Emanuel Navarrete vs Eduardo Nunez unification WBO / IBF Super Plumes le 7 mars 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On a la date officielle pour le 7 mars 2026 dans la ville de Phoenix aux Etats-Unis (terrain neutre du coup) pour l'unification entre les deux mexicains Emanuel Navarrete 39-2-1 (32 KOs) champion dans trois catégories de poids et champion WBO des Super Plumes contre son compatriote Eduardo Nunez "Sugar Nunez" 29-1-0 (27KOs) champion IBF des Super Plumes.

Emanuel Navarrete classé numéro 1 mondial par Boxrec, numéro 2 par The Ring Magazine.

Eduardo Nunez est classé numéro 3 mondial par Boxrec, numéro 5 par The Ring Magazine.

Les points positifs selon moi de ce combat :

- Une unification qui va redynamise les Super Plumes la catégorie la plus indécise selon moi pour savoir qui est la véritable tête d'affiche.

- La première tentative d'unification pour Emanuel Navarrete après son échec a conquérir le titre WBO des Légers contre Denys Berinchyk et ça c'est plutôt cool pour son apport historique à la boxe surtout en tant que fan d'Emanuel Navarrete. Donc la défaite contre Berinchyk a finalement eu un aspect très positif la dessus. Cela lui a fait prendre conscience de ses limites physiques et une bonne chose pour l'empêcher de défendre dans des catégories différentes contre des challengers qui ne sont pas toujours les top 5 mondiaux du moment.

Les points négatifs de l'affiche selon moi :

- Dégouté que la WBO favorise toujours les envies des mexicains comme la WBC, en effet après le combat controversé contre Charly Suarez on pouvait s'attendre à ce que le philippin obtient une revanche immédiate contre Emanuel Navarrete et non... en plus Charly Suarez va bientôt sur ses 38 ans... bref c'est du grand n'importe quoi et Suarez doit attendre encore...

- Enfin je trouve ça bizarre que Navarrete veut une unification après le combat très dure de Eduardo Nunez contre Christopher Diaz-Velez, adversaire qu'ils ont en communs que Navarrete avait battu moins péniblement. Ça reste moins ridicule que Anthony Cacace qui lâchait la ceinture IBF à l'époque et gardé sa ceinture IBO pour ne pas affronter le vainqueur entre Eduardo Nunez et Masanori Rikiishi mais on en est pas loin..

Au-delà de ses aspects négatifs cette affiche est indécise tous deux dispose d'une énorme puissance et d'une endurance et résistance aux coups hors normes. Emanuel Navarrete qui aurait était largement favori il y a 2-3 ans, ne l'est plus vraiment il montre des importants signes de déclins et en témoigne ses derniers combats très controversés contre Charly Suarez & Liam Wilson & Robson Conceicao en Super Plumes. Et même un peu avant ça il avait eu un très difficile combat en Plumes contre Joet Gonzalez.
Répondre