C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 03 mai 2025, 11:42
Rayden a écrit : 30 avr. 2025, 15:18
artemus3 a écrit : 29 avr. 2025, 21:19 Conférence de presse Usyk-Dubois 2 très tendue où l'on a manqué énormément de respect envers ce grand champion qu'est Usyk du côté de Don Charles et de sa famille : tricheur, comédien, remise en question de sa foi religieuse, :gerbe: ... Tout a été bon pour perturber Usyk qui en a vu d'autres cependant. Du coup, Fury a dû paraître pour un saint pour Usyk qui a dit dans une interview qu'il aimerait faire son dernier combat contre ... lui ! :-P https://www.youtube.com/watch?v=XC_pmQhZU1U Fury devrait reconnaître ses défaites, ne plus être jaloux d'Usyk et prendre une bonne bière avec son "pote".
J'ai vu et ça donne vraiment envie de voir Usyk demolir Dubois. Toute cette histoire ne peut que surmotiver Usyk pour ce combat et je commence a me dire qu'il a bien fait de le prendre plutot que Parker car il doit régler cette histoire une bonne fois pour toutes. Ils ont meme dit qu'on verrait une version de Usyk jamais vue auparavant, une version qui ne laissera pas de place au doute, donc surement un Usyk qui va vouloir gagner avant la limite et meme assez vite.
Depuis le début de sa montée chez les lourds, on peut presque dire que Usyk a l'univers contre lui. Du moins celui de la boxe. Promoteurs, chaînes de télé, instances, médias, fédérations. Tout le monde.
Ca donne une dimension encore supérieure à sa carrière.
C'est pour ça que je souhaite toujours qu'il gagne bien que je n'apprécie pas particulièrement sa boxe.
Qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il aurait l'univers contre lui ? C'est lorsqu'il partira qu'il laissera un vide, et si on le trouve pas charismatique, voire glamour, c'est que maintenant pour avoir l'intérêt des médias, faut avoir une attitude de voyous, de racailles, c'est à dire l'antithèse de
ce qu'est Usyk ( et de Loma). Oui j'ai vu la pression que met l'entourage de Dubois sur l'ukrainien, (à l'aune de insulte) quelle patience cet homme. J'espère qu'il va plier cette affaire.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 03 mai 2025, 22:02
xXavXx a écrit : 03 mai 2025, 19:47
germain martin a écrit : 03 mai 2025, 11:42
Depuis le début de sa montée chez les lourds, on peut presque dire que Usyk a l'univers contre lui. Du moins celui de la boxe. Promoteurs, chaînes de télé, instances, médias, fédérations. Tout le monde.
Ca donne une dimension encore supérieure à sa carrière.
C'est pour ça que je souhaite toujours qu'il gagne bien que je n'apprécie pas particulièrement sa boxe.
C’est vrai que sa boxe n’est pas la plus spectaculaire mais elle est de loin la plus optimisée et intelligente.
Ça ne doit pas l’aider à avoir des soutiens car le public veut du show et de la castagne. Le business serait ravi si Dubois remportait la revanche.
Personnellement j’adore sa boxe et je ne m’ennuie jamais une seconde
Moi non plus car je trouve sa boxe ingénieuse, il arrive à trouver la solution face à tout le monde.
Mais il faut dire ce qui est, le grand public préfère quand ça cogne avec des Joshua, Dubois ou Wilder, ou que ça fait le show comme Fury.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Anthony Joshua va apparemment se faire opérer de l'épaule en mai.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 04:26 Anthony Joshua va apparemment se faire opérer de l'épaule en mai.
Effectivement, il parle d'une petite opération du coude. Bon courage à lui. https://ringmagazine.com/fr/news/anthon ... 8-semaines
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Une victoire aux points d'AJAGBA contre Bakole a été transformée en match nul par les juges.

https://beta.compuboxdata.com/round-stats/15296
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bakole est passé de la terreur que personne veut affronter à un prétendant comme les autres en l'espace de 2 mois et demi.

J'ai pas vu le combat mais apparemment c'était serré. Ajagba méritait peut être un peu plus mais ça compense avec la victoire qu'il méritait pas forcément contre Vianello.

Là Ajagba comme Bakole sortent invaincus de ce combat, les 2 restent dans la course à une chance mondiale. Ajagba ressort vainqueur moral car il était donné perdant assez largement, il a clairement marqué des points et on va sûrement le revoir dans des soirées saoudiennes.

Bakole doit redescendre en dessous des 130kg, ce combat lui aura au moins servi à se rendre compte qu'il doit être moins lourd et qu'il est plus prenable qu'il le pense. L'engouement autour de lui en prend un petit coup, peut être qu'il aura plus de facilités a obtenir de gros combats après ses 2 dernières performances.
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 04 mai 2025, 09:48 Une victoire aux points d'AJAGBA contre Bakole a été transformée en match nul par les juges.

je ne suis pas d'accord car j'ai aussi 95-95
le nul lme parait equitable
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 04 mai 2025, 10:40 Bakole est passé de la terreur que personne veut affronter à un prétendant comme les autres en l'espace de 2 mois et demi.

J'ai pas vu le combat mais apparemment c'était serré. Ajagba méritait peut être un peu plus mais ça compense avec la victoire qu'il méritait pas forcément contre Vianello.

