Je ne trouve pas que Jeremia Nakathila qui est quand même un sacré puncheur ne soit pas une décente opposition personellement.Louisvillelip77 a écrit : ↑07 sept. 2025, 17:06C'est un titre mondial il est logique qu'il rencontre un adversaire de valeur. Ce combat va valoir le coup d'œil.
Les 2 boxeurs n'ont pas eu jusqu'ici de fortes oppositions , donc l'inconnue est réciproque
Pas mal ce Abdullah Mason !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- choky
- Légende vivante

tu me sembles categorique dans ton jugement ?
moi je vois mason favori même si c'est clair que ca va etre un vrai test
- choky
- Légende vivante

oui mais ses 6 derniers combats c'est 3 défaites avant la limiteMacedoine-62 a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:05Je ne trouve pas que Jeremia Nakathila qui est quand même un sacré puncheur ne soit pas une décente opposition personellement.Louisvillelip77 a écrit : ↑07 sept. 2025, 17:06C'est un titre mondial il est logique qu'il rencontre un adversaire de valeur. Ce combat va valoir le coup d'œil.
Les 2 boxeurs n'ont pas eu jusqu'ici de fortes oppositions , donc l'inconnue est réciproque
![]()
- Louisvillelip77
- Modérateur

C'est un bon boxeur mais pour moi loin de Noakes ce n'est que mon avis.Macedoine-62 a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:05Je ne trouve pas que Jeremia Nakathila qui est quand même un sacré puncheur ne soit pas une décente opposition personellement.Louisvillelip77 a écrit : ↑07 sept. 2025, 17:06C'est un titre mondial il est logique qu'il rencontre un adversaire de valeur. Ce combat va valoir le coup d'œil.
![]()
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Les deux n'ont jamais boxé un adversaire de ce niveau.
J'avoue que Noakes est impressionnant en bulldozer, mais Mason l'est tout autant dans la maestria.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

C'est vrai mais le namibien c'est quand même un boxeur capable de retourner le combat sur un mauvais coup. Mais c'est vrai qu'il décline.choky a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:20oui mais ses 6 derniers combats c'est 3 défaites avant la limiteMacedoine-62 a écrit : ↑07 sept. 2025, 18:05Je ne trouve pas que Jeremia Nakathila qui est quand même un sacré puncheur ne soit pas une décente opposition personellement.Louisvillelip77 a écrit : ↑07 sept. 2025, 17:06
C'est un titre mondial il est logique qu'il rencontre un adversaire de valeur. Ce combat va valoir le coup d'œil.
![]()
- No Mas
- Boxeur chevronné

Franchement, ce combat a tout d’un pari audacieux — et c’est justement ce qui le rend captivant.
Mason, en choisissant Noakes, ne joue pas la sécurité. Il affronte un boxeur qui impose le chaos, qui te force à boxer en reculant, à réfléchir sous pression. Noakes, c’est le genre de gars qui te fait vieillir de trois ans en trois rounds. Et Mason, lui, arrive avec du talent, mais aussi cette volonté de brûler les étapes, de prouver qu’il est prêt avant l’heure.
Ce genre de confrontation, c’est un révélateur. Si Mason tient, s’adapte, impose sa distance et sa lecture du combat, il peut sortir grandi — pas juste en termes de classement, mais en maturité. S’il craque, ça ne veut pas dire qu’il est fini, mais qu’il a sauté trop vite.
Moi, je vois ça comme un moment charnière. Pas juste un combat, mais une déclaration d’intention. Mason veut qu’on le prenne au sérieux. Et pour ça, il va devoir survivre à la tempête Noakes.

