Trop ou pas assez de reconnaissance ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Légende vivante
Légende vivante

Jorge Linares , boxeur très agreable à observer.
il a eu des supers combats durant sa carrière

en quoi , par exemple n'est il pas assez reconnu ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 17 sept. 2025, 16:39 Jorge Linares , boxeur très agreable à observer.

Peu de monde en parle y compris dans son propre pays.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 17 sept. 2025, 18:42
beber a écrit : 17 sept. 2025, 16:39 Jorge Linares , boxeur très agreable à observer.

Peu de monde en parle y compris dans son propre pays.
normal , il boxe plus .

il a eu une super carrière, très médiatisée ( il était classe , des belles mains et il a rencontré des stars )
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'était une star au Japon son pays d'adoption !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Au Mexique franchement la palme c'est Edgar Sosa je vois pas comment on peut citer plus sous estimé et dénigrés ces dernières années. De loin le meilleur mi-mouches de son époque 2004-2009 avec des crochets meurtriers, une certaine puissance et une capacité défensif trop peu cités !

Il avait battu Myung Ho Lee, Brian Viloria & Ulises Solis avec Cesar Canchila en revanche & Giovani Segura certainement le numéro 2 de l'époque dans cette catégorie, il aurait battu Ivan Calderon, Brahim Asloum, Juan Carlos Reveco, Omar Nino, Alberto Rossel, Daniel Reyes, Nelson Dieppa....

Seul Hugo Fidel Cazares aurait put le contester, les autres non sur cette période et dans cette catégorie de poids.

Edgar Sosa c'est typique le boxeur dont les défaites notamment ses deux grosses défaites contre Pongsaklek Wonjongkam le meilleur poids mouches de l'histoire pour le titre WBC & sa défaite éclair contre Chocolatito ont fait tout oubliés tout le reste de sa carrière malheureusement.

Sa principale erreur aura était de ne jamais avoir unifier les titres car cela lui cause une place parmi les oubliés de la boxe aujourd'hui.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jose Luis Lopez mentionné quasiment nul part. Accessoirement match nul contre Quartey.
Dernière modification par Bernard le 10 oct. 2025, 11:38, modifié 2 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Quartey qui était malade je crois gagne pour moi le combat haut la main malgré un ou deux knock down.
Super boxeur Lopez mais plus un talent gâché je crois qu'il avait une hygiène de vie vraiment douteuse. À voir absolument son combat rocambolesque contre James Page.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Quel dommage de ne pas avoir eu un combat entre Pongsaklek face à Narvaez :( même si les deux auraient pris une fessé par Nonito :) :) :) !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 09 oct. 2025, 20:53 Quartey qui était malade je crois gagne pour moi le combat haut la main malgré un ou deux knock down.
Super boxeur Lopez mais plus un talent gâché je crois qu'il avait une hygiène de vie vraiment douteuse. À voir absolument son combat rocambolesque contre James Page.
On déclare Quartey vainqueur, puis on se ravise si ma mémoire est bonne. Suspicion de palu pour Quartey (...)
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 09 oct. 2025, 21:49
cleming a écrit : 09 oct. 2025, 20:53 Quartey qui était malade je crois gagne pour moi le combat haut la main malgré un ou deux knock down.
On déclare Quartey vainqueur, puis on se ravise si ma mémoire est bonne. Suspicion de palu pour Quartey (...)
Ile quartey a eu des défaites litigieuse aux etats unis,il était pas américain.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le nigerian dick tiger avait aussi eu des défaites litigieuse aux etats unis et en Angleterre, ce dernier disait qu'il avait eu des défaites controversé du genre en Angleterre.

Ike quartey et dick tiger ont eu une carrière de boxeur pro qui se ressemble en terme d'arbitrage et de timing lorsque ces deux boxait aux États-Unis.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 09 oct. 2025, 21:33 Quel dommage de ne pas avoir eu un combat entre Pongsaklek face à Narvaez :( même si les deux auraient pris une fessé par Nonito :) :) :) !
Je pense qu'à part Nonito Donaire personne peut battre Pongsaklek Wonjongkam chez les Mouches (même historiquement parlant).

Pongsaklek Wonjongkam contre Omar Narvaez aurait probablement eu un combat similaire à celui de Pongsaklek contre Edgar Sosa, une domination du thai avec une victoire sur décision unanime.

Le vrai combat équilibré de la catégorie a l'époque c'était Lorenzo Parra dans ses belles années contre Omar Narvaez quand les deux venaient de battres Brahim Asloum. Cela aurait eu de la gueule et presque impossible de déterminer le gagnant à ce moment-là.

Narvaez c'est 32 championnats du monde mais peu d'adversaires de haut niveau donc il est assez sous estimé, Lorenzo Parra sans les blessures c'est 3 ans a tout casser au haut niveau chez les Mouches ensuite quand il revient car il a flambé tout son argent de champion du monde c'est la descente aux enfers.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Noonito donaire était t'il reconnu aux etats unis

Les petites categorie ne son pas trop médiatisé aux États-Unis ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2025, 09:44
vieborg a écrit : 09 oct. 2025, 21:33 Quel dommage de ne pas avoir eu un combat entre Pongsaklek face à Narvaez :( même si les deux auraient pris une fessé par Nonito :) :) :) !
Je pense qu'à part Nonito Donaire personne peut battre Pongsaklek Wonjongkam chez les Mouches (même historiquement parlant).

Pongsaklek Wonjongkam contre Omar Narvaez aurait probablement eu un combat similaire à celui de Pongsaklek contre Edgar Sosa, une domination du thai avec une victoire sur décision unanime.

Le vrai combat équilibré de la catégorie a l'époque c'était Lorenzo Parra dans ses belles années contre Omar Narvaez quand les deux venaient de battres Brahim Asloum. Cela aurait eu de la gueule et presque impossible de déterminer le gagnant à ce moment-là.

Narvaez c'est 32 championnats du monde mais peu d'adversaires de haut niveau donc il est assez sous estimé, Lorenzo Parra sans les blessures c'est 3 ans a tout casser au haut niveau chez les Mouches ensuite quand il revient car il a flambé tout son argent de champion du monde c'est la descente aux enfers.
Rien que Pascual Perez et Miguel Canto dans le passé, c'est supérieur techniquement à Wonjongkam , pour les plus récents, Gonzalez et Pacquaio sont largement au dessus également.

Wonjongkam c'est beaucoup de titres WBC à la maison, c'est du niveau de Chartchai Chionoi autre illustre Thailandais mais rien à voir avec Narvaez question niveau de boxe. J'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait face à un Vic Darchynyan par exemple avant de le mettre devant les maitres cités plus haut.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pongsaklek Wonjongkam était une machine a boxé.
Il a fait 98 combats professionnelle en boxe anglaise.

A son époque c'était rares de voir un boxeur avec un tel palmares que celui de Pongsaklek Wonjongkam
C'était rare du voir un boxeur qui a fait 98 combats professionnelle.
Répondre