Rayden a écrit : ↑03 juin 2025, 21:07
Parker s'est fait entuber 2 fois en 2 mois, annulation a la derniere minute contre Dubois et defense de titre obligatoire contre Usyk reportée a cause de l''unification contre Dubois qui a annulé son combat contre lui 48h avant.
Le mieux a faire pour lui le soir de Usyk vs Dubois est d'etre dans le public et de monter sur le ring a la fin du combat pour reclamer son combat pour toutes les ceintures au vainqueur plutot que d'affronter qui que ce soit ce soir là. Apres s'il veut combattre je lui conseille un combat pas trop dangereux, il manquerait plus qu'il perde sa chance mondiale en faisant comme Joyce. Citer Chisora et Whyte vont dans ce sens là, de gros noms mais sur la fin donc risque modéré. Mais a sa place je ferai plutot un combat a la maison, ça fait longtemps qu'il a pas boxé en Nouvelle Zelande, prendre un boxeur comme Hemi Ahio pour un combat 100% Neo Zelandais d'un niveau correct, ça le maintiendrait actif et derriere il peut enchainer contre le vainqueur de Usyk vs Dubois.
Il vient de déclarer que Usyk lui a dit qu'il ne l'affronterait pas, pour privilégier un ultime combat plus lucratif contre Tyson Fury ou Joshua.
Alors c'est simple, si Parker souhaite affronter Usyk, il faut qu'il se rende absolument incontournable. Par exemple, selon moi, en battant Kabayel qui l'autre challenger légitime ayant émergé des combats organisés jusqu'à aujourd'hui par les saoudiens. Les deux clament dans les médias qu'ils seraient prêts à prendre n'importe qui, alors c'est le moment de le prouver.
Perso je m'en moque qu'il "perde sa chance mondiale", je ne suis pas le manager de Parker (un boxeur que j'aime beaucoup par ailleurs) et je veux voir les combats les plus excitants possibles. Un combat contre Ahio en Nouvelle-Zélande, ça n'intéresserait personne, faut être honnête.
D'ailleurs même si il perdait contre Kabayel, il aurait toujours une longueur d'avance sur pas mal d'autres boxeurs et ne serait pas trop loin dans la course pour l'une des ceintures si elles venaient à être dispersées. Il s'est déjà refait au moins deux fois dans sa carrière. Je suis prêt à parier qu'il redeviendra champion du monde un jour ou l'autre. Par contre, devenir champion unifié ce sera plus compliqué si il ne décroche pas le dernier spot contre Usyk...
Dans le fond la question n'est même pas de perdre sa chance mondiale ou non, mais de prendre ou non plus de risques dans le but de décrocher un plus gros lot.
Sinon une autre stratégie possible serait de se débrouiller pour affronter Joshua.