George Kambosos Jr vs Richardson Hitchins championnat IBF Super Légers le 14 juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 14 juin à New-York aux États-Unis :

L'australien George Kambosos Jr 31 ans 22-3-0 (10KOs) ancien champion du monde IBO des Légers & IBF & WBO & WBA & ancien champion The Ring Magazine des Légers va affronter le champion du monde américain Richardson Hitchins 27 ans 19-0-0 (7KOs) qui défendra son titre mondial IBF des Super Légers pour la première fois.

Petite volonté pour George Kambosos Jr de venger son compatriote australien Liam Paro, mais d'un autre côté j'ai l'impression que ses belles années sont derrières lui. Je l'ai trouvé moins convaincant lors de sa dernière sortie face à Jake Wyllie qui n'avait eu que 15 jours de préparation pour l'affronter...

George Kambosos Jr est classé numéro 3 par l'IBF en Super Légers, 35e mondial Boxrec, Richardson Hitchins est classé 4e mondial Boxrec & numéro 2 par The Ring Magazine.

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Et du coup normalement la suite pour Richardson Hitchins c'est d'affronter Subriel Matias le classé numéro 1 IBF l'ancien champion IBF qui a gagné la demi finale mondiale contre Gabriel Valenzuela.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La grande force de Kambosos, c était sa vitesse de réaction. Mais j'ai l impression que l age est là et qu il a perdu cette qualité qui le sortait du lot. Sans ça, c est un boxeur beaucoup plus ordinaire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Jersey Joe a écrit : 05 mai 2025, 21:49 La grande force de Kambosos, c était sa vitesse de réaction. Mais j'ai l impression que l age est là et qu il a perdu cette qualité qui le sortait du lot. Sans ça, c est un boxeur beaucoup plus ordinaire.
J'ai le même ressentie ses belles années sont derrières lui c est évident. Mais ça reste osé de la part de Hitchins qui pouvait s'il le voulait faire une première défense en dérogation en choisissant n'importe qui du top 15 IBF..
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 05 mai 2025, 23:14
Jersey Joe a écrit : 05 mai 2025, 21:49 La grande force de Kambosos, c était sa vitesse de réaction. Mais j'ai l impression que l age est là et qu il a perdu cette qualité qui le sortait du lot. Sans ça, c est un boxeur beaucoup plus ordinaire.
J'ai le même ressentie ses belles années sont derrières lui c est évident. Mais ça reste osé de la part de Hitchins qui pouvait s'il le voulait faire une première défense en dérogation en choisissant n'importe qui du top 15 IBF..
Complètement. L'australien est un boxeur propre et solide qui a été capable de se sublimer. Mais j y crois plus trop maintenant.
Répondre