J espere que 2026 sera l annee de Tony Yoka.
On a besoin d un champion qui porte notre sport en France
Tony Yoka la suite
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Jeremy sans vouloir t'offusquer n'attends plus rien de Tony Yoka... je dirais limite espère plus un championnat du monde pour MBilli ou le retour de Goulamirian.
- Rayden
- Star du forum

Y'a pas a esperer un championnat du monde pour Mbili vu que c'est déjà acté. Il a été ordonné pour le titre vacant WBC contre Sheeraz, et comme il est champion Interim WBC meme si Sheeraz prefere suivre une autre voie vu qu'il a été aussi ordonné pour le titre WBO contre Pacheco, Mbili sera toujours challenger WBC contre quelqu'un d'autre.Macedoine-62 a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:25 Jeremy sans vouloir t'offusquer n'attends plus rien de Tony Yoka... je dirais limite espère plus un championnat du monde pour MBilli ou le retour de Goulamirian.
Pour Yoka, on peut esperer qu'il obtienne un EBU et un combat contre Joyce qui selon le resultat peut lui ouvrir un combat contre un Top 20. Je vois pas beaucoup plus pour Yoka.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Il peut faire de bons combats face a Joyce, Chisora ou pourquoi pas Makhmudov.Macedoine-62 a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:25Jeremy sans vouloir t'offusquer n'attends plus rien de Tony Yoka... je dirais limite espère plus un championnat du monde pour MBilli ou le retour de Goulamirian.
La marche est trop haute entre lui et Joshua, Fury, Usyk, Parker mais ca ne devrait pas de combattre des top 20.
On verra bien.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Non Sheeraz affronte Pacheco apparemmentRayden a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:40Y'a pas a esperer un championnat du monde pour Mbili vu que c'est déjà acté. Il a été ordonné pour le titre vacant WBC contre Sheeraz, et comme il est champion Interim WBC meme si Sheeraz prefere suivre une autre voie vu qu'il a été aussi ordonné pour le titre WBO contre Pacheco, Mbili sera toujours challenger WBC contre quelqu'un d'autre.Macedoine-62 a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:25 Jeremy sans vouloir t'offusquer n'attends plus rien de Tony Yoka... je dirais limite espère plus un championnat du monde pour MBilli ou le retour de Goulamirian.
Pour Yoka, on peut esperer qu'il obtienne un EBU et un combat contre Joyce qui selon le resultat peut lui ouvrir un combat contre un Top 20. Je vois pas beaucoup plus pour Yoka.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Une ceinture WBA Régulier... (donc une ceinture quand même secondaire) et Gassiev à était véritablement champion en lourds légers et même s'il est mauvais en poids lourds je ne pense vraiment pas que Yoka le bat étant donné qu'il s'est incliné contre Ryad Merhy qui était d'un niveau vraiment trop bas en poids lourds encore pire que Gassiev....c'est pour cela que Merhy est allé en Bridgerweight il ne pouvait rien espéré chez les lourds. Et Ryad Merhy a prit facilement 7 rounds contre Yoka / 10...qui a d'ailleurs faillit volé le belge les pointages étaient vraiment scandaleux.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Dychko c'est la déception de l'année 2025 chez les poids lourds, le pire combat des poids lourds 2025 je pense que la palme est facilement remporté par la purge Aliev / Labinot Xhoxhaj pour le championnat d'Europe.
Mais pourquoi pas Dychko ça m'a l'air bien plus simple pour Yoka que Joe Joyce en termes de styles. Et franchement Dychko était impressionnant à ses débuts mais vu la faiblesse de son adversité il n'a jamais progressé. Mais que vaudrait une victoire contre Dychko cuit pour Yoka ? C'est ça la question..
Je pense comme Rayden le meilleur nom que Yoka peut battre dans le top 20 c'est Nelson Hysa et avec cette victoire il serait bien classé par la WBA, l'EBU, la WBO, le problème c'est que l'albanais à plus de chance de boxer contre Kabayel, Wardley pour sa première défense, ou Itauma. Parce que soit ce sera une demi finale mondiale, soit un combat qui rapporte gros soit même un championnat du monde contre Wardley. Quel intérêt pour lui d'affronter Yoka ?
Et enfin il lui reste le championnat d'Europe contre Labinot Xhoxhaj pour moi l'option la plus réaliste mais faudra accepter de boxer en Allemagne. Mais connaissant Yoka il va snobé la ceinture.
Makhmudov sera surement face à Joshua, avant ou après Fury Efe Ajagba peut être dans une revanche contre Martin Bakole, il reste que Guido Vianello qui est bien supérieur techniquement à Yoka mais dont la carrière n'a presque aucun sens aussi. Chisora va à la retraite après son IIIe combat contre Whyte il l'a dit lui même en interview, Pulev va surement raccrocher les gants.
Du coup à part la retraite je vois rien de concret pour Yoka en 2026 quand on écarte le fait qu'il snobe l'EBU et qu'il ne pourra pas défaire un top 20 de si tôt..
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Makhmudov sera surement contre Joshua en 2026 le russe vise ce combat pour l'argent et pour Joshua surement l'un de ses derniers combats avant d'affronter Tyson Fury la même année, Chisora a dit qu'il fera un troisième affrontement avec Whyte avant de mettre fin à sa carrière en 2026 sur ce combat et Joe Joyce cela fait depuis 2017 qu'on évoque le possible affrontement professionnel entre les deux cela reste à voir mais en pro ce serait un cauchemar stylistique pour Yoka de même profil que Martin Bakole.jeremy93 a écrit : ↑27 déc. 2025, 16:02Il peut faire de bons combats face a Joyce, Chisora ou pourquoi pas Makhmudov.Macedoine-62 a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:25Jeremy sans vouloir t'offusquer n'attends plus rien de Tony Yoka... je dirais limite espère plus un championnat du monde pour MBilli ou le retour de Goulamirian.
La marche est trop haute entre lui et Joshua, Fury, Usyk, Parker mais ca ne devrait pas de combattre des top 20.
On verra bien.
Pour Yoka la meilleure chose sportivement parlant à espérer ce serait le championnat EBU contre Labinot Xhoxhaj, un deuxième combat contre Arslan Yallyev, un affrontement contre Ivan Dychko mais il faudrait se mettre en tête que cela n'apportera rien ni à l'un ni à l'autre, un affrontement contre Mourad Aliev et / ou un championnat national contre Mattar Garcia.
Mais connaissant l'égo de Yoka il n'envisagera aucune de ces options. Aussi je pense que Yoka a prit trop de poids pour envisagé d'aller en Bridgerweight. J'ai beau cherché je lui trouve vraiment aucun avenir. il pourra pas affronter ses anciens rivaux Erik Pfeifer & Ali Eren Demirezen ils sont à la retraites dommage car en pro c'était deux adversaires abordables pour Yoka.
- Bokacola
- Boxeur professionnel

