Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 22 déc. 2025, 09:12 Une victoire contre hysa que presque personne ne connaît relancerait vraiment yoka ?

Faut pas exagérer…

Pour qu’il se relance vraiment il faut une victoire contre un adversaire dangereux et reconnu comme tel

Une victoire contre joyce ou chisora pourrait le relancer, mais une victoire contre hysa ce serait le minimum syndical….
En termes comptables ça le relancerait. Hysa est 4eme WBA et 7eme WBO, le battre permet de prendre sa place dans les fédérations, c'est pas negligeable et a moindre risque. Ca relance pour obtenir un gros combat qui lui peut te lancer vers un eliminatoire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je viens de revoir les images et je suis d'accord avec ceux qui critiquent l'attitude de Yoka quand Korte est au sol. Il n'y avait aucune animosité, pas de chambrage ni rien avant le combat, en plus il affronte un journeyman en fin de carriere, il doit se comporter mieux que ça vu le contexte. Il est agaçant et c'est pour ça aussi que beaucoup ne l'apprecient pas des masses dont je fais parti. Apres derriere il va parler a Korte avec le sourrire et semble bienveillant, ça oui c'est bien, mais ce qu'il a fait avant on s'en serait passer, c'est les journeyman qui font vivre la boxe il ne faut pas l'oublier.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 22 déc. 2025, 13:00 Je viens de revoir les images et je suis d'accord avec ceux qui critiquent l'attitude de Yoka quand Korte est au sol. Il n'y avait aucune animosité, pas de chambrage ni rien avant le combat, en plus il affronte un journeyman en fin de carriere, il doit se comporter mieux que ça vu le contexte. Il est agaçant et c'est pour ça aussi que beaucoup ne l'apprecient pas des masses dont je fais parti. Apres derriere il va parler a Korte avec le sourrire et semble bienveillant, ça oui c'est bien, mais ce qu'il a fait avant on s'en serait passer, c'est les journeyman qui font vivre la boxe il ne faut pas l'oublier.
https://www.youtube.com/watch?v=W4uFYTFHB4s

Faut que vous m’expliquiez ce que vous reprochez a yoka parce que je ne vois toujours pas ?

Ou alors ca n’apparaît pas sur cette vidéo ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est juste nul de chambrer quand tu bats Patrick Korte, comme c'était nul de chambrer quand il avait battu Djeko. Korte est un vétéran sans relief de 41 ans, quasiment au bout du rouleau.

Il pourra le faire si il veut lorsqu'il allongera Kabayel qui lui a dit que pour vivre ses rêves, il pouvait aller à Disneyland Paris.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 déc. 2025, 14:10 C'est juste nul de chambrer quand tu bats Patrick Korte, comme c'était nul de chambrer quand il avait battu Djeko. Korte est un vétéran sans relief de 41 ans, quasiment au bout du rouleau.

Il pourra le faire si il veut lorsqu'il allongera Kabayel qui lui a dit que pour vivre ses rêves, il pouvait aller à Disneyland Paris.
Sur la video que j’ai passé je ne vois rien qui me choque
Vous faites référence à autre chose ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 22 déc. 2025, 14:02 https://www.youtube.com/watch?v=W4uFYTFHB4s

Faut que vous m’expliquiez ce que vous reprochez a yoka parce que je ne vois toujours pas ?

Ben regarde la tête de Yoka au moment où Korte s'écroule lentement (à 2'48-2'49). Il dodeline de la tête en souriant d'un air arrogant. Le type se prend pour Ali alors qu'il boxe un type sans références dans une réunion un peu moisie au Nigéria (combien de personnes dans le public ?).

Comme le dit Briscoe, c'est grotesque.

Quasi sûr que Don Charles a dû lui remonter les bretelles, d'où le fait qu'il aille le voir de manière sympa juste après.

Il gagnerait beaucoup à avoir une attitude et un langage plus sobres. Tout ce qu'il fait montre un melon démesuré par rapport à ce qu'il a accompli chez les pros. Il nous parle de Joshua ou Kabayel comme si il était leur égal alors qu'il a flanché dès qu'il a affronté des adversaires sérieux. Je serais ravi qu'il réussisse à se refaire mais il faut qu'il faut absolument gomme tout ça dans sa communication ou son langage non verbal. J'ai peur malheureusement que le mal ne soit trop profond le concernant. Les boxeurs qui sont vraiment sûrs d'eux n'ont pas besoin de chambrer pour avoir l'air forts. Usyk ne ferait jamais ça alors qu'il est au sommet de la catégorie.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 déc. 2025, 14:25

Ben regarde la tête de Yoka au moment où Korte s'écroule lentement (à 2'48-2'49). Il dodeline de la tête en souriant d'un air arrogant. Le type se prend pour Ali alors qu'il boxe un type sans références dans une réunion un peu moisie au Nigéria (combien de personnes dans le public ?).

Comme le dit Briscoe, c'est grotesque.

Quasi sûr que Don Charles a dû lui remonter les bretelles, d'où le fait qu'il aille le voir de manière sympa juste après.

