Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Yoka veut partir la tête haute, sans regret, après une carrière pro mise en échec et des rêves brisés.

Il sait qu'il n'a plus grand chose à jouer au niveau des classements et des titres. Il va chercher le coup d'éclat, le combat après lequel il pourra se retirer la tête haute.

Et selon moi, il faudrait regarder du côté de Rio 2016 : battre les Joyce et Hrgovic pour légitimiter son titre olympique qui a souvent fait l'office de critique.

Je ne vois pas Yoka faire une carrière de faire-valoir pour prospect anglais... il ne prendra jamais Itauma. Il a signé avec Warren pour faire Yoka - Joyce qui peut remplir une salle en Angleterre. S'il gagne il prend Hrgovic, et s'il le bat il pourra dire aux yeux du monde qu'il n'a pas usurpé son titre de champion olympique
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 25 mai 2025, 16:52 Yoka veut partir la tête haute, sans regret, après une carrière pro mise en échec et des rêves brisés.

Il sait qu'il n'a plus grand chose à jouer au niveau des classements et des titres. Il va chercher le coup d'éclat, le combat après lequel il pourra se retirer la tête haute.

Et selon moi, il faudrait regarder du côté de Rio 2016 : battre les Joyce et Hrgovic pour légitimiter son titre olympique qui a souvent fait l'office de critique.

Je ne vois pas Yoka faire une carrière de faire-valoir pour prospect anglais... il ne prendra jamais Itauma. Il a signé avec Warren pour faire Yoka - Joyce qui peut remplir une salle en Angleterre. S'il gagne il prend Hrgovic, et s'il le bat il pourra dire aux yeux du monde qu'il n'a pas usurpé son titre de champion olympique
Dans un scénario où il bat Joyce et Hrgovic, le but de Yoka ne sera pas de se retirer la tête haute mais obtenir une chance mondiale. N'importe quel boxeur qui enchaîne Joyce et Hrgovic se verra très haut dans les classements et deviendrait un potentiel challenger mondial.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bien sûr, mais je pense qu'il va viser en priorité ces deux là et que s'il les bats, se posera la question d'un titre mais on en est loin.

Je ne le vois pas enchainer des sous cartes anglaises ou servir de faire valoir à des prospects.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 25 mai 2025, 17:15 Bien sûr, mais je pense qu'il va viser en priorité ces deux là et que s'il les bats, se posera la question d'un titre mais on en est loin.

Je ne le vois pas enchainer des sous cartes anglaises ou servir de faire valoir à des prospects.
Servir de faire valoir ça veut dire gros combat, car si Yoka est le faire valoir d'un combat ça signifie qu'en face c'est au dessus donc un gros adversaire. Et il a pas arrêté de dire durant des années que ce qu'il voulait c'est des des gros combats.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 25 mai 2025, 16:55
Bokacola a écrit : 25 mai 2025, 16:52 Yoka veut partir la tête haute, sans regret, après une carrière pro mise en échec et des rêves brisés.

Dans un scénario où il bat Joyce et Hrgovic, le but de Yoka ne sera pas de se retirer la tête haute mais obtenir une chance mondiale. N'importe quel boxeur qui enchaîne Joyce et Hrgovic se verra très haut dans les classements et deviendrait un potentiel challenger mondial.
Il ne battra aucun des deux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 25 mai 2025, 18:49
Il ne battra aucun des deux.
C'est sur. Obtenir un combat contre Joyce serait déjà énorme pour lui mais gagné ça relève de la très grosse surprise. Ça serait bien plus surprenant que la victoire de Dubois sur Joshua.
Répondre