Gassiev Vs Pulev le 12 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 12 déc. 2025, 22:23 Bon, Gassiev est un champion WBA Regular plus respectable que le vieux lion bulgare. A voir si il va affronter Itauma maintenant, pour qui il ferait tout de même un bon test après Jermaine Franklin.
C'etait surtout que Pulev a 44 ans car en soit Pulev est un bon boxeur mais pas pour etre au sommet d'un classement de fédé a l'heure actuelle. Quand il etait champion EBU et challenger mondial ça aurait été acceptable mais plus aujourd'hui.

On verra ce qu'il va se passer pour Gassiev, ça sera surtout dependant du choix de Frank Warren pour la voie que va suivre Itauma. Apres Franklin, Itauma aura 2 possibilités sures. Il a été mandaté par la WBA pour etre la defense de titre WBA regular de Gassiev et ordonné par la WBC comme eliminatoire final contre Okolie. Il pourrait aussi avoir une 3eme option et etre mandaté pour etre la premiere defense de titre de Wardley vu qu'il est numero 1 WBO.

Si Itauma ne choisit pas Gassiev, le russe devrait defendre son titre contre un autre adversaire et en regardant le classement WBA, le 2eme derriere Itauma est Lenier Pero, le cubain invaincu qui est chez Matchroom. Ce soir Gassiev a peut etre lancer sa carriere en lourds, il bat son premier gros nom dans la caté, se place en haut de la WBA et devrait obtenir un bon combat pour defendre sa position contre Itauma ou un autre top 15 WBA.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 12 déc. 2025, 22:23
Rayden a écrit : 12 déc. 2025, 22:02 Gros KO de Gassiev dans le 6eme, il semblait pas dans son combat et Pulev mennait et sur un coup a foudroyé Pulev qui faisait un combat plus que correct pour un veteran de 44 ans. Je prefere voir Pulev perdre contre Gassiev plutot que de finir comme Whyte s'il avait prit Itauma. J'espere qu'il prendra sa retraite ou alors qu'il fera un dernier combat a la maison contre un journeyman en guise de jubilé et partir sur une victoire, il a eu une jolie carriere.

Gassiev ne met pas beaucoup de coup, on dirait qu'il attend une ouverture sauf que pendant qu'il est attentiste, en face l'adversaire le maintient a distance, envoie des coups et forcement gagne les rounds. Par contre s'il a une ouverture il peut mettre KO en un coup car il a un punch non negligeable. Il se place au top de la WBA, normalement son prochain adversaire pourrait etre Itauma qui a été ordonné contre le vainqueur de ce soir.
Je ne suis pas d'accord. Gassiev menait assez facilement dans ce combat, au moins 3 rounds à 2. Je donne le 1er et le 5ème à Pulev, les autres à Gassiev qui a réalisé un bon travail au corps avec des jabs et coups puissants. Pulev avait un bon jab du gauche mais il lui servait juste à maintenir le russe à distance, sans le toucher. Quand il enchainait, ça tombait souvent dans les gants de Gassiev.

Bon, Gassiev est un champion WBA Regular plus respectable que le vieux lion bulgare. A voir si il va affronter Itauma maintenant, pour qui il ferait tout de même un bon test après Jermaine Franklin.

J'ai du mal à te suivre, Ozzy.
Pendant les 3 premiers rounds, Gassiev ne donne pas un coup. Donc les touchettes en jab de Pukev les lui donnent.
Au 4èmè ça s'équilibre car le Russe est plus actif. Je lui donne.
Dans le 5ème Gassiev en fait moins et je le donne à Pulev.
Donc au début de 6ème j'ai 4-1 Pulev.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Aucune fierté de battre un Pulev de presque 50 ans et je suis certain que Itauma va détruire Gassiev très bientôt car il veut la ceinture WBA Régulier. Donc au final Gassiev chez les poids lourds n'a toujours rien fait pour moi surtout que Pulev avant le KO lui a tenue la dragée haute ce n'est pas le Pulev d'il y a 10-13 ans en plus... quel gâchis Gassiev en lourds légers était le numéro 2 après Usyk, il aurait put nous faire une trilogie incroyable contre Mairis Briedis à l'époque. Mais il a choisie les poids lourds uniquement pour l'argent... c'est fort regrettable. Maintenant bonne retraite à Kubrat Pulev dont je salue la carrière quel boxeur ! Quel champion d'Europe de haut niveau ! Et je le redis mais il a eu une meilleure carrière que bons nombres de poids lourds comme Bermane Stiverne, Charles Martin, Herbie Hide, Michael Bentt et biens d'autres qui ont eux des titres de champions du monde!

La vraie surprise c'est que Vadim Musaev a prit le titre IBO des Welters à Thulani Mbenge par TKO 3 dans une facilitée déconcertante, quand on voit le mal que Mbenge a donné à Souleymane Cissokho + Sebastian Formella autrefois... c'est quand même une très grosse prestation du Russe et c'est bien le fait marquant de la carte !