Il gagnerait beaucoup à avoir une attitude et un langage plus sobres. Tout ce qu'il fait montre un melon démesuré par rapport à ce qu'il a accompli chez les pros. Il nous parle de Joshua ou Kabayel comme si il était leur égal alors qu'il a flanché dès qu'il a affronté des adversaires sérieux. Je serais ravi qu'il réussisse à se refaire mais il faut qu'il faut absolument gomme tout ça dans sa communication ou son langage non verbal. J'ai peur malheureusement que le mal ne soit trop profond le concernant. Les boxeurs qui sont vraiment sûrs d'eux n'ont pas besoin de chambrer pour avoir l'air forts. Usyk ne ferait jamais ça alors qu'il est au sommet de la catégorie.
Franchement ca dure quoi 2 secondes ?
Il n’y aurait pas eu tous ces commentaires je ne l’aurais quasiment pas remarqué

Vous etes un peu dur je trouve
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 22 déc. 2025, 14:55 Franchement ca dure quoi 2 secondes ?
Il n’y aurait pas eu tous ces commentaires je ne l’aurais quasiment pas remarqué

La durée n'est pas un argument. Si demain un mec te fait un bras d'honneur dans la rue, ça durera une seconde et pourtant tu vas mal le prendre, j'imagine. :grin:

Ce qui compte c'est le geste et le contexte. Son attitude arrogante est grotesque et malvenue, c'est tout.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 déc. 2025, 15:12

La durée n'est pas un argument. Si demain un mec te fait un bras d'honneur dans la rue, ça durera une seconde et pourtant tu vas mal le prendre, j'imagine. :grin:

Ce qui compte c'est le geste et le contexte. Son attitude arrogante est grotesque et malvenue, c'est tout.
Vous etes nombreux a vous en offusquer donc c’est peut être moi qui suis dans l’erreur mais je ne trouve vraiment pas qu’il y a de quoi fouetter un chat…
Mais bon…
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 22 déc. 2025, 15:16

Vous etes nombreux a vous en offusquer donc c’est peut être moi qui suis dans l’erreur mais je ne trouve vraiment pas qu’il y a de quoi fouetter un chat…
Mais bon…
il aurait pu éviter
mais je suis d accord , il n'y a pas de quoi s'offusquer outre mesure .
ensuite , il va sympathiquement voir le coin adverse .

de toute façon Yoka est encore un boxeur en manque de confiance , dès qu'il réussira un ko , il y aura chez lui une satisfaction excessive voire une forme de soulagement( c'est d'ailleurs propre aux non-puncheur qui réussissent un kd ou kob)
Dernière modification par beber le 22 déc. 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 22 déc. 2025, 08:29 Sur la vidéo du combat que j'ai visionné, je n'ai rien vu de choquant, à moins qu'il n'ait plus le droit de sourire ??
Ne cherchons pas la petite bête, contrat rempli.
Clairement. Il n a rien fait de mal. Il célèbre et basta. Trop de "haters" anti Yoka. Vous avez le droit d’être critiques mais pas d être injustes selon moi. Il a boxé, contre un adversaire certes faible, mais il a gagné. On verra la suite dorénavant et évidemment de façon objective, rien de plus et comme avec n importe quel boxeur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Maun a écrit : 22 déc. 2025, 15:21
Louisvillelip77 a écrit : 22 déc. 2025, 08:29 Sur la vidéo du combat que j'ai visionné, je n'ai rien vu de choquant, à moins qu'il n'ait plus le droit de sourire ??
Ne cherchons pas la petite bête, contrat rempli.
Clairement. Il n a rien fait de mal. Il célèbre et basta. Trop de "haters" anti Yoka. Vous avez le droit d’être critiques mais pas d être injustes selon moi. Il a boxé, contre un adversaire certes faible, mais il a gagné. On verra la suite dorénavant et évidemment de façon objective, rien de plus et comme avec n importe quel boxeur.

Exact et sur les 2 minutes qu'a duré le combat, je trouve qu'il a été bon.
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 22 déc. 2025, 15:20
choky a écrit : 22 déc. 2025, 15:16

Mais bon…
il aurait pu éviter
mais je suis d accord , il n'y a pas de quoi s'offusquer outre mesure .
ensuite , il va sympathiquement voir le coin adverse .

de toute façon Yoka est encore un boxeur en manque de confiance , dès qu'il réussira un ko , il y aura chez lui une satisfaction excessive voire une forme de soulagement( c'est d'ailleurs propre aux non-puncheur qui réussissent un kd ou kob)
👍
Pour moi c’est dans le feu de l’action et c’est ultra court.
Ok il aurait pu éviter mais il va tout de suite voir son adversaire.
Sincèrement si il n’y avait pas eu tous ces commentaires sur le forum, je n’y aurais pas prêté attention…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis le premier à supporter Yoka et le soutenir, mais j'ai l'impression que ce geste ce sont des vieux démons qui ressortent, à savoir une arrogance totalement déplacée vu le contexte

Ce qui m'agace, c'est que ça ne peut que lui causer du tort, alors qu'il est pourtant dans une phase de "reconquête" sportive et populaire.

Et on sait que c'est typiquement le genre de chose que les gens lui reprochent. Il tend le bâton pour se faire battre en quelque sorte.

Quand à côté il y a des Usyk...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sur la video regarde a partir de 4 minutes 50 secondes, il y a le ralentit de la chutte en plan eloigné et observe ce que fait Yoka.
Répondre