Rayden a écrit : ↑09 avr. 2026, 23:33
Mehry a une carriere honorable. Il a eu une chance mondiale en cruiserweight et en lourds a obtenu une victoire contre Yoka qui est son plus grand fait d'arme qui lui a ouvert des portes. Et là il a un combat pour le titre bridgerweight, en soit le titre a peu de valeur mais une victoire sur Lerena c'est toujours bien sur un CV.
Il y a 2 choses qui auraient pu mieux se passé pour lui, la premiere est qu'il avait été mandaté comme co challenger avec Tom Schwarz pour la ceinture EBU que Kabayel avait laissé vacante, ce combat ne s'est pas fait et c'est dommage car il aurait eu toutes ses chances contre Schwarz. Et la 2eme est son combat contre Anderson où il n'a rien tenté durant tout le combat, il avait une occasion en or de faire parler de lui et il est completement passé a coté de ce rendez vous. A noter que l'EBU et le combat contre Anderson sont du a sa victoire sur Yoka sur laquelle il aurait mieux rentabilisé les opportunités qui se sont presentées a lui.
Pour moi Tom Schwarz c'est le cas d'école de la carrière fabriquée chez les lourds allemands, le nombre de combats qu'il a saboté que ce soit contre Kabayel, Carlos Takam ou Otto Wallin etc.. (et ça ce que l'on connait il faut savoir que 4 galas en Allemagne ce sont annulé à cause de lui), son plus gros faits d'armes c'est d'avoir battu Mezencev deux fois qui n'est pas un exploit car ce dernier à le physique d'un lourds légers voir même c'est un mi lourds au niveau du gabarit + aucun mental.
Je serais pas étonné que l'EBU vacant chez les lourds qui ne s'est pas fait les torts viennent clairement de son côté.
Ryad Merhy a clairement eu une super carrière qu'il gagne ou qu'il perds, faut pas oublier la victoire contre Zhaoxin Zhang + Imre Szello le Hongrois qui était invaincue et clairement de niveau européen, Merhy était un top 15 chez les lourds légers au temps de Usyk / Gassiev / Dorticos jeune / Mairis Briedis et clairement les lourds légers étaient plus relevés qu'aujourd'hui.
Je n'ai que 14 boxeurs sûrs de battres Merhy en Lourds Légers à cette époque : Usyk, Gassiev, Briedis, Dorticos, Goulamirian (il l'a battu), Masternak, Glowacki, Cieslak, Junior Makabu, Kevin Lerena (il l'a battu), Marco Huck, Constantin Bejenaru, Lawrence Okolie, Dmitry Kudryashov.
Ça fait vraiment pas beaucoup dans les faits je suis sûr que Merhy aurait battu Beibut Shumenov / Lebedev de fin de carrière à partir de 2015 / Thabiso Mchunu.
Et chez les poids lourds comme tu dis avec sa victoire sur Tony Yoka, Merhy est quand même rentré dans le top 30 mondial.