Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Patrick Korte et Okolie, ça va être un sacré palier à franchir :| .
L'idéal aurait été pour Yoka un autre combat face à un adversaire situé entre 50 et 100 ème mondial, enfin sur boxrec, histoire de se remettre en confiance, et retravailler sur ses acquis.
Espérons qu'il va se defoncer à l'entraînement, avec un meilleur entourage ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 26 févr. 2026, 20:13 Patrick Korte et Okolie, ça va être un sacré palier à franchir :| .
L'idéal aurait été pour Yoka un autre combat face à un adversaire situé entre 50 et 100 ème mondial, enfin sur boxrec, histoire de se remettre en confiance, et retravailler sur ses acquis.
Okolie va aussi passer de Tetteh a Yoka, l'ecart est moins grand mais il est quand meme important.

Je trouve ce combat est tres interessant, il y a pas mal d'inconnues qui laissent pas mal d'incertitudes.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Antonio Inaki a écrit : 26 févr. 2026, 20:13 Patrick Korte et Okolie, ça va être un sacré palier à franchir :| .
Il a déjà pris les deux journeymen en Angleterre puis Yallyev et Korte, il s’est suffisamment remis en confiance pour tenter une grosse échéance. On va pas attendre 2028 pour qu’il reprenne un adversaire de valeur.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 26 févr. 2026, 21:45
Il a déjà pris les deux journeymen en Angleterre puis Yallyev et Korte, il s’est suffisamment remis en confiance pour tenter une grosse échéance. On va pas attendre 2028 pour qu’il reprenne un adversaire de valeur.
Okolié c’est très bien.

Si yoka l’emporte c’est une progression intéressante par rapport a ses derniers adversaires, et ça ouvre des perspectives pour le combat suivant, et si yoka s’incline pour la 4eme fois, alors cette fois, ce sera clair, yoka n’avait vraiment pas le niveau pour aller plus haut
Rayden
Star du forum
Star du forum

On va etre gaté n'empeche a partir du 28 mars. On aura chaque week end, minimum un gros gala pendant 7 semaines de suite.

28 mars Itauma vs Franklin et Fundora vs Thurman, le 4 avril Chisora vs Wilder, le 11 avril Fury vs Makhmudov, le 18 avril Callum Smith vs David Morrell, le 25 avril Okolie vs Yoka, le 2 mai Zurdo Ramirez vs Benavidez et le 9 mai Wardley vs Dubois. Et ça sans compter les galas plus petits.

Et on ne connait pas encore le reste des cartes qui peut nous donner de grosses affiches en sous carte. Et il se pourrait que ça se prolonge une semaine de plus si Kabayel combat en mai disons la semaine apres Wardley vs Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 févr. 2026, 21:45 Il a déjà pris les deux journeymen en Angleterre puis Yallyev et Korte, il s’est suffisamment remis en confiance pour tenter une grosse échéance. On va pas attendre 2028 pour qu’il reprenne un adversaire de valeur.
Exact, s'il a asigner chez Queensberry c'est pour ce genre de combats. Il aura pu avoir plus abordable comme Hysa qui l'aurait bien placé dans les classements mais avec Okolie il a l'opportunité de se retrouver tout en haut de la WBC et aussi d'etre bien classé a l'IBF vu qu'Okolie est 1er WBC et a la ceinture Silver et est 7eme IBF. Sans parler qu'il est 6eme Boxrec, qu'il est assez connu et que c'est un anglais, si Yoka gagne il ratrapperait une partie du temps qu'il a perdu.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J’ avais proposé lors de leur précédente soirée de boxe dans la même salle , pourquoi ils se rencontreraient pas? Et voilà chose faite !

Yoka en mode reconquête a toutes ses chances .
Je vois Okolie lui rentrer dedans dès les 1 ers rounds . Que Yoka s’y prépare , laisse passer l’orage et nous crée la surprise. Je sens une victoire de ce dernier ? Qui tient le pari?
germain martin
Site Admin
Site Admin

original a écrit : 27 févr. 2026, 06:47 J’ avais proposé lors de leur précédente soirée de boxe dans la même salle , pourquoi ils se rencontreraient pas? Et voilà chose faite !