Je vois plus Yoka tenter un "tout pour le tout" en visant un gros combat contre un top 20 (ou Joyce) via Frank Warren que repartir sur un parcours de prospect à affronter d'autres prospects ou gatekeeper rincés. Ça passe ou ça casse en somme.
Je le disais ici il y a quelques temps, mais pour moi, vu que le titre mondial semble loin pour Yoka, un deuxième objectif serait de battre Hrgovic et Joyce en pro pour légitimer sa victoire olympique que certains ont remis en cause.
Yoka veut marquer l'histoire, il veut que l'on se souvienne de lui. D'où sa dépression quand il a réalisé que sa carrière en pro ne serait pas celle qui l'avait imaginé.
Reste alors la grande réussite de sa vie : sa médaille d'or olympique. Et donc s'il peut consolider celle ci en battant ses adversaires d'alors en pro, il le fera pour repartir la tête haute et pouvoir dire : j'ai battu Hrgovic et Joyce aux JO, je les ai battu en pro, vous ne pouvez pas m'enlever cette médaille.
Je le disais ici il y a quelques temps, mais pour moi, vu que le titre mondial semble loin pour Yoka, un deuxième objectif serait de battre Hrgovic et Joyce en pro pour légitimer sa victoire olympique que certains ont remis en cause.
Yoka veut marquer l'histoire, il veut que l'on se souvienne de lui. D'où sa dépression quand il a réalisé que sa carrière en pro ne serait pas celle qui l'avait imaginé.
Reste alors la grande réussite de sa vie : sa médaille d'or olympique. Et donc s'il peut consolider celle ci en battant ses adversaires d'alors en pro, il le fera pour repartir la tête haute et pouvoir dire : j'ai battu Hrgovic et Joyce aux JO, je les ai battu en pro, vous ne pouvez pas m'enlever cette médaille.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Ce que tu dis est pertinent BokaCola le problème c'est que comme je l'ai dis tant que Yoka change pas sa boxe enfin plutôt qu'il revient pas à la boxe de ses débuts pro une boxe fuyante, un très bon direct du gauche et des coups qui détruisent sur la durée plutôt que de chercher le face à face et tant qu'il a les pieds ancrés dans le sol, Joyce sera le pire style possible en face de lui. Ça fera le remake de ce qu'il s'est passé contre Martin Bakole.Bokacola a écrit : ↑29 déc. 2025, 12:09 Je vois plus Yoka tenter un "tout pour le tout" en visant un gros combat contre un top 20 (ou Joyce) via Frank Warren que repartir sur un parcours de prospect à affronter d'autres prospects ou gatekeeper rincés. Ça passe ou ça casse en somme.
Pour Hrgovic tout proche d'une chance mondiale classé numéro 5 IBF, numéro 5 WBC et numéro 2 WBO il devait faire l'éliminatoire IBF contre Yoka mais c'était en 2019 le combat ne s'est pas fait car Yoka a chuté dans les classements en perdant contre Martin Bakole. Depuis Hrgovic attends son gros combat et Yoka est sans intérêt pour lui, un nom tombé aux oubliettes donc un combat qui rapporte rien et Yoka est hors classement. Hrgovic devait affronter Michael Hunter, mais ce dernier s'est désisté. Presque tout le monde évite Hrgovic chez les professionnels, le Croate attends un gros combat et à part Wardley je vois personne lui en donné un pour 2026. Ce serait peut être la deuxième défense pour Wardley je m'explique, l'unification Usyk contre Wardley n'aura sans doute jamais lieu des rumeurs indiquent que Wardley pour sa première défense de titre WBO aura une défense facile par dérogation donc soit contre Nelson Hysa classé 7e WBO c'est le nom qui ressort le plus ou contre Jared Anderson classé 5e WBO, Anderson est un boxeur que Wardley voulait boxer avant d'être champion du monde. L'Américain est un combat qui rapporterait plus gros que l'albanais et ayant était exposé il ne représente plus tant que ça une menace, il est brisé mentalement et serait une défense tout aussi facile pour Wardley. La preuve Jared Anderson a même esquivé le très cramé Jarrell Miller...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

C’est en effet le premier nom qui m’est venu à l’esprit après avoir exclu les Anglais. L’opportunité de se relancer serait énorme et Hrgović favori mais Tony aurait malgré tout ses chances.