Bridgerweight

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 16 août 2025, 13:49
Macedoine-62 a écrit : 26 mai 2025, 16:55
Macedoine-62 a écrit : 25 mai 2025, 23:35 Krzysztof Wlodarczyk vs Kevin Lerena ou Ryad Merhy vs Kevin Lerena II en préparation pour le titre WBC.

Muslim Gadzhimagomedov vs Julio Cesar La Cruz pour le titre WBA.

Dans tous les cas deux très jolies défenses de titres de la catégorie Bridgerweight qui se profile.

Les affiches à venirs chez les bridgerweight :

Retour de Evgeny Romanov 19-1-0 (12 KOs) 39 ans qui va affronter son compatriote russe Georgiy Yunovidov 32 ans 10-1-0 (6 KOs) pour la demi finale mondiale WBA en Bridgerweight le 5 juillet dans un 12 rounds en Russie dans la ville d'Ekaterinbourg.

Ryad Merhy ancien champion WBA Régulier des Lourds Légers 32 ans 33-3-0 (27 KOs) va affronter le serbe Andrej Pesic 30 ans 15-3-1 (8 KOs) dans un 12 rounds le 14 juin à Louvain en Belgique pour la ceinture WBC Silver Bridgerweight.

Tout est finie pour Evgeny Romanov ?

Romanov s'incline contre son compatriote Georgiy Yunovidov par RTD au 5e rounds ! Avant l'arrêt les scorecards étaient en faveurs de Yunovidov 49-46,48-47, 50-45. Yunovidov est champion WBA Intérim Bridgerweight et potentiellement futur adversaire de Muslim Gadzhimagomedov pour la ceinture mondiale WBA Bridgerweight.

Le Belge Ryad Merhy capture sans soucis la ceinture WBC Silver Bridgerweight en battant le Serbe Andrej Pesic par abandon du Serbe au 4e rounds.

On a donc Merhy champion WBC Silver Bridgerweight, Wlodarczyk champion WBC Intérim et Kevin Lerena champion du monde WBC Bridgerweight.
Déjà que cette catégorie est peu crédible, il fallait qu’ils démultiplient les ceintures bidons.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Leon Harth (ex challenger WBA en Bridgerweight) l'Allemand a battu le monténégrin Dilan Prasovic par KO au 3e rounds.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Personne ne s'intéresse à cette catégorie en carton.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 18 août 2025, 23:01 Personne ne s'intéresse à cette catégorie en carton.
Totalement vrai. Je n’ai même pas souvenir d’avoir vu un combat diffusé à grande échelle dans cette catégorie. C’est bien de mettre les dernières infos, mais est-ce vraiment utile si tout le monde s’en fout ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Seule façon pour que cette catégorie gagne en intérêt c'est que des noms y fassent un tour. Gassiev, Opetaia, Zurdo par exemple.

Si on a un Opetaia vs Lerena ou Gassiev pour une ceinture dans cette catégorie ça la mettrait un peu en avant mais pour ça il faudrait que les responsables de cette catégorie aient des idées pour la développer.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 18 août 2025, 23:42
Louisvillelip77 a écrit : 18 août 2025, 23:01 Personne ne s'intéresse à cette catégorie en carton.
Totalement vrai. Je n’ai même pas souvenir d’avoir vu un combat diffusé à grande échelle dans cette catégorie. C’est bien de mettre les dernières infos, mais est-ce vraiment utile si tout le monde s’en fout ?
Perso je le ferais toujours tant que le sujet reste actif.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 19 août 2025, 10:20 Seule façon pour que cette catégorie gagne en intérêt c'est que des noms y fassent un tour. Gassiev, Opetaia, Zurdo par exemple.

Si on a un Opetaia vs Lerena ou Gassiev pour une ceinture dans cette catégorie ça la mettrait un peu en avant mais pour ça il faudrait que les responsables de cette catégorie aient des idées pour la développer.
Il n'y a même pas vraiment de reconnaissance , aucun site sérieux ne fait un classement de cette division.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2025, 14:50
Rayden a écrit : 19 août 2025, 10:20 Seule façon pour que cette catégorie gagne en intérêt c'est que des noms y fassent un tour. Gassiev, Opetaia, Zurdo par exemple.

Il n'y a même pas vraiment de reconnaissance , aucun site sérieux ne fait un classement de cette division.
Après c'est le début pour moi ce n'est pas choquant ça.

Il n'empêche qu'il y a la WBC & WBA les plus vieilles fédérations qui font les classements.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 19 août 2025, 18:16

Il n'empêche qu'il y a la WBC & WBA les plus vieilles fédérations qui font les classements.
Je ne dis pas " il faut ou il ne faut pas alimenter cette rubrique" , je dis juste qu'a titre personnel cette division ne me suscite aucun intérêt. D'ailleurs les boxeurs eux même ne lui donnent pas de grande reconnaissance puisqu'aucun champion digne de ce nom n'y a mis les pieds. comme dit Xxav si des gars comme Opetaia, Jack , Ramirez montent dans cette division on en reparlera.
Il faut concéder qu'aujourd'hui peu de lourds en vogue sont en dessous des 220 livres. Mais cela desert un peu la division je trouve. On va se retrouver avec des bodybulders d'un côté et quelques gros lards de l'autre avec des combats ou la mobilité et la technique n'auront pas la part belle, il suit d'entendre le discours de Yoka qui a oublié sa boxe et est dans l'obsession de devenir un "gros" poids lourd.
Usyk est certainement une exception mais a prouvé que dans une certaine limite la technique et la mobilité triomphent sur la masse et le poids.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2025, 18:41

