C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apparemment le vainqueur de demain entre Makhmudov et Allen se verrait offrir un gros combat. Si Makhmudov bat Allen il pourrait affronter Joshua ensuite comme ça été dit sur le forum. Et pour Allen en cas de victoire demain il aurait 2 options sur la table, la premiere serait Wilder et la 2eme Pulev pour le titre WBA World.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 oct. 2025, 18:50
xXavXx a écrit : 10 oct. 2025, 15:16 Je parlais d’un adversaire intermédiaire entre Whyte et éventuellement Parker. Itauma doit faire des rounds avant de se frotter à des top mondiaux comme Joshua, Parker, Kabayel voire Fury.
J'avais compris. C'est pourquoi il faudrait que le 13 decembre il affronte un adversaire de niveau intermediaire entre un Whyte en gros declin et un top 5 mondial.
Les rumeurs qui circulent vont un peu dans ce sens mais je ne suis pas sur que les Hughie Fury ou Michael Hunter actuels soient de ce niveau.
Un Ruiz éventuellement bien que son niveau actuel soit pas plus evident a evaluer que celui de Hughie Fury. Pourquoi pas Okolie ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 10 oct. 2025, 20:09 Apparemment le vainqueur de demain entre Makhmudov et Allen se verrait offrir un gros combat. Si Makhmudov bat Allen il pourrait affronter Joshua ensuite comme ça été dit sur le forum. Et pour Allen en cas de victoire demain il aurait 2 options sur la table, la premiere serait Wilder et la 2eme Pulev pour le titre WBA World.
Le combat poids lourds que j'attends le plus dans cette fin d'année affiche indécise 60-40 Makhmudov pour moi. Si Allen vient correctement préparé les chances sont très équilibrés surtout si David Allen survit après 5 rounds.

Apparemment le vainqueur de Makhmudov - Allen rencontrerait Anthony Joshua pour 2026.

Donc exit le Yoka vs Joshua qui n'arrivera jamais comme je vous l'avais dis à maintes reprises.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 10 oct. 2025, 18:50
xXavXx a écrit : 10 oct. 2025, 15:16 Je parlais d’un adversaire intermédiaire entre Whyte et éventuellement Parker. Itauma doit faire des rounds avant de se frotter à des top mondiaux comme Joshua, Parker, Kabayel voire Fury.
J'avais compris. C'est pourquoi il faudrait que le 13 decembre il affronte un adversaire de niveau intermediaire entre un Whyte en gros declin et un top 5 mondial.
Les rumeurs qui circulent vont un peu dans ce sens mais je ne suis pas sur que les Hughie Fury ou Michael Hunter actuels soient de ce niveau.
Difficile de situer Hunter vu son adversité récente, mais il n’a pas été abîmé donc on peut penser qu’il fera faire des rounds à Itauma, en plus d’aller au contact en ayant une bonne puissance contrairement à Hughie. Ce serait à priori une petite progression par rapport à un Whyte rincé mais décevante par rapport à ce qu’on peut espérer. Quant à Hughie, on le connaît et on apprendra pas grand chose si ce n’est la capacité d’Itauma à cadrer un adversaire fuyant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le poids lourds Croate Agron Smakici a réalisé une très grosse surprise en battant le Russe Artem Suslenkov invaincue qui venait de battre Christian Hammer & Jack Mulowayi avant la limite par TKO 6 chez les poids lourds ce soir à Grozny en Russie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Fury reviendrait en 2026 pour un combat contre AJ.

Hearn et Warren se seraient déjà mis d'accord avec Turki. Hearn évoque un combat à 200 millions de livres environ 230 millions d'Euros sans compter les intéressement TV et autres. Un truc de dingue si cela se fait car on aurait un combat sans titre en jeu qui reste sur une défaite mais qui vont gagner des sommes astronomiques.

Une nouvelle preuve que Turki tuera la boxe avec ses combats bidons.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 00:38 Fury reviendrait en 2026 pour un combat contre AJ.

Hearn et Warren se seraient déjà mis d'accord avec Turki. Hearn évoque un combat à 200 millions de livres environ 230 millions d'Euros sans compter les intéressement TV et autres. Un truc de dingue si cela se fait car on aurait un combat sans titre en jeu qui reste sur une défaite mais qui vont gagner des sommes astronomiques.

