Bokacola a écrit : ↑27 févr. 2026, 10:54
Petit article Anglo-Saxon qui résume bien le fait que ça soit un combat
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... is-preview
Pour les British, clairement Okolie est favori (à voir les commentaires youtubes par ex), dans le sens où cela serait une contre-performance s'il était amené à perdre contre Yoka, cela mettrait à mal sa crédibilié de son projet en lourd.
Pour Yoka, c'est l'occasion en or pour se repositionner dans la catégorie.
Ce qui est particulier je trouve c'est que Yoka est à la maison, mais pour moi c'est l'Oustider : combattant anglais beaucoup plus connu et suivi, promotion anglaise... Si décision il y a, je pense que Tony aura moins le droit à un traitement de faveur auquel il a été habitué sous Canal (MD vs. Bakolé, victoire Yalliev etc).
En effet l'article fait une bonne analyse de cette affiche et Okolie est nettement favori, 65/35 pour moi.
Le fait que Warren soit le promoteur devrait bien neutraliser l'avantage pour Yoka de boxer en France.
Okolie me fait penser à ce que pourrait faire Yoka dans sa meilleure version : bon jab, bonne gestion de la distance, bras arrière explosif et efficace, et déplacements globalement bons.
Je suis curieux de voir la stratégie que Tony mettra en place avec son équipe, et surtout si sa prise de poids lui permettra de faire un combat digne d'un bon poids lourd.
Aller aux points avec combativité, donc pas comme contre Bakolé, serait déjà une petite victoire, même en cas de défaite.