Et tant mieux. Ça change de l'exemple de ce soir avec Bakary Samake, grandir dans l'ombre à l'abri des regards en toute humilité c'est ça la mentalité d'un vrai champion.
quels sont les francais qui seront champions du monde?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09Et tant mieux. Ça change de l'exemple de ce soir avec Bakary Samake, grandir dans l'ombre à l'abri des regards en toute humilité c'est ça la mentalité d'un vrai champion.
- choky
- Légende vivante

Son geste après qu’il ait mit ko son adversaire est nullissime.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09Et tant mieux. Ça change de l'exemple de ce soir avec Bakary Samake, grandir dans l'ombre à l'abri des regards en toute humilité c'est ça la mentalité d'un vrai champion.
Je n’aime pas du tout
- Louisvillelip77
- Modérateur

Nul en effet , ce garçon m'a l'air d'avoir une sale mentalité.
D'ailleurs son coach tellement gêné par son geste l'oblige non sans difficulté à retourner s'incliner devant son adversaire à terre et à prendre des nouvelles de sa santé. Je n'aime pas ce que j'ai vu et plus que le geste , c'est la seconde partie qui me gène le plus ou son coach semble lui expliquer et où il ne semble pas voir ce qui cloche. Un peu de respect Monsieur Samake, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre et un melon qu'il va falloir rempli avec un peu de matière grise. Vous donnez une bien pietre image de l'esprit de ce sport! Ce n'est pas cela la boxe !
- xXavXx

J’imagine que tu parles de Samake. C’est vrai qu’il joue au voyou et qu’à force ça agace, surtout qu’Ortiz était tout sauf un client.choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:18Son geste après qu’il ait mit ko son adversaire est nullissime.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09
Et tant mieux. Ça change de l'exemple de ce soir avec Bakary Samake, grandir dans l'ombre à l'abri des regards en toute humilité c'est ça la mentalité d'un vrai champion.
Je n’aime pas du tout
- choky
- Légende vivante

Oui je parlais de samakexXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:47J’imagine que tu parles de Samake. C’est vrai qu’il joue au voyou et qu’à force ça agace, surtout qu’Ortiz était tout sauf un client.choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:18Son geste après qu’il ait mit ko son adversaire est nullissime.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51
Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.
Je n’aime pas du tout
Je déteste ce genre de geste par rapport a un adversaire a terre
Ca me semble assez révélateur du caractère pas terrible d’un personnage
- Bernard

Même dans une ère ou on apprecie le spectacle, je crois que le vent a tourné, j'en veux pour preuve l'hostilité que génère Yoka, et les commentaires acerbes à l'attention de Samaké après le combat d'hier soir ( je parle pas de sa sortie de route hors contexte sportif). L'unanimité à l'égard des ( en vrac) Pacquiao, Bivol, Soro , Cissokho Mbilli rassure.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09Et tant mieux. Ça change de l'exemple de ce soir avec Bakary Samake, grandir dans l'ombre à l'abri des regards en toute humilité c'est ça la mentalité d'un vrai champion.
- xXavXx

Parce qu’ils ont une communication lisse contrairement à Yoka et Samaké qui renvoient une image de prétentieux.Bernard a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:38Même dans une ère ou on apprecie le spectacle, je crois que le vent a tourné, j'en veux pour preuve l'hostilité que génère Yoka, et les commentaires acerbes à l'attention de Samaké après le combat d'hier soir ( je parle pas de sa sortie de route hors contexte sportif). L'unanimité à l'égard des ( en vrac) Pacquiao, Bivol, Soro , Cissokho Mbilli rassure.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09
- goldmund
- Star du forum

Oui je sais pas quoi penser. Julian Jackson a pu avoir des gestes suite à certains KO. Mais ça me fait pas du tout le même effet. À quoi ça tient? Le niveau du boxeur? Le niveau de l’opposition ? Le titre en jeu? La spontanéité ?
- choky
- Légende vivante

Je n’appréciais pas non plus certains des gestes de julian jackson en effet
- Bernard

