Tu y tiens a ta 5eme fédération. Des quart de titres ca ne te suffit pas il te faut des 1/5 de titre. Je vois pas comment il pourrait y avoir une 5ème fédération majeure alors qu il y en a déjà 3 de trop. Ca restera marginal, il n y a pas assez de public ni d argent pour que cela se passe comme tu le dis. Si encore c etait une attente mais ce n est pas le cas, il n y a pas de demande de la part du public concernant une 5eme fédération majeureMacedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 11:23
Elle peut devenir la 5e fédération officiellement à la place de l'IBO le problème c'est si elle fait définitivement chambre à part en signant tous les boxeurs de l'ancienne orbite soviétique.
Ça excluera peut être de fait dans les contrats les boxeurs russes de tout autre fédération quand elle deviendra suffisamment puissante elle pourra faire signer exclusivement des boxeurs de l'ex URSS comme Suslenkov, Jalolov, Sosulin, Vadim Tukov et tous ses gars la définitivement avec elle et cela commence à être le cas pour certains d'entre eux.
Ça pourrait les faires boxer uniquement pour cette ceinture IBA plutôt qu'une WBC ou WBA ou WBO ou IBF.
Ça compliquerait tout et cela isolera la Russie et ses derniers alliés russophones / ex orbite Soviétique (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Biélorussie, Mongolie, Tadjikistan) pendant un bon moment.
Décidément chez les Russes c'est une manie de vouloir se différencier du reste de l'Europe et paraître un Modèle unique sur jalousie de la France, Angleterre et Etats-Unis.
L’IBA d’Umar Kremlev
- Drômois26
- Star du forum

- Louisvillelip77
- Modérateur

Aucun intérêt d'une 5 eme fédération sinon discrediter la boxe. Tout le monde sait que globalement sorti des 4 fédérations " reconnues" les autres ceintures c'est du toc ! Je ne suis pas un jusque boutiste de un champion une ceinture. Je pense que différentes fédérations peuvent créer une émulation dans la boxe moderne. Je pense que l'on pourrait revenir à 3 fédérations majeurs pour moins de dispersion. Mais j'aime les combats d'unification qui ont créé de grandes performances. 2 champions qui s'affrontent , je ne sais pas c'est psychologique, il y a un p'tit truc en plus, même si j'ai conscience que ce n'est pas très rationnel.Drômois26 a écrit : ↑10 oct. 2025, 16:29Tu y tiens a ta 5eme fédération. Des quart de titres ca ne te suffit pas il te faut des 1/5 de titre. Je vois pas comment il pourrait y avoir une 5ème fédération majeure alors qu il y en a déjà 3 de trop. Ca restera marginal, il n y a pas assez de public ni d argent pour que cela se passe comme tu le dis. Si encore c etait une attente mais ce n est pas le cas, il n y a pas de demande de la part du public concernant une 5eme fédération majeureMacedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 11:23
Elle peut devenir la 5e fédération officiellement à la place de l'IBO le problème c'est si elle fait définitivement chambre à part en signant tous les boxeurs de l'ancienne orbite soviétique.
Ça excluera peut être de fait dans les contrats les boxeurs russes de tout autre fédération quand elle deviendra suffisamment puissante elle pourra faire signer exclusivement des boxeurs de l'ex URSS comme Suslenkov, Jalolov, Sosulin, Vadim Tukov et tous ses gars la définitivement avec elle et cela commence à être le cas pour certains d'entre eux.
Ça pourrait les faires boxer uniquement pour cette ceinture IBA plutôt qu'une WBC ou WBA ou WBO ou IBF.
Ça compliquerait tout et cela isolera la Russie et ses derniers alliés russophones / ex orbite Soviétique (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Biélorussie, Mongolie, Tadjikistan) pendant un bon moment.
Décidément chez les Russes c'est une manie de vouloir se différencier du reste de l'Europe et paraître un Modèle unique sur jalousie de la France, Angleterre et Etats-Unis.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je n'y suis pour rien 4 ceintures principales c'est déjà bien, moi je raconte juste les faits on ne peut pas nier que l'IBA prends de l'ampleur sauf si la Russie se casse trop la figure économiquement.Drômois26 a écrit : ↑10 oct. 2025, 16:29Tu y tiens a ta 5eme fédération. Des quart de titres ca ne te suffit pas il te faut des 1/5 de titre. Je vois pas comment il pourrait y avoir une 5ème fédération majeure alors qu il y en a déjà 3 de trop. Ca restera marginal, il n y a pas assez de public ni d argent pour que cela se passe comme tu le dis. Si encore c etait une attente mais ce n est pas le cas, il n y a pas de demande de la part du public concernant une 5eme fédération majeureMacedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 11:23
Au niveau public ne sous estime pas le nationalisme des pays russophones on l'a vu avec leur Eurovision qui est une franche réussite pour le moment.
- Drômois26
- Star du forum

