Je ne parlais pas d'Usyk en l'occurence, mais plutôt de Fury et Turki, voire même des observateurs en général.
Après Usyk a déjà dit que son dernier combat serait plutôt face à Fury ou Joshua que Parker...

Je ne parlais pas d'Usyk en l'occurence, mais plutôt de Fury et Turki, voire même des observateurs en général.

S'il bat Dubois et qu'il affronte Fury ou Joshua plutôt que Parker ou Kabayel, qu'il lâche ses ceintures. Le seul adversaire pour Usyk que je validerai a la place des challengers légitimes chez les lourds c'est Opetaia.

Pareil.

Usyk n'est pas obligé d'affronter Opetaia en lourds, ça peut etre en cruiser voir en bridger pour faire un compromis avec ceinture en jeu. Et d'ici un an, Opetaia peut tres bien unifier en lourd leger et en tant que champion incontesté des cruisers il sera tout en haut des classements chez les lourds a l'image de Usyk qui en montant en lourds est devenu challenger WBO quasi directement. Cette possibilité est loin d'etre impossible, il suffit de voir Okolie qui est numero 1 WBC et classé a la WBO et l'IBF alors qu'il n'a eu "que" la ceinture WBO en cruiser et l'a perdu, pourtant il est tres haut dans les classements en lourds sans avoir affronté qui que ce soit dans la caté.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 juil. 2025, 07:52 Ah bon ?
Il a fait quoi Opetaia chez les lourds ?
Aucun combat !
Il n'a même pas unifié les cruisers, et vous dites bien souvent qu'il déçoit par rapport à son adversité.
Derrière Parker et Kabayel, il y a des boxeurs aguerris qui ont des défaites, mais qui, depuis un certain temps s'affrontent (merci l'Arabie Saoudite).
Donc par définition il y a de moins en moins d'invaincus.
Mais faut-il être invaincu pour mériter une chance ?
Donc soyons un peu cohérent.
On veut des affrontements entre les meilleurs lourds, mais dès que l'un d'eux perd, il devrait perdre toute chance de disputer un titre s'il se refait, pour privilégier un Cruiser qui ne fait pas de combat en Lourds ni de combat significatif en Lourds-Légers ?

Non mais Fury y fait allusion. Et les rumeurs vont dans ce sens. Usyk lui n'en parle pas, il est en préparation pour Dubois.

Zurdo vient de défendre ses ceintures et Opetaia l'a fait il y a quelques semaines. Le champs est libre pour unifier et le vainqueur prend Badou Jack ensuite pour l'unification complète.Ozzy a écrit : ↑04 juil. 2025, 13:32 Usyk ne redescendra pas en catégorie après tous les efforts qu'il a consenti pour passer en lourds. Je ne sais plus si c'est lui même qui l'a dit ou quelqu'un de son entourage.
Et Eddie Hearn a déjà déclaré qu'Opetaia irait affronter Usyk en lourds si l'occasion se présentait.
Le souci c'est qu'Opetaia n'a plus trop l'air d'être le chouchou de Turki et qu'il stagne dans ses oppositions. Il faudrait qu'il unifie très rapidement pour avoir une chance d'affronter l'Ukrainien, mais même en unifiant je ne pense pas qu'il soit assez médiatique pour que le jeu en vaille la chandelle pour Usyk.

Oui Fury devrait se concentrer sur un combat face a Joshua et prendre sa retraite.Rayden a écrit : ↑04 juil. 2025, 15:32Non mais Fury y fait allusion. Et les rumeurs vont dans ce sens. Usyk lui n'en parle pas, il est en préparation pour Dubois.
Mais Usyk avait dis il y a quelques semaines qu'il n'exclut pas un 3eme combat contre Fury ou Joshua. J'espère vraiment que ça n'aura pas lieu et qu'on aura Joshua vs Fury à Wembley.

Il me semble aussi que ce serait le mieux s'il veut à tout prix faire un dernier combat.jeremy93 a écrit : ↑04 juil. 2025, 18:47Oui Fury devrait se concentrer sur un combat face a Joshua et prendre sa retraite.Rayden a écrit : ↑04 juil. 2025, 15:32Non mais Fury y fait allusion. Et les rumeurs vont dans ce sens. Usyk lui n'en parle pas, il est en préparation pour Dubois.
Mais Usyk avait dis il y a quelques semaines qu'il n'exclut pas un 3eme combat contre Fury ou Joshua. J'espère vraiment que ça n'aura pas lieu et qu'on aura Joshua vs Fury à Wembley.

Voilà, ce n'est pas plus compliquéRicounet Hagler a écrit : ↑04 juil. 2025, 07:52
Ah bon ?
Il a fait quoi Opetaia chez les lourds ?
Aucun combat !
Il n'a même pas unifié les cruisers, et vous dites bien souvent qu'il déçoit par rapport à son adversité.
Derrière Parker et Kabayel, il y a des boxeurs aguerris qui ont des défaites, mais qui, depuis un certain temps s'affrontent (merci l'Arabie Saoudite).
Donc par définition il y a de moins en moins d'invaincus.
Mais faut-il être invaincu pour mériter une chance ?
Donc soyons un peu cohérent.
On veut des affrontements entre les meilleurs lourds, mais dès que l'un d'eux perd, il devrait perdre toute chance de disputer un titre s'il se refait, pour privilégier un Cruiser qui ne fait pas de combat en Lourds ni de combat significatif en Lourds-Légers ?