Jkitou a gagné par DU face à Natchoo avec un KD dans le 1er round.
Micallef a perdu par KO 8 face à McComb avec 3 voyages au tapis
Turhan s’empare de la ceinture IBF en battant Beatriz Ferreira par KO 5. S’il y en a bien une qui mérite d’affronter Caroline Dubois c’est elle.
Fil info boxeurs français
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

J’oubliais que Saumon a remporté le challenge Jean-Claude Bouttier par décision partagée face à Noan Lecureur dans ce qui semble avoir été une vraie guerre.
Lecureur est allé au tapis dans le 1er round.
Les pointages : 55-58, 57-56, 57-56.
Lecureur est allé au tapis dans le 1er round.
Les pointages : 55-58, 57-56, 57-56.
- xXavXx

Bariko nouveau champion de France des poids moyens en battant Klose par DU 98-92, 99-91, 97-93.
Si on regroupait les principaux combats d’hier soir dans un même événement ça aurait déjà été une très belle réunion :
- Jkitou/Natchoo en tête d’affiche
- Saumon/Lecureur
- Bariko/Klose
Édit : désolé, je me rends compte que j’ai fait de la macédoine avec mes 3 messages
Si on regroupait les principaux combats d’hier soir dans un même événement ça aurait déjà été une très belle réunion :
- Saumon/Lecureur
- Bariko/Klose
Édit : désolé, je me rends compte que j’ai fait de la macédoine avec mes 3 messages
- lacion94
- Boxeur amateur

Ouais enfin, faut pas tout emballer comme si c’était un tapis rouge vers le mondial non plus.xXavXx a écrit : ↑03 déc. 2025, 19:27 Samake a signé avec Queensberry, l’accord incluant le calendrier convenu avec la WBC avec le combat contre Hadribeaj puis Ortiz ou Fundora au second semestre 2026 en cas de victoire.
Voilà qui explique qu’il soit si près d’une chance mondiale, le fait qu’aucun Britannique n’ait actuellement le niveau mondial combiné à la hype de Samake a dû convaincre Warren de le signer.
Oui Samaké a signé chez Queensberry, c’est une bonne rampe de lancement, mais ça veut pas dire que tout est “expliqué”. Warren signe aussi sur du potentiel marketing, pas juste sur un ranking WBC.
Et dire qu’“aucun Britannique n’a le niveau mondial”, c’est un peu gros… ils ont juste moins de momentum en ce moment, ça arrive dans toutes les générations. Ça n’en fait pas automatiquement Samaké le “prochain” élu.
Le gars a du talent, ça OK, mais Hadribeaj puis Ortiz/Fundora, c’est un énorme step-up — et on sait très bien que la WBC change ses plans dès qu’un autre nom devient bankable.
Donc oui, Samaké est bien placé, mais c’est loin d’être aussi linéaire que tu le présentes
- xXavXx

