L'australien Liam Paro ex champion du monde IBF des Super Légers 27-1-0 (16KOs) qui vient de battre le français David Papot va rencontrer l'irlandais Paddy Donovan ex challenger IBF des Welters 14-2-0 (11KOs).
Le vainqueur de ce 12 sera classé numéro 1 IBF et challenger obligatoire pour le champion nord irlandais Lewis Crocker.
C'est presque un 50/50 mais dû au fait que c'est en Australie je donne un 70/30 en faveur de Liam Paro, quoi qu'il en soit je le vois bien faire tomber de son trône Lewis Crocker dans cette même année 2026.
Ce sera le vendredi 16 janvier 2026 en Australie.
Liam Paro vs Paddy Donovan éliminatoire IBF des Welters le 16 janvier 2026
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Oui normalement mais vu que le combat Lewis Crocker vs Paddy Donovan II était encore très serré et qu'en deux combats ils se sont presques pas distingués l'un des l'autres. Ils ont pas voulus fermer la porte à une trilogie entre les deux Irlandais et vu l'engouement que la rivalité représente là-bas entre les deux Irlandes. Donc je suppose que ce combat est un peu la dernière chance qu'une trilogie voit le jour j'imagine. Mais comme je l'ai dis je vois pas Paddy Donovan battre Liam Paro et à mon avis le deal avec l'IBF Liam Paro acceptait un second éliminatoire sous leurs demandes à condition que ce soit toujours à domicile par contre...
Deux deux mesures comme toujours avec les boxeurs des Îles britanniques et américains qui sont privilégiés.
À côté de ça Abel Ramos n'a pas eu sa revanche accordée pour le titre WBC contre Mario Barrios malgré le match nul en Welters ce qui est vraiment dommage pour lui. Pacquiao non plus car il s'est détourné sur le titre WBA de Rolando Romero dont le combat aura lieu en février 2026 normalement.
- Louisvillelip77
- Modérateur

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Lewis Crocker (champion IBF) va apparemment faire sa première défense en avril / mai 2026 chez lui à Belfast (Irlande du Nord) contre Harlem Eubank classé numéro 14 IBF qui sort d'une victoire très large aux points sur le canadien Josh Wagner.
Lewis Crocker a assisté au combat et a évoqué devant les journalistes Nord Irlandais la possibilité de défendre son titre contre Harlem Eubank avant le vainqueur de Liam Paro vs Paddy Donovan.
Lewis Crocker a assisté au combat et a évoqué devant les journalistes Nord Irlandais la possibilité de défendre son titre contre Harlem Eubank avant le vainqueur de Liam Paro vs Paddy Donovan.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

L'entraîneur Andy Lee retire son boxeur irlandais Paddy Donovan qui a attrapé un coup de froid et ne s'est pas entraîné pendant 3 semaines.
Le combat contre Liam Paro est donc annulé et Liam Paro aura un adversaire en dernière minute en sous de carte de Nikita Tszyu vs Michael Zerafa.
Le combat contre Liam Paro est donc annulé et Liam Paro aura un adversaire en dernière minute en sous de carte de Nikita Tszyu vs Michael Zerafa.