Bakhodur Usmonov remporte l'éliminatoire WBA des poids Légers sur décision majoritaire contre Maxi Hugues 115-113, 114-114, 116-112, Usmonov était l'ultra favori, Maxi Hugues a fait le combat de sa vie.

Le petit fils de Mohammed Ali, Nico Ali Walsh bat sur décision unanime son adversaire ougandais Jeremiah Sserwadda 257e Boxrec sur décision unanime en poids Moyens.

Khariton Agrba le russe prends sa revanche en battant par décision unanime l'argentin Ruben Nestor Neri Munoz 92e Boxrec, le Russe remporte donc la ceinture IBA des Super Légers et l'éliminatoire WBA des Super Légers 120-108, 117-111, 119-109

L'Indien Faizan Anwar remporte le titre WBA International des Welters contre le russe Khuseyn Baysangurov sur décision partagée, Faizan Anwar est pas passé loin de se faire volé !
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 12 déc. 2025, 22:36
choky a écrit : 12 déc. 2025, 22:22 magnifique ko mais je vois quand même mal gassiev aller tès loin en lourds...
il semble assez petit pour cette catégorie et il n'a pas la technique d'usyk
Il semble petit pourtant il fait 1m89, il a pas une grande allonge et se laisse maintenir a distance, n'est pas tres actif. On dirait qu'il cherche le coup net, en gros peu de coups mais des coups de "qualité" et comme il a une bonne frappe, s'il arrive a casser la distance il peut faire tres mal.

S'il affronte Itauma, je ne sais pas comment ça peut se passer pour lui, mais une chose est sur c'est qu'Itauma pourrait vaciller s'il en prend une, le menton d'Itauma pourrait etre tester contre Gassiev et il devra faire attention au combat rapproché.
Gassiev fait penser à Potvekin
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 12 déc. 2025, 22:02 Gros KO de Gassiev dans le 6eme, il semblait pas dans son combat et Pulev mennait et sur un coup a foudroyé Pulev qui faisait un combat plus que correct pour un veteran de 44 ans. Je prefere voir Pulev perdre contre Gassiev plutot que de finir comme Whyte s'il avait prit Itauma. J'espere qu'il prendra sa retraite ou alors qu'il fera un dernier combat a la maison contre un journeyman en guise de jubilé et partir sur une victoire, il a eu une jolie carriere.

Gassiev ne met pas beaucoup de coup, on dirait qu'il attend une ouverture sauf que pendant qu'il est attentiste, en face l'adversaire le maintient a distance, envoie des coups et forcement gagne les rounds. Par contre s'il a une ouverture il peut mettre KO en un coup car il a un punch non negligeable. Il se place au top de la WBA, normalement son prochain adversaire pourrait etre Itauma qui a été ordonné contre le vainqueur de ce soir.
Je ne suis pas d'accord. Gassiev menait assez facilement dans ce combat, au moins 3 rounds à 2. Je donne le 1er et le 5ème à Pulev, les autres à Gassiev qui a réalisé un bon travail au corps avec des jabs et coups puissants. Pulev avait un bon jab du gauche mais il lui servait juste à maintenir le russe à distance, sans le toucher. Quand il enchainait, ça tombait souvent dans les gants de Gassiev.

Bon, Gassiev est un champion WBA Regular plus respectable que le vieux lion bulgare. A voir si il va affronter Itauma maintenant, pour qui il ferait tout de même un bon test après Jermaine Franklin.
Franklin c'est un bon adversaire. Itauma me semble bien géré, ne brûle pas les étapes, à son âge ce serait se cramer à coup sûr . C'est un choix d'adversaire intelligent pour continuer son évolution.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 13 déc. 2025, 00:54

Pendant les 3 premiers rounds, Gassiev ne donne pas un coup. Donc les touchettes en jab de Pukev les lui donnent.
J’avais 1-2-5 pour pulev et 3-4 pour gassiev
Gassiev ne donne quasiment aucun coup pendant les 2 premiers, mais il se réveille au 3eme.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 déc. 2025, 10:10

Gassiev ne donne quasiment aucun coup pendant les 2 premiers, mais il se réveille au 3eme.

Pas au 3ème, mais au 4ème.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gassiev est monté crescendo en tâtant progressivement ce qui passait et en mettant un plus d’intensité au fil des rounds, mais il a encaissé quasiment tout ce que Pulev envoyait… une chance que le Bulgare ne soit pas un gros frappeur. J’ai les 1,2 et 5 pour Pulev, et 3 et 4 pour Gassiev.