On parle quand même des 2 plus grosses stars de la catégorie, ceux qui vendent le plus et remplissent des stades de 100 000 spectateurs. 2 anciens champions qui ont détrôné Klitschko et ont été les poids lourds les plus influent des 10 dernières années.

Joshua va faire un combat de retour et Fury en fera peut être un aussi, histoire de gagner et retrouver des sensations après un long moment sans combattre.

Et c'est pas dit qu'il n'y aura pas de titre en jeu, si Usyk part a la retraite entre temps et que les ceintures sont toutes vacantes, je serai pas surpris qu'une des 4 soit mise en jeu pour ce combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:45
Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 00:38 Fury reviendrait en 2026 pour un combat contre AJ.

On parle quand même des 2 plus grosses stars de la catégorie, ceux qui vendent le plus et remplissent des stades de 100 000 spectateurs. 2 anciens champions qui ont détrôné Klitschko et ont été les poids lourds les plus influent des 10 dernières années.

Joshua va faire un combat de retour et Fury en fera peut être un aussi, histoire de gagner et retrouver des sensations après un long moment sans combattre.

Et c'est pas dit qu'il n'y aura pas de titre en jeu, si Usyk part a la retraite entre temps et que les ceintures sont toutes vacantes, je serai pas surpris qu'une des 4 soit mise en jeu pour ce combat.
Avoue quand même que sportivement cela ne vaut pas cela...ces deux champions sur le retour ne représentent pas l'avenir de la catégorie. Ce serait dégueulasse pour ceux qui sont classés que ces deux là qui restent sur des défaites, les coiffent pour les titres redevenus vacants.

J'ai lu que Parker s'était dit partant pour Itauma si le compte financier est là. Ca c'est un vrai champion de boxe qui évoque également Kabayel :Pouce:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2025, 23:11 Le poids lourds Croate Agron Smakici a réalisé une très grosse surprise en battant le Russe Artem Suslenkov invaincue qui venait de battre Christian Hammer & Jack Mulowayi avant la limite par TKO 6 chez les poids lourds ce soir à Grozny en Russie.
Il est pas mauvais Smakici, il a été cueilli a froid par Kossobutskyi et a mis Kabayel au bord du KO avant de perdre le round suivant, c'est ses seules défaites. Il aurait fait un bon adversaire pour Yoka.

Avec cette victoire il passe 49eme Boxrec, il a fait un sacré bond en avant.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 00:50
Avoue quand même que sportivement cela ne vaut pas cela...ces deux champions sur le retour ne représentent pas l'avenir de la catégorie. Ce serait dégueulasse pour ceux qui sont classés que ces deux là qui restent sur des défaites, les coiffent pour les titres redevenus vacants.

J'ai lu que Parker s'était dit partant pour Itauma si le compte financier est là. Ca c'est un vrai champion de boxe qui évoque également Kabayel :Pouce:
La valeur est abusée mais elle est le fruit de leurs carrières, si sans titre en jeu et pas loin de la retraite ils génèrent autant d'argent c'est que leurs carrières à été hors norme et très médiatisé avec beaucoup de fans. Les autres challengers peuvent être très méritants mais aucun ne remplit Wembley juste avec leur nom.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:57

La valeur est abusée mais elle est le fruit de leurs carrières, si sans titre en jeu et pas loin de la retraite ils génèrent autant d'argent c'est que leurs carrières à été hors norme et très médiatisé avec beaucoup de fans. Les autres challengers peuvent être très méritants mais aucun ne remplit Wembley juste avec leur nom.
C'est ce que je te dis. C'est une histoire de gros sous pour un combat que Fury a longtemps fui malgré ce qu'il en dise. Un évènement entre deux ex qui va prendre la lumière et éteindre la catégorie.

Crois-moi que quand Usyk va stopper, que Fury et AJ vont partir les poches pleines, la catégorie va tomber au ras des paquerettes. Il restera Itauma mais qui pour rivaliser et faire de l'audience et du cash ? Je prédis la pire époque pour les poids lourds...et ce n'est jamais bon pour la boxe quand la catégorie reine n'a pas de leader et encore plus quand des mégstars comme Alvarez, Crawford voire Davis vont arrêter, c'est à dire bientôt. Il n' y a pas de relève. Hearn et Warren devraient se servir de Turki pour relancer mais au contraire, ils vont flinguer le peu de crédit qu'il reste à la boxe.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 11 oct. 2025, 01:05 C'est ce que je te dis. C'est une histoire de gros sous pour un combat que Fury a longtemps fui malgré ce qu'il en dise. Un évènement entre deux ex qui va prendre la lumière et éteindre la catégorie.