Je n’ai pas dit que Samaké a le niveau mondial ni que c’est un plan réaliste, c’est les informations qu’a publié Bakary sur ses réseaux.lacion94 a écrit : ↑07 déc. 2025, 21:01Ouais enfin, faut pas tout emballer comme si c’était un tapis rouge vers le mondial non plus.xXavXx a écrit : ↑03 déc. 2025, 19:27 Samake a signé avec Queensberry, l’accord incluant le calendrier convenu avec la WBC avec le combat contre Hadribeaj puis Ortiz ou Fundora au second semestre 2026 en cas de victoire.
Voilà qui explique qu’il soit si près d’une chance mondiale, le fait qu’aucun Britannique n’ait actuellement le niveau mondial combiné à la hype de Samake a dû convaincre Warren de le signer.
Oui Samaké a signé chez Queensberry, c’est une bonne rampe de lancement, mais ça veut pas dire que tout est “expliqué”. Warren signe aussi sur du potentiel marketing, pas juste sur un ranking WBC.
Et dire qu’“aucun Britannique n’a le niveau mondial”, c’est un peu gros… ils ont juste moins de momentum en ce moment, ça arrive dans toutes les générations. Ça n’en fait pas automatiquement Samaké le “prochain” élu.
Le gars a du talent, ça OK, mais Hadribeaj puis Ortiz/Fundora, c’est un énorme step-up — et on sait très bien que la WBC change ses plans dès qu’un autre nom devient bankable.
Donc oui, Samaké est bien placé, mais c’est loin d’être aussi linéaire que tu le présentes
Il te suffit de remonter les messages pour voir que j’ai dit qu’un combat contre Hadribeaj ne justifie pas un affrontement avec Ortiz ou Fundora…
Est-ce que tu es en mesure de me citer un Britannique qui a le niveau mondial chez les super welters actuellement ?
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Je ne suis vraiment pas fan du personnage et du boxeur mais force est de constater que sa carrière est très bien menée
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Il parait que cela a été un magnifique combat. Comme à chaque fois au chalenge JCB, j'ai envie de dire. C'est d'un autre niveau que ce que l'on voit la plupart du temps entre des jeunes Français et des étrangers qui viennent battus par avance.
Noan est allé au tapis et quand on regarde le pointage final, on comprend qu'il aurait du gagner le combat sans ce KD. J'aimerais bien le voir.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Le championnat Bariko face à Klose a été sensationnel, le combat de l'année en France. Une bataille énorme dix rounds durant.xXavXx a écrit : ↑07 déc. 2025, 16:02 Bariko nouveau champion de France des poids moyens en battant Klose par DU 98-92, 99-91, 97-93.
- Saumon/Lecureur
- Bariko/Klose
Comme prévu Micaleff n'a pas fait un pli...
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Ya 2 bons combats à faire dans cette catégorie
Ngamissengue vs Jkitou
Mohammedi vs Bariko
Qu'est ce qu'il est solide ce Jkitou, ça recompense une belle carrière
Ngamissengue vs Jkitou
Mohammedi vs Bariko
- xXavXx

