choky a écrit : ↑18 août 2025, 13:03
Drômois26 a écrit : ↑18 août 2025, 12:52
choky a écrit : ↑18 août 2025, 12:40
ce ne serait pas se débiner.
ce serait ne pas mettre la charrue avant les boeufs et continuer a progresser
après peut etre est il assez sur de lui pour le faire mais je pense que ce serait une grave erreur, un tel changement de niveau aussi brusquement pour un mec qui n'a que 13 combats contre une opposition assez limirée et surtout comme l'a souligné ricounet avec aussi peu de rounds a son actif
sinon briscoe a dit dans son dernier message a peu près tout ce que je pense
Attention fictif : à la place de McKean et de Whyte tu met Parker et Kabayel balayés de la même façon. Itauma aurait le même nombre de combats, le même nombre de rounds et serait eligible pour etre le suivant contre Usyk. S il n y va pas cela s appellerait bien se débiner.
La question ne se pose pas, il n est pas éligible, il lui faut encore au minimum passer Parker et pour le passer, il serait peut être sage de faire un autre combat avant contre un rugueux qui va s accrocher et l emmener un peu loin dans les rounds. A son equipe de voir qui peut et veut faire ce job, idéalement d ici 2 ou 3 mois maxi ve serait le top
Evidemment que si il balayait parker et kabayel cela changerait la donne…
Le mieux cependant reste qu’il monte en gammes sans se presser, et surtout qu’il fasse des rounds.
Je suis d’accord sur le potentiel, mais 13 combats et aussi peu de rounds contre des adversaires limités ou clairement cramés, ca ne suffit pas pour le top niveau
Ceci n'est pas une affirmation...
... Mais :
S'il ne révèle pas de faiblesses jusqu'ici invisibles et s'il ne décline pas très vite physiquement, alors, il me semble qu'il peut devenir un des plus grands boxeurs de tous les temps.
J'ai vu quelques chose d'assez rare, surtout à cet âge dans ce combat : Itauma a fait très vite mais sans se presser, en s'exposant aussi peu que possible et en conservant une pleine lucidité jusqu'à la dernière seconde.
Alors que Whyte était déjà cuit, il a pris le temps de remonter sa garde, de continuer à exécuter des feintes, d'ajuster finement son placement et tout ça conservant une activité et un débit de coups très élevé.
C'est un finisseur assez terrifiant dans son genre.
Seulement je crains vraiment qu'il ne puisse ( ou qu'il ne trouve pas la motivation pour ) conserver ses qualités athlétiques.
Mentalement, on sait déjà qu'il peut connaître de profondes baisses de motivation. Il en a déjà eu, il en a parlé.
Il peut continuer à gagner en prenant plus de coups, en laissant progressivement ses neurones et son intelligence sur le ring mais je ne serais pas surpris si, dans quelques années on se posait la question de savoir si le meilleur Itauma n'était pas celui qu'on aura vu contre Whyte.