J'ai jamais fait attention venant de Jackson ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Sûrement le niveau de l'opposition qui joue énormément sur le cas Bakary Samake mais j'ai dû mal avec un boxeur provocateur et irrespectueux comme Brian Norman Jr qui pourtant n'est pas surcoté comme Bakary Samake & Takahiro Tai au Japon, Brian Norman Jr c'est probablement le numéro 1 des poids Welter depuis la montée de Ennis en Super Welter. Takahiro Tai au Japon c'est je pense de très loin le Japonais le plus irrespectueux que j'ai vu sur un ring de boxe anglaise.
Aussi faut dire que le charisme des boxeurs des années 80-90 comme Julian Jackson ou Marvin Hagler c'était autre chose ça joue aussi.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Au fait la fin de l'année arrive et de mon avis Mbilli vs Martinez a une chance pour le combat de l'année . Qu'en pensez vous ? Je n'ai sûrement pas vu tous les beaux combats de l'année, mais celui ci me semble un sérieux candidat.Bernard a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:38Même dans une ère ou on apprecie le spectacle, je crois que le vent a tourné, j'en veux pour preuve l'hostilité que génère Yoka, et les commentaires acerbes à l'attention de Samaké après le combat d'hier soir ( je parle pas de sa sortie de route hors contexte sportif). L'unanimité à l'égard des ( en vrac) Pacquiao, Bivol, Soro , Cissokho Mbilli rassure.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 02:09
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je ne sais pas pour 2025 il y a quand même pas mal de candidats au combat de l'année 2025.. on a vraiment eux des super combats un peu mieux qu'en 2024 je trouve cette année la concurrence est vraiment féroce ..je cite pour moi les meilleurs que j'ai vu :Louisvillelip77 a écrit : ↑31 oct. 2025, 17:54Au fait la fin de l'année arrive et de mon avis Mbilli vs Martinez a une chance pour le combat de l'année . Qu'en pensez vous ? Je n'ai sûrement pas vu tous les beaux combats de l'année, mais celui ci me semble un sérieux candidat.Bernard a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:38Même dans une ère ou on apprecie le spectacle, je crois que le vent a tourné, j'en veux pour preuve l'hostilité que génère Yoka, et les commentaires acerbes à l'attention de Samaké après le combat d'hier soir ( je parle pas de sa sortie de route hors contexte sportif). L'unanimité à l'égard des ( en vrac) Pacquiao, Bivol, Soro , Cissokho Mbilli rassure.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:51
Il est aussi possible de communiquer sans prétention et avec une certaine simplicité, Usyk le fait très bien. On est dans une ère où il faut quand même se rendre visible pour avoir sa place, mais il est possible de le faire sans se montrer prétentieux ou m’as-tu-vu.
Carlos Canizales vs Panya Pradabsri II chez les Mi-Mouches
Kenshiro Teraji vs Seigo Yuri Akui chez les Mouches
Fernando Daniel Martinez vs Kazuto Ioka II chez les Super Mouches
Daigo Higa vs Seiya Tsutsumi II chez les Coqs
Carlos Cuadras vs Luis Guzman Torres chez les Coqs
Tasana Salapat vs Yanjie Zhang chez les Coqs
Naoya Inoue vs Ramon Cardenas chez les Super Coqs
Connor Adaway vs Majid Karimi chez les Super Coqs
Michael Dasmarinas vs Elijah Pierce chez les Plumes
Nick Ball vs Sam Goodman chez les Plumes
Kai Watanabe vs Reo Saito chez les Super Plumes
Yudai Murakami vs Shuma Nakazato II chez les légers
Giovani Santillan vs Angel Gabriel Beltran Villa chez les Welter
Imam Khataev Vs David Morrell chez les Mi-Lourds
Dmitry Bivol vs Artur Beterbiev II chez les Mi-Lourds
Gilberto "Zurdo" Ramirez vs Yuniel Dorticos chez les lourds légers
Justis Huni vs Fabio Wardley chez les poids lourds
Et encore on a pas encore vu :
Sebastian Hernandez Reyes vs Junto Nakatani en Super Coqs
Kenshiro Teraji vs Willibaldo Garcia Perez en Super Mouches
Ryosuke Nishida vs Jerwin Ancajas en Super Coqs
Carlos Cuadras vs Tomoya Tsuboi chez les Coqs
Shota Kajino Vs Tsubasa Narai en Super Plumes
Masamichi Yabuki vs Felix Alvarado chez les Mouches
Tenshin Nasukawa vs Takuma Inoue chez les Coqs
Fernando Daniel Martinez vs Jesse "Bam" Rodriguez chez les Super Mouches
L'année est loin d'être finie et à mon avis ses combats vont êtres explosifs qui vont bouleverser leurs catégories. Je pense donc que tout n'est pas joué loin de la...