Patrick Korte etait prevu pour affronter Adeleye. Adeleye s'est donc retiré de ce combat, il a surement une autre proposition. Et pour pas decommander Korte, ils ont pensé a Yoka pour maintenir un combat de poids lourds en sous carte et en meme temps ça laisse a Yoka l'occasion de se montrer chez Queensberry.
Korte est un journeyman vaillant qui des qu'il monte en gamme perd par KO, il a 23 victoires et 5 defaites toutes par KO. Il a affronté Hughie Fury, Demsey McKean et Nelson Hysa, c'est les plus gros noms qu'il a affronté et contre qui il a perdu. Il etait prevu pour affronter Joyce apres la defaite de Joyce contre Chisora mais ça été annulé. Yoka devrait le battre sans grand mal. Et franchement si Joyce et Adeleye etaient pret a l'affronter pour se refaire apres une defaite, y'a rien de scandaleux a ce que Yoka le prenne au pied levé surtout si derriere il obtient un gros combat.
Warren a du l'appeler en demandant s'il pouvait depanner et remplacer Adeleye et il a accepter. S'il avait refusé, quelle image il aurait donné a Warren ? Et quelles consequences il y aurait eu derriere ? Il vaut voir les declaration de Yoka : «On m’a appelé il y a quelques jours pour me demander si je veux boxer pour montrer à Frank Warrenque je suis déterminé, que je m’entraîne», ça veut tout dire.
Quand je vois que Okolie, numero 1 WBC va affronter Tetteh, c'est pas choquant que Yoka fasse ce combat vu le contexte.
Tony Yoka la suite
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 20:10Comme je l'avais dis 41 ans, 401e mondial c'est donc pire que son premier combat pro à Yoka.
Non, tu avais dit 300ème .....
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Est ce qu'on est en droit d'attendre quelque-chose de Yoka aujourd'hui ?
Pour moi son avenir en boxe est quasiment foutu
.
Pour moi son avenir en boxe est quasiment foutu
- Rayden
- Star du forum

Il faut voir quel sera son adversaire apres Korte. Si en fevrier ou mars il affronte Joyce, ça sera une grosse opportunité.Antonio Inaki a écrit : ↑14 déc. 2025, 20:58 Est ce qu'on est en droit d'attendre quelque-chose de Yoka aujourd'hui ?
Pour moi son avenir en boxe est quasiment foutu.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

A voir surtout a quoi ça conduira.Rayden a écrit : ↑14 déc. 2025, 21:11Il faut voir quel sera son adversaire apres Korte. Si en fevrier ou mars il affronte Joyce, ça sera une grosse opportunité.Antonio Inaki a écrit : ↑14 déc. 2025, 20:58 Est ce qu'on est en droit d'attendre quelque-chose de Yoka aujourd'hui ?
Pour moi son avenir en boxe est quasiment foutu.
Pour l'instant, Yoka aujourd'hui prouvé qu'il pouvait boxer contre ded faire valoir comme Allen, des boxeurs en bout de course comme Duhaupas, mais son niveau a évolué depuis?
Pour moi, même Joyce avec 5 ans de plus peut être au dessus.
- lecriquet
- Boxeur amateur

J'aurais préféré une suite de carrière à la Vianello avec du panache. Foutu pour foutu, autant aller jouer les troubles fêtes et faire de beaux combats.
Sinon Allen n'est pas un faire valoir. C'est un bon top 100. Il faut pas non plus dénigrer la fiche de Yoka.
Sinon Allen n'est pas un faire valoir. C'est un bon top 100. Il faut pas non plus dénigrer la fiche de Yoka.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Kenavo !lecriquet a écrit : ↑14 déc. 2025, 22:01 J'aurais préféré une suite de carrière à la Vianello avec du panache. Foutu pour foutu, autant aller jouer les troubles fêtes et faire de beaux combats.
Ou en es tu de ton côté ? Un retour en 2026 ?
Donne nous des news.
Étant un intervenant du forum (et breton
Bonne continuation.
- choky
- Légende vivante

