vieborg a écrit : ↑12 oct. 2025, 13:53
Que dire de Kosei, un pur produit made in Japan des petites catégories...
Le nombre de combat avant de pouvoir décrocher un titre dans ces plus petites catégories ne signifient pas grand chose !
Ce qui me dérange s'est qu'il n'a jamais pris ses titres en affrontant un champion en place. donc se gargariser de quatre titres en autant de caté surtout quand il y a si peu d'écart de poids, je ne suis pas scotché

mais je reconnais qu'il faut le faire quand même !
Lorsqu'il a rencontré un gros calibre en la personne de Kazuto ce n'est pas passé...
Après oui il était spectaculaire et il possède deux jolis noms sur sa fiche en la personne de Fuentes et Taguchi
Kosei Tanaka a battu Sho Kimura pour prendre la ceinture WBO des Mouches dans un combat très disputé une vraie guerre d'ailleurs et c'est la seule fois où il n'a pas récupéré une ceinture vacante.
Sinon il a quand même dans son record : Angel Acosta (futur champion WBO Mi-Mouches), Jonathan Gonzalez (futur champion WBO Mi-Mouches), Vic Saludar (futur champion WBO des Pailles) , Sho Ishida (futur challenger WBA des Coqs qui a mit au sol Takuma Inoue), Sho Kimura (champion WBO des Mouches), Ryoichi Taguchi (ancien champion partiellement unifié des Mi-Mouches), Palangpol CP Freshmart (star du Muay Thai et un des meilleurs produits de Petchyndee en boxe anglaise ), Moises Fuentes (ex champion WBO des Pailles & ex champion WBO Intérim des Mi-Mouches paix à son âme).
Certes Ryoichi Taguchi était sur sa fin et sa victoire contre Sho Ishida est assez controversé.
Mais il a quand même battu des futurs champions Angel Acosta & Vic Saludar & Jonathan Gonzalez par exemple.
Il est vrai que le peu de défenses et le fait d'avoir toujours monté de catégorie de poids c'est dommage, je pense qu'il fut néanmoins très bon avec un style offensif impressionnant comme tu l'as dis Vieborg (comme Kenshiro Teraji) chez les poids mouches & mi-Mouches. Et il a quand même quelques victoires de références qui valent ce qu'elles valent c'est à dire pas rien c'est pas du Naoya Inoue non plus mais c'est pas mal ça reste mieux que Hiroto Kyoguchi / Kenshiro Teraji en termes de carrière professionnel.
En fait ce qui va suivre Kosei Tanaka pendant longtemps c'est sa défaite et son rendez-vous manqué contre Kazuto Ioka, pourtant il l'a voulait cette revanche. Mais bon je parle pas trop de son passage en Super Mouches il ne voyait plus de l'œil droit en sachant qu'en plus il était droitier.. (rajoutons aussi le fait qu'il n'a jamais boxer en dehors du Japon et effectivement qu'il collectionnait les ceintures contre des challengers vacants hors Sho Kimura).
Dans les poids Pailles, Mi-Mouches, Mouches, Kosei Tanaka a une place dans le top 20 de ses catégories selon moi. Historiquement parlant.