Là Ajagba comme Bakole sortent invaincus de ce combat, les 2 restent dans la course à une chance mondiale. Ajagba ressort vainqueur moral car il était donné perdant assez largement, il a clairement marqué des points et on va sûrement le revoir dans des soirées saoudiennes.

Bakole doit redescendre en dessous des 130kg, ce combat lui aura au moins servi à se rendre compte qu'il doit être moins lourd et qu'il est plus prenable qu'il le pense. L'engouement autour de lui en prend un petit coup, peut être qu'il aura plus de facilités a obtenir de gros combats après ses 2 dernières performances.
bakole etait surtout devenu une terreur pour certains fans.
personnellement je l'ai toujours considéré comme un boxeur dangereux mais dont la réputation était très excessive par rapport a ce qu'il avait réellement fait sur le ring
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 04 mai 2025, 11:45
david3 a écrit : 04 mai 2025, 09:48 Une victoire aux points d'AJAGBA contre Bakole a été transformée en match nul par les juges.

Je n ai pas encore vu le combat.
Etrange que Bakole ne soit pas parvenu a gagner hier.
Il a perdu son statut de boxeur indestructible que tout le monde souhaite evite
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 04 mai 2025, 13:35

Je n ai pas encore vu le combat.
Etrange que Bakole ne soit pas parvenu a gagner hier.
Il a perdu son statut de boxeur indestructible que tout le monde souhaite evite
Ajagba a bien appliqué son plan de combat meme s’il en est sorti sur quelques rounds, ce qui lui coûte la victoire.
Bakole fidèle à lui-même, il a réussi quelques fois à enfermer Ajagba. Ses coups étaient plus lents que d’habitude mais toujours très lourds. Je suis surpris que le Nigérian ait tenu la limite car il en a vraiment pris des bonnes.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 04 mai 2025, 11:46
Rayden a écrit : 04 mai 2025, 10:40 Bakole est passé de la terreur que personne veut affronter à un prétendant comme les autres en l'espace de 2 mois et demi.

personnellement je l'ai toujours considéré comme un boxeur dangereux mais dont la réputation était très excessive par rapport a ce qu'il avait réellement fait sur le ring
Et surtout, as-tu changé d'avis sur son menton ? Car hier, il en a pris quelques-unes pas mal ! :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 04 mai 2025, 13:55

Et surtout, as-tu changé d'avis sur son menton ? Car hier, il en a pris quelques-unes pas mal ! :)
Je n’ai jamais dis que le menton de Bakole etait ridicule.
Simplement qu’il etait loin d’être indestructible
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les statistisques indiquent qu' Ajagba gagnent 6 rounds (1,3,5,6,7,10), Bakole en gagne 3 Bakole (4,8,9). Le round 2 serait également en faveur d’Ajagba mais de très peu : 14 contre 13 Total Punches Landed, il pourrait être considéré comme nul. Il est vrai que les statistiques ne sont sont doute qu’un élément à prendre en compte. On mettra en faveur de Bakole plus d'agressivité et de coups puissants. Cependant les statistiques même pour les Power Punches (Body Landed) donnde 84 pour Ajagba contre 82 pour Bakole sur l'ensemble du combat. Néanmoins on peut considérer que c'est Bakole qui aura décoché les coups de massue les plus puissants sans qu' Ajagba ai jamais été au bord du KO, alors qu'il l'avait été contre Guido Vianello.

Martin Bakole vs. Efe Ajagba

https://www.youtube.com/watch?v=j62gRdP1JV8&t=1305s
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 04 mai 2025, 14:17
artemus3 a écrit : 04 mai 2025, 13:55

Je n’ai jamais dis que le menton de Bakole etait ridicule.
Simplement qu’il etait loin d’être indestructible
Ok. :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 04 mai 2025, 14:30

Les statistisques indiquent qu' Ajagba gagnent 6 rounds (1,3,5,6,7,10), Bakole en gagne 3 Bakole (4,8,9). Le round 2 serait également en faveur d’Ajagba mais de très peu : 14 contre 13 Total Punches Landed, il pourrait être considéré comme nul. Il est vrai que les statistiques ne sont sont doute qu’un élément à prendre en compte. On mettra en faveur de Bakole plus d'agressivité et de coups puissants. Cependant les statistiques même pour les Power Punches (Body Landed) donnde 84 pour Ajagba contre 82 pour Bakole sur l'ensemble du combat. Néanmoins on peut considérer que c'est Bakole qui aura décoché les coups de massue les plus puissants sans qu' Ajagba ai jamais été au bord du KO, alors qu'il l'avait été contre Guido Vianello.

Martin Bakole vs. Efe Ajagba

https://www.youtube.com/watch?v=j62gRdP1JV8&t=1305s
les statistiques ne veulent rien dire, sinon il suffirait de juger tous les combats de cette manière.
tu peux toucher 6 fois contre 2 mais donner le round a celui qui touche 2 fois car il a manifestement fait mal a son adversaire, alors que les 6 coups n'ont eu que peu d'impact.
le nul est parfaitement équitable en ce qui me concerne comme l'aurait été une courte victoire de ajagba
Répondre