Ngamissengue me semble bien au-dessus de Jkitou, ça n’irait pas à la limite si ça se faisait. Mais Bilal a une carte à jouer à la WBC, il grappille petit à petit. En revanche je doute qu’il puisse disputer un championnat du monde, ou alors il va devoir glisser un beau billet à Sulaiman car il n’est pas vendeur à l’international.Christophe03 a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:48 Ya 2 bons combats à faire dans cette catégorie
Ngamissengue vs Jkitou
Mohammedi vs Bariko
Mohammedi avait battu Sinisterra, lui-même tombeur de Bariko au WBC Grand Prix. Mais ça devrait être un combat serré. Mohammedi ne me fait pas rêver, Bariko frappe mais il faudra qu’il parvienne à le cadrer. En tout cas ni l’un ni l’autre n’ont un avenir mondial.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xavv, Anauel Ngamissengue est largement au-dessus de Jkitou.xXavXx a écrit : ↑09 déc. 2025, 22:26Ngamissengue me semble bien au-dessus de Jkitou, ça n’irait pas à la limite si ça se faisait. Mais Bilal a une carte à jouer à la WBC, il grappille petit à petit. En revanche je doute qu’il puisse disputer un championnat du monde, ou alors il va devoir glisser un beau billet à Sulaiman car il n’est pas vendeur à l’international.Christophe03 a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:48 Ya 2 bons combats à faire dans cette catégorie
Ngamissengue vs Jkitou
Mohammedi vs Bariko
Je veux plutôt voir Anauel Ngamissengue contre un boxeur du top 10-15 chez les Moyens mieux classés dans plusieurs fédérations mondiales comme Riku Kunimoto, Michael Zerafa, Shakiel Thompson, Etinosa Oliha, Vincenzo Gualtieri...
Anauel Ngamissengue à sa chance en théorie les
ceintures IBF & WBO seront bientôts vacantes avec les affaires de dopages de Alimkhanuly.
Dans un combat franco-français un Michel Soro contre Anauel Ngamissengue serait bien plus attractif selon moi. Soro a beau être sur un déclin, il vieillit bien et son dernier combat était vraiment propre je trouve.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Le combat franco-français que j'attends c'est en poids lourds Mattar Garcia contre Maxime Vaz ou Raphaël Tronché. J'ai vraiment envie de voir Mattar Garcia contre un de ses deux là.
En moyens Michel Soro contre Anauel Ngamissengue comme je l'ai dis c'est un super combat à monté.
Super Moyens Moreno Fendero contre Bruno Surace / KLS par curiosité pour voir ce que le jeune espoir Fendero peut faire contre deux plus gros vétérans.
Super Welter : Milan Prat contre Victor Yoka
Poids Légers : le vétéran Guillaume Frenois contre Sofiane Oumiha. C'est un duel de style assez curieux peut être un combat pas enthousiasmant à l'arrivée mais qui serait entouré de mystères quand même.
Chez les femmes Ségolène Lefebvre contre Emma Gongora en Plumes féminins c'est un combat à monter chez nos tricolores qui serait très intéressant. Et évidemment le Flora Pili vs Victoire Piteau en Super Légers féminins.
En moyens Michel Soro contre Anauel Ngamissengue comme je l'ai dis c'est un super combat à monté.
Super Moyens Moreno Fendero contre Bruno Surace / KLS par curiosité pour voir ce que le jeune espoir Fendero peut faire contre deux plus gros vétérans.
Poids Légers : le vétéran Guillaume Frenois contre Sofiane Oumiha. C'est un duel de style assez curieux peut être un combat pas enthousiasmant à l'arrivée mais qui serait entouré de mystères quand même.
Chez les femmes Ségolène Lefebvre contre Emma Gongora en Plumes féminins c'est un combat à monter chez nos tricolores qui serait très intéressant. Et évidemment le Flora Pili vs Victoire Piteau en Super Légers féminins.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Tronché n'est plus boxeur depuis des années il me semble
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Ngamissengue favori mais Jkitou est champion d'europe, je le sentais déjà bien contre l'indien et si on regarde son palmares les 2 défaites de Jkitou :xXavXx a écrit : ↑09 déc. 2025, 22:26Ngamissengue me semble bien au-dessus de Jkitou, ça n’irait pas à la limite si ça se faisait. Mais Bilal a une carte à jouer à la WBC, il grappille petit à petit. En revanche je doute qu’il puisse disputer un championnat du monde, ou alors il va devoir glisser un beau billet à Sulaiman car il n’est pas vendeur à l’international.Christophe03 a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:48 Ya 2 bons combats à faire dans cette catégorie
Ngamissengue vs Jkitou
Mohammedi vs Bariko
Mohammedi avait battu Sinisterra, lui-même tombeur de Bariko au WBC Grand Prix. Mais ça devrait être un combat serré. Mohammedi ne me fait pas rêver, Bariko frappe mais il faudra qu’il parvienne à le cadrer. En tout cas ni l’un ni l’autre n’ont un avenir mondial.
La première contre Sam Eggingnton en Angleterre c'est une decision partagée et c'est déjà pour un EBU
Je me souviens d'avoir vu un grand combat et un match nul.
Contre Papot, Jkiyou est encore une fois le visiteur et si Papot l'emporte c'est de la plus petite marge
- xXavXx

Je doute que Soro affronte Ngamissengue alors qu’il était dans son coin contre Janibek.Macedoine-62 a écrit : ↑10 déc. 2025, 02:37 Le combat franco-français que j'attends c'est en poids lourds Mattar Garcia contre Maxime Vaz ou Raphaël Tronché. J'ai vraiment envie de voir Mattar Garcia contre un de ses deux là.
Surace vise un combat juste avant un championnat du monde, exemple avec Iglesias, Fendero n’a pas encore disputé de véritable test. A l’avenir peut-être mais pas maintenant.
Milan va probablement viser des boxeurs classés entre le top 5 et le top 20 mondial. En tout cas Yoka serait un sacré pas en arrière, il vient à peine d’être champion de France. Prat/Samake ne s’affronteront pas de suite mais ils en sont à peu près au même stade. Yoka/Kham pour l’EBU Silver est une vraie possibilité (Gérald Teysseron aurait remporté la mise).
Sinon d’accord avec toi pour Oumiha/Frenois si L’Expert sort de sa retraite. Aux dernières nouvelles Oumiha voulait une revanche contre Fonseca.
Autres rumeurs et nouvelles européennes pour les tricolores:
- Belmehdi/Padley pour l’EBU vacant chez les super-plumes
- Konki/Zara reprogrammé le 31/01 à Maurepas pour l’EBU chez les coqs
- Seydi Coupe/Ditlev Rossing pour l’EBU silver des cruiser, le clan du Danois doit annoncer une date.
- Garcia/Ljungquist en négociations privées pour l’EBU silver poids lourds.