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'avais dis que le premier adversaire de Yoka qui était 300e a l'époque relis le message pire que Travis Clark pour un 18e combats pro, Yoka régresse en adversité c'est terrible...Ricounet Hagler a écrit : ↑14 déc. 2025, 20:46Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 20:10Comme je l'avais dis 41 ans, 401e mondial c'est donc pire que son premier combat pro à Yoka.
Non, tu avais dit 300ème .....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je dénigre pas la fiche de Yoka dont les débuts sont impressionnants mais regarde le 18e combats pro de Joshua, d'Usyk, Hrgovic, Kabayel.... au même stade de leurs carrières. Tu verras la différence.lecriquet a écrit : ↑14 déc. 2025, 22:01 J'aurais préféré une suite de carrière à la Vianello avec du panache. Foutu pour foutu, autant aller jouer les troubles fêtes et faire de beaux combats.
Forcé de constater que c'est une régression pour Yoka fulgurante. Pour son 18e combats pro il prends pire que Travis Clark son premier combat pro...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Alors Xavv tu disais ??xXavXx a écrit : ↑14 déc. 2025, 17:20Laisse moi deviner… tu as échangé par message avec Frank Warren ?Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 17:12Jamais ce sera Ike Ibeabuchi , il a 3 combats de prévues et ce ne sera pas avec Yoka. Ibeabuchi est avec le promoteur Miyen Akiri qui choisie soigneusement ses adversaires pour surfer sur sa carrière d'antan avant qu'il prends la retraite pour de bon, il est prévue qu'il boxe un autre vétéran comme lui Oliver McCall il boxera jamais Yoka arrête ton fantasme Jeremy.
De plus l'adversaire ne sera pas forcément nigérian encore moins africain. Mourad Aliev vient de boxer un vénézuélien de 48 ans en Albanie par exemple.
Et il y a tellement de boxeurs en poids lourds qu'on pourrait discuter longtemps de qui cela pourrait être. Tout ce que nous savons c'est qu'il est très mal classé et bien au-delà de la 300e places ce qui est sur papier est terrible pour Yoka, Travis Clark son premier adversaire chez les pro à Yoka était 300e mondial à l'époque sur Boxrec invaincue en 12 combats (dont 8KOs), champion de l'Ouest de la Virginie. S'il prends un adversaire au-delà de la 300e places ce serait vraiment décevant pour Yoka mais les signes sont tous là pour le démontrer et c'est déjà son 18e combats pro quelle déception, même s'il reste actif c'est décevant.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Bravo, un pronostic gagnant pour tant d’erreurs.Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 23:14Alors Xavv tu disais ??xXavXx a écrit : ↑14 déc. 2025, 17:20Laisse moi deviner… tu as échangé par message avec Frank Warren ?Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 17:12
Jamais ce sera Ike Ibeabuchi , il a 3 combats de prévues et ce ne sera pas avec Yoka. Ibeabuchi est avec le promoteur Miyen Akiri qui choisie soigneusement ses adversaires pour surfer sur sa carrière d'antan avant qu'il prends la retraite pour de bon, il est prévue qu'il boxe un autre vétéran comme lui Oliver McCall il boxera jamais Yoka arrête ton fantasme Jeremy.
De plus l'adversaire ne sera pas forcément nigérian encore moins africain. Mourad Aliev vient de boxer un vénézuélien de 48 ans en Albanie par exemple.
Et il y a tellement de boxeurs en poids lourds qu'on pourrait discuter longtemps de qui cela pourrait être. Tout ce que nous savons c'est qu'il est très mal classé et bien au-delà de la 300e places ce qui est sur papier est terrible pour Yoka, Travis Clark son premier adversaire chez les pro à Yoka était 300e mondial à l'époque sur Boxrec invaincue en 12 combats (dont 8KOs), champion de l'Ouest de la Virginie. S'il prends un adversaire au-delà de la 300e places ce serait vraiment décevant pour Yoka mais les signes sont tous là pour le démontrer et c'est déjà son 18e combats pro quelle déception, même s'il reste actif c'est décevant.
J’ai un scoop : ça ne fait pas de toi un devin pour autant pour dire que TU SAIS. Tu peux avoir une conviction, pas de souci, mais à moins d’être dans le secret des dieux tu ne sais rien de plus que nous.
Je te laisse regarder l’adversité de Korte et Clark… D’un côté on a un faire-valoir qui perd face à du niveau international et de l’autre un type qui a même perdu contre un 5-3 et un 7-17-2 (palmarès à ce jour).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : ↑14 déc. 2025, 23:25Bravo, un pronostic gagnant pour tant d’erreurs.
J’ai un scoop : ça ne fait pas de toi un devin pour autant pour dire que TU SAIS. Tu peux avoir une conviction, pas de souci, mais à moins d’être dans le secret des dieux tu ne sais rien de plus que nous.
Je te laisse regarder l’adversité de Korte et Clark… D’un côté on a un faire-valoir qui perd face à du niveau international et de l’autre un type qui a même perdu contre un 5-3 et un 7-17-2 (palmarès à ce jour).
Travis Clark est vieux maintenant il a dégringolé après Yoka en plus et son dernier combat est en prison carrément (ce que tu ne sembles pas savoir il purge actuellement une peine de prison pour des faits d'agressions). Quand il a rencontrait Yoka il était sûrement bien meilleur sur papier déjà mais aussi dans les faits que Patrick Korte qui pour info a réalisé l'exploit de perdre avant la limite au 2e rounds contre Hughie Fury dernièrement Hughie Fury probablement l'un des poids lourds "d'élites" qui frappent le moins avec Pulev.
Sinon Xavv, je suis pas devin mais j'adore ta rage à ce niveau parce que tu refuses d'admettre que c'était vraiment de la logique pour le coup. Que Yoka a un adversaire bien au-delà de la 300e places (finalement 402e mondial) ce qui a 4 jours d'intervalles sans connaître de nom c'était juste de la logique que c'était pas Okolie en face de lui..
- Bokacola
- Boxeur professionnel

C'est très bien Partick Korte pour un combat de dernière minute, ne faisons pas les fines bouches. C'est un journeyman honnête. On sait très bien que ce qui compte pour Yoka c'est le gros combat d'après, début 2026, vraisemblablement contre Joyce. Là, il la l'occasion de boxer pour queensberry, peut-être remporter une victoire avec la manière dans une carte qui n'est ni franco-française, ni ultra confidentielle (comme il a pu faire à Londres). Let's go. On verra la suite.