Mason, en choisissant Noakes, ne joue pas la sécurité. Il affronte un boxeur qui impose le chaos, qui te force à boxer en reculant, à réfléchir sous pression. Noakes, c’est le genre de gars qui te fait vieillir de trois ans en trois rounds. Et Mason, lui, arrive avec du talent, mais aussi cette volonté de brûler les étapes, de prouver qu’il est prêt avant l’heure.
Ce genre de confrontation, c’est un révélateur. Si Mason tient, s’adapte, impose sa distance et sa lecture du combat, il peut sortir grandi — pas juste en termes de classement, mais en maturité. S’il craque, ça ne veut pas dire qu’il est fini, mais qu’il a sauté trop vite.
Moi, je vois ça comme un moment charnière. Pas juste un combat, mais une déclaration d’intention. Mason veut qu’on le prenne au sérieux. Et pour ça, il va devoir survivre à la tempête Noakes.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Sincérement Mason m'a bluffé. J'aime beaucoup ce jeune Américain mais j'avais cru déceler une certaine fragilité et ce soir il a pris les meilleurs coups de Noakes et il a résisté. Il a mis deux fois l'Anglais en difficulté. Dommage ce choc de têtes en début de combat, Noakes se fait ouvrir tôt et je pense que cela change le cours du match. L'Anglais a pris trop de risques mais quel guerrier !!
C'est la réincarnation du jeune Tony Sibson, cela mériterait une revanche. J'arrive à 115-113 pour le jeune Américain. En tous cas, on s'est régalé.
- germain martin
- Site Admin

Et bien tu vois, oui, j'ai trouvé Mason bon mais j'ai surtout été déçu par la prestation de Noakes.Briscoe a écrit : ↑23 nov. 2025, 01:27Sincérement Mason m'a bluffé. J'aime beaucoup ce jeune Américain mais j'avais cru déceler une certaine fragilité et ce soir il a pris les meilleurs coups de Noakes et il a résisté. Il a mis deux fois l'Anglais en difficulté. Dommage ce choc de têtes en début de combat, Noakes se fait ouvrir tôt et je pense que cela change le cours du match. L'Anglais a pris trop de risques mais quel guerrier !!
C'est la réincarnation du jeune Tony Sibson, cela mériterait une revanche. J'arrive à 115-113 pour le jeune Américain. En tous cas, on s'est régalé.
Dès le coup de Gong et le premier coup porté, on a pu constater que l'anglais ne voyait pas partir les coups de l'américain, surtout jab et direct du bras arrière.
Comme Mason est plus grand, plus rapide et qu'il a plus d'allonge, c'était très mal parti parce qu'il pouvait maîtriser la distance et donc le rythme ( ce n'est pas toujours le cas mais en l'occurrence, oui ).
Noakes pouvait difficilement chercher le corps-a-corps parce que Mason a un très bel uppercut. Face à un adversaire plus petit, c'est une arme redoutable de près.
Il ne reste pas énormément d'options dans ce cas là : varier la distance et ne pas rester en ligne pour que Mason ne puisse pas régler finement la distance qui lui convient parce que dans ce cas là, c'est foutu et puis surtout frapper le premier autant que possible et enchaîner, remiser ( plus que contrer a priori ).
Noakes n'a rien fait de tout ça. Il a continué pendant tout le combat à subir en conservant une stratégie qui ne pouvait pas ( sauf coup heureux ) être gagnante.
Je n'ai pas regardé les stats mais je suis sûr qu'il a tenté beaucoup moins de frappes que Mason : perte de confiance ? Cardio ? Blessure ? Je ne sais pas mais j'ai trouvé ça un peu déconcertant.
D'un autre côté, j'ai été surpris que Mason - qui fatiguait peut-être - je ne sais pas - ne s'en tienne pas strictement à maintenir son adversaire à un distance optimale pour lui. Il a progressivement moins utilisé son jab et ça a permis à Noakes de revenir ( un peu ) dans le combat
Finalement, le tout m'a laissé une impression mitigée.
- alain81
- Boxeur vedette

Mason confirme tout son talent face à un Top adversaire cette fois-ci.
En plus d'être très bon et de frapper il encaisse sans broncher face à un gros frappeur.
Un grand Bravo à lui, magnifique combat !
En plus d'être très bon et de frapper il encaisse sans broncher face à un gros frappeur.
Un grand Bravo à lui, magnifique combat !
- germain martin
- Site Admin

- choky
- Légende vivante

Super combatBriscoe a écrit : ↑23 nov. 2025, 01:27Sincérement Mason m'a bluffé. J'aime beaucoup ce jeune Américain mais j'avais cru déceler une certaine fragilité et ce soir il a pris les meilleurs coups de Noakes et il a résisté. Il a mis deux fois l'Anglais en difficulté. Dommage ce choc de têtes en début de combat, Noakes se fait ouvrir tôt et je pense que cela change le cours du match. L'Anglais a pris trop de risques mais quel guerrier !!
Pour moi c’est le combat de l’année jusqu’à maintenant
J’ai 116-112 pour mason
- choky
- Légende vivante

