyk/Hrgovic/Fury/Dubois/Wardley/Okolie/Yoka auront boxé en avril-mai donc ce sera sans doute pas contre eux.

Si c'est un combat d'attente je le vois pas prendre un adversaire comme Itauma ou Parker. Normalement c'est lui le prochain contre Usyk donc je pense qu'il prendra pas un gros risque. A choisir, je lui opposerait Jalolov. Jalolov est invaincu, classé à la WBC, double champion olympique et vu ses dernières sorties en pro c'est largement prenable pour Kabayel. Je vois Vianello bien plus embêtant que Jalolov pour Kabayel.

Sinon un Vianello vs Jalolov ça serait bien aussi, et je verrai Vianello l'emporter. Vianello qui a dit aujourd'hui qu'il est prêt à prendre Joshua et faire un évènement au Colisée, il s'est aussi dit prêt à affronter Hrgovic, Wilder ou n'importe quel gros nom. Concernant le combat annulé face à Bakolé, il est prêt pour remettre ça à plus tard dans une soirée Ring qui aura lieu en juillet.

L'IBF a mit son classement à jour. Ils n'ont toujours pas de numéro un mais maintenant ils n'ont plus de numéro 2. Chisora qui était le mieux classé est sorti du top 15 laissant la 2eme place vacante. Sanchez et Torrez sont 3eme et 4eme, ils s'affrontent dans un mois et demi pour la place de numéro 1 et de challenger IBF. Wilder qui a battu Chisora entre dans le classement à la 10eme place.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Usyk pousse Anthony Joshua à bout pour son combat contre Deontay Wilder

https://www.youtube.com/watch?v=V5LkxHPWnxU
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 11 avr. 2026, 00:44
RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 22:01 Kabayel va visiblement avoir un autre combat en Allemagne vers juillet.

Si c'est un combat d'attente je le vois pas prendre un adversaire comme Itauma ou Parker. Normalement c'est lui le prochain contre Usyk donc je pense qu'il prendra pas un gros risque. A choisir, je lui opposerait Jalolov. Jalolov est invaincu, classé à la WBC, double champion olympique et vu ses dernières sorties en pro c'est largement prenable pour Kabayel. Je vois Vianello bien plus embêtant que Jalolov pour Kabayel.

Sinon un Vianello vs Jalolov ça serait bien aussi, et je verrai Vianello l'emporter. Vianello qui a dit aujourd'hui qu'il est prêt à prendre Joshua et faire un évènement au Colisée, il s'est aussi dit prêt à affronter Hrgovic, Wilder ou n'importe quel gros nom. Concernant le combat annulé face à Bakolé, il est prêt pour remettre ça à plus tard dans une soirée Ring qui aura lieu en juillet.

L'IBF a mit son classement à jour. Ils n'ont toujours pas de numéro un mais maintenant ils n'ont plus de numéro 2. Chisora qui était le mieux classé est sorti du top 15 laissant la 2eme place vacante. Sanchez et Torrez sont 3eme et 4eme, ils s'affrontent dans un mois et demi pour la place de numéro 1 et de challenger IBF. Wilder qui a battu Chisora entre dans le classement à la 10eme place.
Jalolov j'ai l'impression qu'il va se contenter d'attendre les Jeux de 2028 sans faire grand-chose en pro.
Pour le classement IBF, Joshua sort de nulle part et passe directement 6ème du classement...
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 11 avr. 2026, 11:30 Jalolov j'ai l'impression qu'il va se contenter d'attendre les Jeux de 2028 sans faire grand-chose en pro.
Pour le classement IBF, Joshua sort de nulle part et passe directement 6ème du classement...
Ils ont du se rendre compte que Jalolov n'arriverait pas à battre le top 30 en pro. Il avait déjà eu du mal lors de ses dernières combats et c'était au mieux face a de solides journeymen. J'aimerais bien quand même le voir se frotter à un adversaire sérieux et Vianello ou Kabayel ça aurait été intéressant.

Joshua qui fait son entrée dans le classement IBF alors que son dernier vrai combat date de Septembre 2024. Ça veut dire que Hearn a joué de son influence et que le retour est imminent, en plus Wilder a aussi fait son entrée à la 10eme place mais lui a battu Chisora qui était 2eme. Pour moi ça ne signifie pas qu'une chose, Joshua vs Wilder est en préparation en coulisses et le vainqueur sera bien placé à l'IBF, ceinture qu'Usyk pourrait rendre vacante.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La dispersion des ceintures se profile ... les petites magouilles dont la boxe rafole vont bon trains et dans pas longtemps nous auront 4 champions du monde chez les lourds voir 5 ou 6 avec la ring et zuffa ... du grand n importe quoi. On s éloigne d un ideal sportif.
Comment peut on envisager de continuer avec autant de champion du monde en même temps ? Quelle autre discipline fonctionnerait comme cela sans faire sourciller qui que ce soit ?
NF82
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 20:11 Fury 121,5 kilos
Makhmudov 120,1 kilos

Fury est en forme selon ses standards.
mukmudov est lent sa techinique est passable bon combat de retour pour fury pas un grand intérêt niveau boxe et alors la sous carte à part le clarke hunis qui m'intéresse clairement c'est faible je me demande pourquoi benn s'acharne à vouloir redescendre en welter là même à un poids intermédiaire entre les welter et les super welters il risque d'être lessivé même si il obtient son combat de cdm en welter je ne suis même pas certain qu'il arrivera à être au poids et même si il l'est dans quel état. le raikphorthe tkv est acceptable mais même selon les standards des lourds je ne m'attends pas à de la grande boxe et pas certain qu'on est le frisson riakphorthe va dominer à distance je pense
Répondre