Je ne dis pas " il faut ou il ne faut pas alimenter cette rubrique" , je dis juste qu'a titre personnel cette division ne me suscite aucun intérêt. D'ailleurs les boxeurs eux même ne lui donnent pas de grande reconnaissance puisqu'aucun champion digne de ce nom n'y a mis les pieds. comme dit Xxav si des gars comme Opetaia, Jack , Ramirez montent dans cette division on en reparlera.
Il faut concéder qu'aujourd'hui peu de lourds en vogue sont en dessous des 220 livres. Mais cela desert un peu la division je trouve. On va se retrouver avec des bodybulders d'un côté et quelques gros lards de l'autre avec des combats ou la mobilité et la technique n'auront pas la part belle, il suit d'entendre le discours de Yoka qui a oublié sa boxe et est dans l'obsession de devenir un "gros" poids lourd.
Usyk est certainement une exception mais a prouvé que dans une certaine limite la technique et la mobilité triomphent sur la masse et le poids.

Je n'ai pas dis que c'était toi Louis c'est bien xxXav qui a mis ce message pas toi.

Pour ma part je trouve que les poids lourds ne mérite pas le titre de catégorie "Reine" de la boxe anglaise ce qui est plutôt valable aux poids Coqs voir poids Légers aujourd'hui et historiquement les Moyens / Super Welter.

Les poids lourds ont brillés avec quelques personnalités marquantes tu as cité Usyk justement une exception. Les gens aiment aussi cette catégorie brouillon pour voir des gros physiques se taper dessus. La plupart du temps le niveau chez les lourds est horrible ou insultant pour l'art de la boxe. (Ça reste mon avis).

Sinon les champions chez les lourds ou mêmes les top 20-30 ne sont vraiment pas intéressants quand on commence à comparer avec les autres catégories je trouve à titre personnel.

Actuellement Muslim porte la catégorie Bridgerweight il est fort dommage qu'Okolie ne soit pas resté mais cela peut être une bonne catégorie de transition pour un lourds légers qui veut finir sa carrière avec un dernier titre ou faire une transition chez les lourds comme Okolie l'a fait d'ailleurs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'y pense mais j'ai la même intuition que Rayden, Gassiev par exemple au lieu d'enchaîner les boxeurs de 2nd zone en poids lourds devrait peut être venir dans cette catégorie.

Ce serait plus intéressant sportivement pour lui.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 19 août 2025, 18:54
Louisvillelip77 a écrit : 19 août 2025, 18:41

Je n'ai pas dis que c'était toi Louis c'est bien xxXav qui a mis ce message pas toi.

Pour ma part je trouve que les poids lourds ne mérite pas le titre de catégorie "Reine" de la boxe anglaise ce qui est plutôt valable aux poids Coqs voir poids Légers aujourd'hui et historiquement les Moyens / Super Welter.

Les poids lourds ont brillés avec quelques personnalités marquantes tu as cité Usyk justement une exception. Les gens aiment aussi cette catégorie brouillon pour voir des gros physiques se taper dessus. La plupart du temps le niveau chez les lourds est horrible ou insultant pour l'art de la boxe. (Ça reste mon avis).

Sinon les champions chez les lourds ou mêmes les top 20-30 ne sont vraiment pas intéressants quand on commence à comparer avec les autres catégories je trouve à titre personnel.

Actuellement Muslim porte la catégorie Bridgerweight il est fort dommage qu'Okolie ne soit pas resté mais cela peut être une bonne catégorie de transition pour un lourds légers qui veut finir sa carrière avec un dernier titre ou faire une transition chez les lourds comme Okolie l'a fait d'ailleurs.
En effet et je confirme, en l’état cette catégorie n’a aucun intérêt. Elle n’est même pas répertoriée sur boxrec et il n’y a que des boxeurs de seconde zone. C’est au mieux une catégorie tremplin mais pas plus. Il faut dire que ce n’est pas en empiétant sur le poids des lourds qu’elle va se démarquer. On en reparlera lorsque des boxeurs de renom s’y installeront durablement mais j’en doute.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Les cruiser aussi étaient méprises à leurs débuts. On verra bien.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 19 août 2025, 20:31 Les cruiser aussi étaient méprises à leurs débuts. On verra bien.

Les supers-moyens aussi.
Mais on est dans une immédiateté aujourd'hui .....
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 19 août 2025, 22:21
cleming a écrit : 19 août 2025, 20:31 Les cruiser aussi étaient méprises à leurs débuts. On verra bien.

Les supers-moyens aussi.
Mais on est dans une immédiateté aujourd'hui .....
Ce qui ne m'emballe pas est plus une catégorie qui se réduirait à des super lourds , je pense que la catégorie y perdrait beaucoup.
Usyk n'aurait combattu en lourds qu'à ces 2 derniers combats ... Il n'était pourtant pas classé en Bridger par les fédérations cités par Macédoine a sa première victoire contre Fury. Qu'en est il de Wilder ?
Ce n'est pas cohérent, et la preuve qu'à l'heure actuelle ce n'est pas une catégorie a proprement parler mais une seconde division pour les boxeurs en échecs . Mais tout peut évoluer en effet.
Répondre