Tu es durgermain martin a écrit : ↑23 nov. 2025, 14:26Et bien tu vois, oui, j'ai trouvé Mason bon mais j'ai surtout été déçu par la prestation de Noakes.Briscoe a écrit : ↑23 nov. 2025, 01:27Sincérement Mason m'a bluffé. J'aime beaucoup ce jeune Américain mais j'avais cru déceler une certaine fragilité et ce soir il a pris les meilleurs coups de Noakes et il a résisté. Il a mis deux fois l'Anglais en difficulté. Dommage ce choc de têtes en début de combat, Noakes se fait ouvrir tôt et je pense que cela change le cours du match. L'Anglais a pris trop de risques mais quel guerrier !!
Dès le coup de Gong et le premier coup porté, on a pu constater que l'anglais ne voyait pas partir les coups de l'américain, surtout jab et direct du bras arrière.
Comme Mason est plus grand, plus rapide et qu'il a plus d'allonge, c'était très mal parti parce qu'il pouvait maîtriser la distance et donc le rythme ( ce n'est pas toujours le cas mais en l'occurrence, oui ).
Noakes pouvait difficilement chercher le corps-a-corps parce que Mason a un très bel uppercut. Face à un adversaire plus petit, c'est une arme redoutable de près.
Il ne reste pas énormément d'options dans ce cas là : varier la distance et ne pas rester en ligne pour que Mason ne puisse pas régler finement la distance qui lui convient parce que dans ce cas là, c'est foutu et puis surtout frapper le premier autant que possible et enchaîner, remiser ( plus que contrer a priori ).
Noakes n'a rien fait de tout ça. Il a continué pendant tout le combat à subir en conservant une stratégie qui ne pouvait pas ( sauf coup heureux ) être gagnante.
Je n'ai pas regardé les stats mais je suis sûr qu'il a tenté beaucoup moins de frappes que Mason : perte de confiance ? Cardio ? Blessure ? Je ne sais pas mais j'ai trouvé ça un peu déconcertant.
D'un autre côté, j'ai été surpris que Mason - qui fatiguait peut-être - je ne sais pas - ne s'en tienne pas strictement à maintenir son adversaire à un distance optimale pour lui. Il a progressivement moins utilisé son jab et ça a permis à Noakes de revenir ( un peu ) dans le combat
J’ai trouvé le combat magnifique personnellement
Noakes a fait ce qu’il a pu mais mason etait juste meilleur
- germain martin
- Site Admin

Exactement. Noakes a fait ce qu'il a pu. Je pensais seulement qu'il pouvait faire plus que ça. Ou plutôt mieux que ça.choky a écrit : ↑23 nov. 2025, 16:02Tu es durgermain martin a écrit : ↑23 nov. 2025, 14:26Et bien tu vois, oui, j'ai trouvé Mason bon mais j'ai surtout été déçu par la prestation de Noakes.Briscoe a écrit : ↑23 nov. 2025, 01:27
Sincérement Mason m'a bluffé. J'aime beaucoup ce jeune Américain mais j'avais cru déceler une certaine fragilité et ce soir il a pris les meilleurs coups de Noakes et il a résisté. Il a mis deux fois l'Anglais en difficulté. Dommage ce choc de têtes en début de combat, Noakes se fait ouvrir tôt et je pense que cela change le cours du match. L'Anglais a pris trop de risques mais quel guerrier !!
J’ai trouvé le combat magnifique personnellement
Noakes a fait ce qu’il a pu mais mason etait juste meilleur
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il est passé à côté du combat ou que son coin l'a mal conseillé.
Seulement comme je le connais très mal, je suis incapable de dire s'il ne pouvait pas faire autre chose ou s'il en est tout simplement incapable.
Ce dernier cas échéant, il restera un boxeur très limité et je reste convaincu aussi que Mason a trouvé en lui un adversaire idéal mais dont il n'a pas exploité pleinement les faiblesses.
C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup aimé ce combat. Il était sans doute divertissant mais quand les deux boxeurs ne me paraissent pas exploiter au mieux leur potentiel, je trouve ça frustrant.