L iba prend de l ampleur dans ta tête uniquement.Macedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 19:17
Je n'y suis pour rien 4 ceintures principales c'est déjà bien, moi je raconte juste les faits on ne peut pas nier que l'IBA prends de l'ampleur sauf si la Russie se casse trop la figure économiquement.
Au niveau public ne sous estime pas le nationalisme des pays russophones on l'a vu avec leur Eurovision qui est une franche réussite pour le moment.
Les russes les mieux classé s iba tte les c ouilles de cette federation.
Beterbiev, Bivol, ... se battent pour les vrais titres.
Quand tu va spresenter un combat avec un champion du monde iba, excuse moi mais dans ma tête ça fait : OK donc champion de rien du tout. Je ne parle qu en mon nom mais je suis certain que ce qui suivent un minimum pense de même. Je reflechirai différemment si les 4 federations en reconnaissait une 5ème, ce qui pour moi n arrivera pas. On voit deja gros comme une maison que le saoudien veut imposer sa ceinture et sa vision et ce sera au detriment des 4 fédérations qui n auront pas envie de partager encore plus le gateau en reconnaissant tes iba ibo xxx comme 5eme 6eme 7eme federations majeures ... faut arrêter les films de temps en temps
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Tu persistes, c'est dingue. Comment peut-on écrire que l' iba prend de l'importance en boxe pro alors que ses titres sont quasi tous vacants ? C'est incroyable cet entêtement.Macedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 19:17Je n'y suis pour rien 4 ceintures principales c'est déjà bien, moi je raconte juste les faits on ne peut pas nier que l'IBA prends de l'ampleur sauf si la Russie se casse trop la figure économiquement.Drômois26 a écrit : ↑10 oct. 2025, 16:29Tu y tiens a ta 5eme fédération. Des quart de titres ca ne te suffit pas il te faut des 1/5 de titre. Je vois pas comment il pourrait y avoir une 5ème fédération majeure alors qu il y en a déjà 3 de trop. Ca restera marginal, il n y a pas assez de public ni d argent pour que cela se passe comme tu le dis. Si encore c etait une attente mais ce n est pas le cas, il n y a pas de demande de la part du public concernant une 5eme fédération majeureMacedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2025, 11:23
- Drômois26
- Star du forum

Peu importe qu elle existe ou pas. Lorsque l on lit Macédoine, on dirait qu il y a une vacance pour une 5eme fédération, que c est quelquechose d attendu par le monde de la boxe, et que l ibo, l iba, ... que sais je encore ... se tire la bourre pour prendre cette place comme les chaines de télé deposent leurs dossiers pour avoir un precieux canal tnt. Sauf que pour les canaux tnt le nombre à pourvoir est defini et les demandes très nombreuses, pour les federations majeures non. Il y en a maintenant 4 parce que la boxe était suivie et qu avec les divisions elles ont eu la place de se creer et de progresser. Je ne vois pas sur quoi de concret on peut s appuyer pour décréter que iba ou ibo sera la 5ème majeure dans le contexte actuel ou la boxe perd du terrain sur le mma. Cette histoire dd 5eme fédération majeure c est dans sa tête, c est tout
- choky
- Légende vivante

Mais déjà nous déplorons qu’il n’y ait pas qu’une seule fédération et un seul vrai champion du monde, alors que pour des raisons qui m’échappent, il est satisfait qu’il y ait 4 champions …Drômois26 a écrit : ↑11 oct. 2025, 15:49Peu importe qu elle existe ou pas. Lorsque l on lit Macédoine, on dirait qu il y a une vacance pour une 5eme fédération, que c est quelquechose d attendu par le monde de la boxe, et que l ibo, l iba, ... que sais je encore ... se tire la bourre pour prendre cette place comme les chaines de télé deposent leurs dossiers pour avoir un precieux canal tnt. Sauf que pour les canaux tnt le nombre à pourvoir est defini et les demandes très nombreuses, pour les federations majeures non. Il y en a maintenant 4 parce que la boxe était suivie et qu avec les divisions elles ont eu la place de se creer et de progresser. Je ne vois pas sur quoi de concret on peut s appuyer pour décréter que iba ou ibo sera la 5ème majeure dans le contexte actuel ou la boxe perd du terrain sur le mma. Cette histoire dd 5eme fédération majeure c est dans sa tête, c est tout
Quand je disais que je ne savais même pas que l’iba existait, c’était surtout pour dire que c’était insignifiant