Également n’oublions pas que pour la défaite contre lopez, il est blessé et sera opéré après le combatMarciano a écrit : ↑09 janv. 2026, 21:09Je serai très curieux d'avoir ta liste des 10 noms supérieur à lui ?Bluemoon a écrit : ↑09 janv. 2026, 19:28Je trouve cela un peu excessif. Il était évidemment très fort, mais je ne sais même pas s’il faisait partie des 10 meilleurs boxeurs que j’ai vu. En revanche c’est peut-être celui que j’ai préféré regarder, son style était magnifique.Marciano a écrit : ↑05 janv. 2026, 11:11 Ah le voilà donc ce fameux topic pour "Lomage"![]()
![]()
Je vais le dire direct, c'est un avis objectif qui ne peut être que factuellement subjectif puisque c'est un avis...mais pour moi c'était le meilleur boxeur que j'ai vu et peut-être que la terre n'est jamais portée.
Je n'emploie pas le mot "complet" volontairement car direct je pense à des " Robinson ou Léonard...mais aussi et surtout à Crawford l'ambidex" ( d'ailleurs pour ce dernier cas, je pense l'inverse de Briscoe, pour moi ça aurait été du suicide ) , ni le mot "fort" parce qu'il n'avait pas la même capacité à traverser les catégories que certains grands champions.
Pacman, PBF, Duran ou les Sugar par exemple.
On l'a vu rapidement, les "Légers" ont relativement représenté un plafond de verre où le phénomène perdait un peu de son aura "d'invincibilité" dans un jour "sans" .
Mais c'est d'autant plus à son honneur d'avoir fait le meilleur de sa carrière dans cette catégorie.
C'est Dommage que les blessures, le Covid, mais aussi la guerre et .... les juges... ont été un frein dans sa carrière.
Beaucoup de grands champions ont été beaucoup plus chanceux avec ces derniers...![]()
Il n'y aurai aucun scandale à ce qu'il termine sa carrière invaincu même si contre Lopez pour moi, il a un petit peu cherché. ( Donc c'est celle que je concoit le plus facilement ).
![]()
Le Lomachenko grosso modo 2015-2020 était non seulement sur une planète à part, mais c'est l'un des boxeurs les plus intouchables que je n'ai jamais vu de ma vie....![]()
Quel bien pour ce sport qui sortait d'une décennie assez pauvres.
Ce fut un rayon de soleil qui illuminait une grande période à mon sens.
Lui-même, Usyk, Crawford, Inoue... + la fin de plein de grands champions comme Pacquiao, Chocolatito, le Chacal, GGG, Kovalev, ward, Wlad, Canelo et j'en passe....
Franchement ce sont mes meilleurs années boxe...
Et lui dans le ciel de ce sport c'était celui qui brillait le plus pour moi, c'était le soleil, qui a fini par se faire éclipser par son "petit frère" certes, mais chapeau.![]()
À une autre époque, celle des 15 rounds, je pense qu'il aurait été quasiment impossible même pour les juges de le donner perdant.
Un style jamais battu, un sacré phénomène qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses d'ailleurs.
![]()
J'ai déjà du mal à trouver un seul nom supérieur au Loma des Super Plume.... Alors 10.
![]()
Personne ne l’a forcé a monter sur le ring, mais c’est vrai que quand tu revois le combat, lopez gagne beaucoup de rounds simplement parce qu’il fait le pressing et que loma est en position d’attente