Crois-moi que quand Usyk va stopper, que Fury et AJ vont partir les poches pleines, la catégorie va tomber au ras des paquerettes. Il restera Itauma mais qui pour rivaliser et faire de l'audience et du cash ? Je prédis la pire époque pour les poids lourds...et ce n'est jamais bon pour la boxe quand la catégorie reine n'a pas de leader et encore plus quand des mégstars comme Alvarez, Crawford voire Davis vont arrêter, c'est à dire bientôt. Il n' y a pas de relève. Hearn et Warren devraient se servir de Turki pour relancer mais au contraire, ils vont flinguer le peu de crédit qu'il reste à la boxe.
Il vont devoir trouver des boxeurs a faire monter en tête d'affiche. Mais c'est vrai que la catégorie va manquer de personnages, des grosses personnalités charismatiques, très extraverties ou grandes gueules comme Usyk, Joshua, Fury, Chisora, Wilder, Whyte... vont manquer. C'est aussi pour ça qu'ils doivent faire ce combat car on aura pas une affiche comme ça de si tôt.

Ils vont faire leur possible pour qu'Itauma soit une star mais ils vont devoir lui trouver des rivaux avec un certain charisme sinon on va s'ennuyer comme a l'époque des freres Klitschko. Il va quand même rester Parker, Hrgovic, Kabayel, Bakolé, Sanchez mais pas pour longtemps vu qu'ils ont la trentaine entamé. Et parmis les plus jeunes il y a Dubois, Torrez, Anderson, Huni plus Wardley et Ajagba qui sont jeunes trentenaires.

Itauma avec ses 20 ans peut régner longtemps. Il faut espérer que de jeunes prospects se révèlent au top niveau et que les prochains JO nous ponde une bonne génération en pro, ce qui semble sur c'est qu'il faudra pas compter sur Jalolov mais peut être sur Teremoana.

Il va falloir qu'ils fassent s'affronter les meilleurs très régulièrement pour que la catégorie soit intéressante, que tous les boxeurs que j'ai cité juste au dessus s'affrontent tous sinon il faudra trouver des boxeurs a monter de toute pièce pour créer des rivalités artificielles avec Itauma s'il confirme les espoirs placés en lui.

C'est ce manque apparent de grosse releve qui me fait penser que si Opetaia unifie en lourds légers puis monte en lourds il aura son mot a dire pour les ceintures.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:52
Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2025, 23:11 Le poids lourds Croate Agron Smakici a réalisé une très grosse surprise en battant le Russe Artem Suslenkov invaincue qui venait de battre Christian Hammer & Jack Mulowayi avant la limite par TKO 6 chez les poids lourds ce soir à Grozny en Russie.
Il est pas mauvais Smakici, il a été cueilli a froid par Kossobutskyi et a mis Kabayel au bord du KO avant de perdre le round suivant, c'est ses seules défaites. Il aurait fait un bon adversaire pour Yoka.

Avec cette victoire il passe 49eme Boxrec, il a fait un sacré bond en avant.

Franchement oui au vu de ce soir il a un record trompeur Smakici, c'est un poids lourds croate plus sérieux pour un top 30 que ses compatriotes Petar Milas & Alen Babic c'est sûr.

Artem Suslenkov sa carrière est vraiment remise en cause ce soir car pour lui le Croate devait être une marche pour entrer dans le top 45-50 mondial.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quelqu'un connait le résultat de Hysa vs Pesut d'hier soir ? Si Hysa a perdu il ne devrait logiquement pas affronter Kabayel et il faudra un autre adversaire à opposer à l'allemand.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:57

On admet donc que c'est le business qui dicte l'évolution de ce sport.

Même si ce n'est pas un phénomène nouveau, il prend une dimension supérieure.

Tout ceci explique pourquoi le niveau moyen des boxeurs baisse, surtout dans la catégorie des poids lourds qui est la plus médiatisée.

Un vieux Joshua contre un vieux Fury, ça ne m'intéresse pas. Déjà qu'à leur top, ils n'ont jamais été des boxeurs exceptionnels, je ne m'attends pas à un très haut niveau technique, ni a une grande intensité et le tout a un rythme poussif avec beaucoup de temps morts.
Répondre