Je vois Okolie lui rentrer dedans dès les 1 ers rounds . Que Yoka s’y prépare , laisse passer l’orage et nous crée la surprise. Je sens une victoire de ce dernier ? Qui tient le pari?
Je ne sais pas.
Je connais mal Okolie.
A-t-il un bon cardio ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

original a écrit : 27 févr. 2026, 06:47 J’ avais proposé lors de leur précédente soirée de boxe dans la même salle , pourquoi ils se rencontreraient pas? Et voilà chose faite !

C'est très compliqué à pronostiquer. On ne sait pas vraiment où situer Okolie. Pareil pour Yoka avec cette confiance regagnée et sa prise de masse.

Je met quand même Okolie favoris mais toutes ces incertitudes me font penser que Yoka peut le faire.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

C'est quand même très loin du top niveau Okolie et qui pourtant est très bien classé.

C'était la meilleure opportunité possible pour Yoka qui en plus va combattre à la maison
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Petit article Anglo-Saxon qui résume bien le fait que ça soit un combat
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... is-preview

Pour les British, clairement Okolie est favori (à voir les commentaires youtubes par ex), dans le sens où cela serait une contre-performance s'il était amené à perdre contre Yoka, cela mettrait à mal sa crédibilié de son projet en lourd.

Pour Yoka, c'est l'occasion en or pour se repositionner dans la catégorie.

Ce qui est particulier je trouve c'est que Yoka est à la maison, mais pour moi c'est l'Oustider : combattant anglais beaucoup plus connu et suivi, promotion anglaise... Si décision il y a, je pense que Tony aura moins le droit à un traitement de faveur auquel il a été habitué sous Canal (MD vs. Bakolé, victoire Yalliev etc).
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bokacola a écrit : 27 févr. 2026, 10:54 Petit article Anglo-Saxon qui résume bien le fait que ça soit un combat
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... is-preview

Pour les British, clairement Okolie est favori (à voir les commentaires youtubes par ex), dans le sens où cela serait une contre-performance s'il était amené à perdre contre Yoka, cela mettrait à mal sa crédibilié de son projet en lourd.

Pour Yoka, c'est l'occasion en or pour se repositionner dans la catégorie.

Ce qui est particulier je trouve c'est que Yoka est à la maison, mais pour moi c'est l'Oustider : combattant anglais beaucoup plus connu et suivi, promotion anglaise... Si décision il y a, je pense que Tony aura moins le droit à un traitement de faveur auquel il a été habitué sous Canal (MD vs. Bakolé, victoire Yalliev etc).
En effet l'article fait une bonne analyse de cette affiche et Okolie est nettement favori, 65/35 pour moi.
Le fait que Warren soit le promoteur devrait bien neutraliser l'avantage pour Yoka de boxer en France.

Okolie me fait penser à ce que pourrait faire Yoka dans sa meilleure version : bon jab, bonne gestion de la distance, bras arrière explosif et efficace, et déplacements globalement bons.
Je suis curieux de voir la stratégie que Tony mettra en place avec son équipe, et surtout si sa prise de poids lui permettra de faire un combat digne d'un bon poids lourd.
Aller aux points avec combativité, donc pas comme contre Bakolé, serait déjà une petite victoire, même en cas de défaite.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Peux-t-on citer un combat référence pour Okolie ?

Je viens de voir ses résumés contre Lerena, et Chris Billiam Smith (pour son dernier combat lourg-léger, sa seule défaite).

Et comme j'en avais l'impression, c'est une sacré purge à regarder, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation dans sa boxe, il ne boxe jamais à l'intérieur, il accroche sans arrêt.

Franchement il a un nom certe, mais Yoka peut vraiment faire quelque chose.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 27 févr. 2026, 13:27 Peux-t-on citer un combat référence pour Okolie ?

Je viens de voir ses résumés contre Lerena, et Chris Billiam Smith (pour son dernier combat lourg-léger, sa seule défaite).

Et comme j'en avais l'impression, c'est une sacré purge à regarder, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation dans sa boxe, il ne boxe jamais à l'intérieur, il accroche sans arrêt.

Franchement il a un nom certe, mais Yoka peut vraiment faire quelque chose.
Tant mieux, je vois peut-être Okolie plus beau qu'il n'est. Ce serait top pour Yoka !
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La conférence de presse conjointe avec Samake... Quelle calamité celui là : belle boxe, bel athlète.mais tellement bête et méprisable. Son adversaire est bien plus digne (a Samake, hein)
Répondre