C'est officiel Nick Ball 23-0-1 (13 KOs) classé numéro 1 mondial chez les Plumes par Boxrec, numéro 3 par The Ring Magazine l'actuel seul champion du monde anglais va défendre sa ceinture WBA des Plumes contre l'Américain d'origine mexicaine Brandon Figueroa 28 ans ex champion WBC des Plumes & ex champion WBC des Super Coqs 26-2-1 (19KOs) classé numéro 1 par la WBA, 4e mondial par boxrec, 7e par The Ring Magazine chez les Plumes.
Comme beaucoup je suis consterné que Nick Ball va défendre sa ceinture contre le challenger numéro 1 plutôt que contre le champion WBA Intérim l'Argentin Mirco Cuello.
Surtout que le dernier combat de Brandon Figueroa est plutôt très litigieux face à Joet Gonzalez c'est l'un des vols de l'année 2025 pour moi.
Les deux partis ont jusqu'au 22 novembre 2025 pour trouver un commun accord pour le lieu, la date, les bourses :
https://www.wbaboxing.com/boxing-news/w ... tory-fight
https://x.com/EverythingBoxi2/status/19 ... _&ref_url=
Nick Ball vs Brandon Figueroa championnat WBA des Plumes pour le 7 février 2026
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Macedoine-62

La date est confirmée le combat aura lieu le 7 février 2026 à Liverpool en Angleterre.
- Macedoine-62

En sous carte les 2 autres combats notables :
- Le mexicain Alejandro Jair Gonzalez 19-6-3 (11KOs) va affronter Andrew Cain champion britannique & Commonwealth des poids Coqs 14-1-0 (12KOs) pour le 7 février 2026 à Liverpool le vainqueur sera contre le champion WBC des Coqs Takuma Inoue avant un autre éliminatoire qui arrivera ensuite entre Estrada & Tenshin Nasukawa.
- L'anglais Jack Turner 13-0-0 (12KOs) un prospect intéressant en Super Mouches sera contre le nicaraguayen Juan Carlos Martinez Urbina 10-3-1 (4KOs) dans un 10 rounds chez les Super Mouches, Jack Turner veut rencontrer l'américain Jesse "Bam" Rodriguez.
- Le mexicain Alejandro Jair Gonzalez 19-6-3 (11KOs) va affronter Andrew Cain champion britannique & Commonwealth des poids Coqs 14-1-0 (12KOs) pour le 7 février 2026 à Liverpool le vainqueur sera contre le champion WBC des Coqs Takuma Inoue avant un autre éliminatoire qui arrivera ensuite entre Estrada & Tenshin Nasukawa.
- L'anglais Jack Turner 13-0-0 (12KOs) un prospect intéressant en Super Mouches sera contre le nicaraguayen Juan Carlos Martinez Urbina 10-3-1 (4KOs) dans un 10 rounds chez les Super Mouches, Jack Turner veut rencontrer l'américain Jesse "Bam" Rodriguez.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette

Un combat n'est jamais fini jusqu'au dernier coup de gong...
Figueora a été laminé pendant 12 rounds ( j'exagère un peu ) les meilleurs coup était pour l'anglais et arrive ce coup.... BALL va s'en mordre les doigt de cette défaite....
Figueora a été laminé pendant 12 rounds ( j'exagère un peu ) les meilleurs coup était pour l'anglais et arrive ce coup.... BALL va s'en mordre les doigt de cette défaite....
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Apparemment, d'après boxrec, Brandon Figueroa vainqueur par tko au 2ème.
Je sais pas comment le combat s'est passé, si quelqu'un a visionné...
Je sais pas comment le combat s'est passé, si quelqu'un a visionné...
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Je comprend pas trop sur boxrec, il est indiqué en résultat que Figueroa l'emporte au 2ème et dans le commentaire, Ball tombe au 12eme...
Restera à voir le combat.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Peut-être pas laminé, mais je ne lui donne que 3 rounds.
Nick Ball boxait vraiment très bien, c'est hyper dommage pour lui.
Après je ne cautionne pas le fait qu'il soit parti avant que le résultat officiel ne soit annoncé et que l'arbitre ne lève le bras de son adversaire, ce n'est pas très sportif comme comportement.
- Rayden
- Star du forum

