C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je ne suis pas sûr du tout que Wardley vaincrait Hughie Fury. Pour moi, ce serait du 50 / 50. Je donnerais peut-être même un léger avantage à Hughie.
Maintenant, Wardley est presque l'archétype du boxeur dangereux et pas seulement à cause de sa puissance donc tout est possible.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 nov. 2025, 15:47
beber a écrit : 21 nov. 2025, 15:45
Drômois26 a écrit : 21 nov. 2025, 13:41 Attendons le résultat de l echantillon b. Whyte a bien été blanchi par 2 fois il me semble. Canelo n a pas été vraiment suspendu pour l histoire du steak, Munguia on va finir par s excuser pour son contrôle positif, ...
Y a encore des gens pour croire aux histoires de steak ,de shakers. de sangliers et autres omelettes ?
Apparemment dromois 😀
Moi je ne crois rien par contre les instances qui distribuent les sanctions ont l air de gober pas mal de choses.
A chaque fois que l on a dit sur ce forum que Wilder avait esquivé Povetkin ou Whyte, j ai fait remarquer qu il n y avait aucune raison pour un champion d affronter un mec positif. D ailleurs Joshua a fait de même pour Miller prenant Ruiz avec la suite que l on connait. Mais au final Whyte s en est toujours bien sorti et Povetkin et Miller pas si mal non plus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 21 nov. 2025, 17:41 Je ne suis pas sûr du tout que Wardley vaincrait Hughie Fury. Pour moi, ce serait du 50 / 50. Je donnerais peut-être même un léger avantage à Hughie.
Maintenant, Wardley est presque l'archétype du boxeur dangereux et pas seulement à cause de sa puissance donc tout est possible.
Hughie Fury est bien loin de pouvoir affronter Wardley, il va affronter Michael Webster a la fin du mois, il a une adversité de niveau nationale depuis son retour. Et il n'est meme pas classé a la WBO donc meme pas éligible pour une defense volontaire.

Il faut voir ce que va decider la WBO pour Wardley, soit ils vont lui imposer un challenger surement parmi les mieux classés a la WBO, Itauma, Hrgovic, Dubois. Soit une defense volontaire et là il faudra voir qui il y aura dans le top 15 pour choisir et la strategie utilisée : soit un adversaire abordable pour sa premiere defense de titre et prendre ses marques comme champion, soit un gros adversaire direct.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 21 nov. 2025, 17:41 Je ne suis pas sûr du tout que Wardley vaincrait Hughie Fury. Pour moi, ce serait du 50 / 50. Je donnerais peut-être même un léger avantage à Hughie.
T’es dur. Hughie a un bon niveau national. Mais au dessus ça coince. Il arrête les coups avec sa tête, et il a eu la chance de ne pas rencontrer un vrai bon puncheur dans la force de l’âge.
Peut-être qu’il dominerait les débats par son activité, mais je ne le vois pas finir debout face à Wardley
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 21 nov. 2025, 19:20
T’es dur. Hughie a un bon niveau national. Mais au dessus ça coince. Il arrête les coups avec sa tête, et il a eu la chance de ne pas rencontrer un vrai bon puncheur dans la force de l’âge.
Peut-être qu’il dominerait les débats par son activité, mais je ne le vois pas finir debout face à Wardley
Je suis quand même pas loin de rejoindre Germain.

Hughie n’est pas beau à regarder et il n’est pas puissant, mais sa mobilité en gêne beaucoup. Or Wardley n’est pas à l’aise face aux boxeurs mobiles donc s’il ne parvient pas à le coincer ça peut très bien se finir en victoire aux points pour Hughie, même si je pense qu’il en prendra quelques bonnes.
Par exemple je pense que Wardley pourrait se faire balader contre Itauma dont les déplacements sont l’un des points forts même si on en sait peu sur son endurance lorsqu’il encaisse.
Répondre