Face à Itauma ce ne sera pas la même histoire. S’il démarre de la même façon il va déjà en prendre des bonnes dès les premiers rounds, et quand il se mettra en route il faudra toucher. Itauma est bien plus mobile que Pulev, y compris du buste, plus rapide, explosif et puissant. L’inconnue est l’impact de ses coups sur Gassiev et s’il est capable d’encaisser son crochet gauche. C’est une bonne idée pour monter en gamme après Franklin avant une première défense plus qualitative puis Usyk fin 2026/début 2027 si celui-ci est toujours actif.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy, Choky et Xav, faites moi plaisir et revoyez le 3ème round.
Je viens de le revoir.
Pendant les 2 premières minutes, Gassiev ne tente que 2 fois une attaque en bas.
A 2 mn, il tente un crochet droit qui arrive soit sur la tempe soit dans les gants, puis quelques coups.
Pulev, c'est pas brillant, mais tous les jabs, les touchettes, s'il ne font pas mal, marquent des points.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

J ai vu un Pulev plus actif qui semblait dominer légèrement le combat avec un Gassiev assez passif qui a placé quelques frappes au corps qui semblaient freiner un peu le Bulgare. On sentait que le Russe en avait sous le coude dès qu il s activait un peu. Il donnait quand même bien l impression de jauger son aîné ce qui au vu du résultat devait bien être le cas. Pas sûr que cette tactique soit un bon plan contre Itauma.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Gassiev est un boxeur patient qui attend l'ouverture pour contrer son adversaire. Mais c'est une stratégie risqué, contre Wallin il a été peu actif et Wallin plus grand le maintenait a distance un peu comme Pulev hier mais Wallin est un boxeur fuyant Gassiev n'a pas trouvé d'ouverture et en fin de combat vu qu'il était mener aux points et que sa seule possibilité de gagner était de coucher Wallin il a été plus agressif mais n'a pas réussi à toucher durement Wallin qui a fuit la bagarre et a finalement gagné aux points.

Si Gassiev affronte Itauma, il ne pourra pas se permettre d'être aussi attentiste car Itauma ne va pas le jauger, il va essayer de le mettre KO d'entrée. Si Gassiev attend une ouverture sans donner de coups il se fera toucher avant que cette ouverture apparaisse. Il devra être beaucoup plus actif.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 13 déc. 2025, 10:53 Ozzy, Choky et Xav, faites moi plaisir et revoyez le 3ème round.
Je viens de le revoir.
Pendant les 2 premières minutes, Gassiev ne tente que 2 fois une attaque en bas.
A 2 mn, il tente un crochet droit qui arrive soit sur la tempe soit dans les gants, puis quelques coups.
Pulev, c'est pas brillant, mais tous les jabs, les touchettes, s'il ne font pas mal, marquent des points.
J''ai revu à l'instant le round 3 et reste sur la même position. Pulev ne touche quasiment pas Gassiev, même pas avec des "touchettes" puisqu'elles arrivent dans les gants ou simplement dans le vide. Il ne suffit pas de lancer son jab de manière incessante sans l'appuyer pour toucher. Dès que Pulev tente une combinaison ou une frappe plus lourde, ça atterrit dans les gants.

Gassiev met des coups au corps qui sont plus appuyés, passent à chaque fois, et réussit une combinaison à 1 minute de la fin.

Sur ce round on voit bien qu'il est exagéré de dire que Gassiev est attentiste. C'est lui qui frappe le plus fort, quand Pulev se contente de contrôler la distance avec son jab avant de tenter, une ou deux fois par round, des frappes plus lourdes. A chaque fois que Gassiev attaque, il y va pour faire mal (d'ailleurs il avait mis KO Ljungquist avec des frappes au corps).

J'aimerais bien connaitre les scores des juges ou même les stats compubox, je suis quasi sûr qu'ils iraient dans mon sens.

Après je n'ai pas envie de polémiquer plus que ça, le pire étant que j'étais pour Pulev sur ce combat.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 13 déc. 2025, 10:53 Ozzy, Choky et Xav, faites moi plaisir et revoyez le 3ème round.
Je viens de le revoir.
Gassiev met beaucoup plus de frappes significatives, c’est lui qui fait mal alors que Pulev sonde beaucoup avec son jab mais envoie peu de coups puissants. Les touchettes comptent lorsqu’il n’y a rien en face, mais en l’occurrence c’est Gassiev qui en fait le plus donc je maintiens ma position.

Abdusalamov était en bord de ring, je me demande si le pauvre est réellement en mesure d’apprécier le spectacle. L’image de Gassiev venant le voir après avoir réconforté Pulev fait plaisir, ça change du cliché de la brute soviétique froide et robotique.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 13 déc. 2025, 10:41
choky a écrit : 13 déc. 2025, 10:10

Pas au 3ème, mais au 4ème.
non au 3eme pour moi
je l'ai revu et pour moi c'est gassiev qui met les coups les plus nets dans ce round
je trouve même que gassiev gagne plus nettement le 3eme que le 4 eme
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai revu le 2ème round et je le donne finalement à Pulev. J'ai le même comptage que choky du coup.
Répondre