J'ai vu le KO en direct et c'etait au debut du 12eme. Nick Ball est compté une premiere fois, il retourne au combat et fini KO dans les secondes qui suivent.Antonio Inaki a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:50 Je comprend pas trop sur boxrec, il est indiqué en résultat que Figueroa l'emporte au 2ème et dans le commentaire, Ball tombe au 12eme...
- Macedoine-62

Grosse surprise quand même mais au moins ça calme les Britanniques qui voyaient Nick Ball numéro 1 chez les Plumes (même si le style de Nick Ball est très divertissant il prends beaucoup trop de coups et cela lui a joué des tours ce soir). Bravo à Brandon Figueroa qui est une nouvelle fois champion chez les Plumes!
Sinon, ça me conforte à l'idée que Joet Gonzalez devrait demandé une revanche à Figueroa titre en jeu, je l'avais vainqueur la dernière fois. Malheureusement il n'est pas dans le top 15 WBA, donc il devra faire un combat avant j'imagine.
Reito Tsutsumi pourrait bien défier Figueroa (classé 8e) & Reiya Abe (classé numéro 9 WBA) pourraient aussi avoir (ravoir pour Reiya Abe) leurs chances prochainement comme première défense de Figueroa.
En tout cas j'ai hâte de voir la suite chez les Plumes avec les discussions d'unifications entre Angelo Leo (IBF) & Rafael Espinoza (WBO), ça va être chaud... même si je vois personne battre Rafael Espinoza et en numéro 2 de la catégorie ça doit se joué entre le trio Robeisy Ramirez & Luis Nery & Dayan Gonzalez je pense.
Sinon, ça me conforte à l'idée que Joet Gonzalez devrait demandé une revanche à Figueroa titre en jeu, je l'avais vainqueur la dernière fois. Malheureusement il n'est pas dans le top 15 WBA, donc il devra faire un combat avant j'imagine.
Reito Tsutsumi pourrait bien défier Figueroa (classé 8e) & Reiya Abe (classé numéro 9 WBA) pourraient aussi avoir (ravoir pour Reiya Abe) leurs chances prochainement comme première défense de Figueroa.
En tout cas j'ai hâte de voir la suite chez les Plumes avec les discussions d'unifications entre Angelo Leo (IBF) & Rafael Espinoza (WBO), ça va être chaud... même si je vois personne battre Rafael Espinoza et en numéro 2 de la catégorie ça doit se joué entre le trio Robeisy Ramirez & Luis Nery & Dayan Gonzalez je pense.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Bah ça s'appelle une faute de frappe...Antonio Inaki a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:50 Je comprend pas trop sur boxrec, il est indiqué en résultat que Figueroa l'emporte au 2ème et dans le commentaire, Ball tombe au 12eme...
- Macedoine-62

Voici le replay du combat entre Nick Ball & Brandon Figueroa, oui Nick Ball est bel et bien KO dans le dernier et 12e rounds :
Dire que Nick Ball voulait défier Naoya Inoue
https://youtu.be/tgQqsLXgGGI
Dire que Nick Ball voulait défier Naoya Inoue
https://youtu.be/tgQqsLXgGGI
- Ozzy
- Boxeur chevronné

C'est faux, il a été mis KO sur un coup, un crochet au menton envoyé avec un bel engagement. Il s'est relevé péniblement (compte très lent de l'arbitre) puis Figueroa l'a achevé directement. Avant ça Ball a très bien boxé, en prenant justement peu de coups, tout en touchant quasiment à chaque attaque.Macedoine-62 a écrit : ↑08 févr. 2026, 00:00 Grosse surprise quand même mais au moins ça calme les Britanniques qui voyaient Nick Ball numéro 1 chez les Plumes (même si le style de Nick Ball est très divertissant il prends beaucoup trop de coups et cela lui a joué des tours ce soir).
Ce que tu écris était valable pour les précédents combats de Ball, qui tenaient de la grosse castagne et de l'épreuve de force. Mais pas ce soir.
Je suppose donc que tu n'as pas vu le combat.