Canelo vs William Scull unification chez les Super Moyens le 3 mai 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 02:46 Nul sur décision majoritaire pour Bakole vs Ajagba quel vol et les congolais qui vont encore bien nous embêter avec leurs Martin Bakole...

96-94 (Ajagba)

95-95

95-95

Jaime Munguia 367 coups contre Surace 292, coups nets pour Munguia 105, 64 pour Surace en coups nets...

Jaime Munguia gagne sa revanche contre Bruno Surace sur décision unanime 116-112, 117-111, 117-111.
[/quote]
670 coups par Mikaeljan, 369 coups par Badou Jack, 153 coups nets pour Mikaeljan & 122 coups nets pour Badou Jack.

61% des fans interrogés sur DAZN pensent que Badou Jack a gagné le combat, 39% pensent que c'est Norair Mikaeljan...

Juge japonais : 114-114

Pour le juge espagnol & juge mexicain :

115-113

115-113

Badou Jack vainqueur de Norair Mikaeljan par décision majoritaire est champion du monde WBC des Lourds Légers à 41 ans enfin il confirme son statut et sa ceinture !

Combat super serré une revanche serait bien.
Canelo remporte l'unification des Super Moyens en battant William Scull sur décision unanime :

115 - 113
116 -112
119 - 109
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 116-112 a l'air d'être un meilleur score que le 115-113...

Canelo 152 coups, 56 coups nets (taux de 36,8%).

William Scull 293 coups, 55 nets (taux de 18,7%)

Coups puissants à la tête : 22-8 (pour William Scull)

Coups puissants au corps : 40-6 (pour Canelo).

Le combat clairement le moins équilibré de la soirée.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nul. Le combat le plus plat que j'ai jamais regardé. Canelo attentiste et prudent contre un Scull qui tourne sans rien entreprendre. Le premier n'aura pas transpiré une goutte, le second peut se passer de jogging ce matin : il a trotté toute la soirée.

Je ne connais même pas le résultat mais je m'en fous : j'ai perdu 40 min de ma vie ce matin à regarder un non match. A côté Eubanks vs Conn c'est star Wars.
Dernière modification par Bosie le 04 mai 2025, 10:44, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 06:26 Le 116-112 a l'air d'être un meilleur score que le 115-113...

Canelo 152 coups, 56 coups nets (taux de 36,8%).

William Scull 293 coups, 55 nets (taux de 18,7%)

Coups puissants à la tête : 22-8 (pour William Scull)

Coups puissants au corps : 40-6 (pour Canelo).

Le combat clairement le moins équilibré de la soirée.
Merci pour tes impressions et commentaires de tous les combats. Good job!
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

115-113
116-112
119-109

Je crois que c’est les pointages !
beber
Légende vivante
Légende vivante

le moment fort du combat de Canelo Scull
c est l"annonce de son prochain combat
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense qu'il faut que Canelo arrête parce que là c'était horrible.
Combat équilibré et chiant avec plusieurs reprises dans lesquels il ne passe strictement rien.Le pire combat de Canelo que j'ai vu.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ajagba a globalement bien appliqué sa stratégie face à Bakole qui l’a quand même bien mis en danger quand il arrivait à le coincer. Il avait l’air plusieurs fois proche de la rupture mais a bien tenu.
Il aurait dû être déclaré vainqueur, il prend au moins 5 rounds indiscutablement et il y en a d’autres qu’on pouvait donner à l’un comme à l’autre.
A l’arrivée j’avais 96-94 ou 95-95 selon qu’on privilégie le volume ou l’impact, mais une décision majoritaire pour Ajagba aurait mieux reflété le combat.

Je rejoins macédoine sur son résumé global de Munguia/Surace, un combat où Surace est resté à distance en plaçant son crochet droit et son direct qui lui ont permis de prendre plusieurs rounds mais Munguia plaçait plusieurs accélérations de 5-6 coups qui lui ont permis de prendre des rounds qu’il aurait perdu sans cela. La bonne défense de Bruno lui a permis d’éviter et bloquer ou amortir bon nombre de coups mais le volume a joué en faveur du Mexicain.
Même schéma pendant tout le combat qui ne s’est jamais enflammé, ce qui n’aurait pas été à l’avantage de Bruno qui n’aurait pas pu rivaliser en puissance pure face à un Munguia qui ne s’est pas découvert lors de ses offensives.

Malgré la défaite Bruno a été à la hauteur de l’événement et montré qu’il peut embêter beaucoup de monde. Sa place reste quand même chez les moyens où il aura moins de déficit de puissance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

globalement un epouvantable wend de boxe ou tous les combats étaient ultra dévevants.

lopez - barbosa pas terrible avec très peu d'action
haney-ramirez epouvantable
garcia-romero vraiment pas terrible
ajagba-bakole combat décent mais sans plus
munguia-surace combat décent mais sans plus
canelo-skull au dela de l'épouvantable du vrai foutage de gueule et je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement cétait nullissime

il ne faudrait pas que ca se répète trop souvent parce que sinon je ne vais pas continuer a gaspiller mon temps pour ce genre de daube
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 04 mai 2025, 11:34 Ajagba a globalement bien appliqué sa stratégie face à Bakole qui l’a quand même bien mis en danger quand il arrivait à le coincer. Il avait l’air plusieurs fois proche de la rupture mais a bien tenu.
Il aurait dû être déclaré vainqueur, il prend au moins 5 rounds indiscutablement et il y en a d’autres qu’on pouvait donner à l’un comme à l’autre.
A l’arrivée j’avais 96-94 ou 95-95 selon qu’on privilégie le volume ou l’impact, mais une décision majoritaire pour Ajagba aurait mieux reflété le combat.

Je rejoins macédoine sur son résumé global de Munguia/Surace, un combat où Surace est resté à distance en plaçant son crochet droit et son direct qui lui ont permis de prendre plusieurs rounds mais Munguia plaçait plusieurs accélérations de 5-6 coups qui lui ont permis de prendre des rounds qu’il aurait perdu sans cela. La bonne défense de Bruno lui a permis d’éviter et bloquer ou amortir bon nombre de coups mais le volume a joué en faveur du Mexicain.
Même schéma pendant tout le combat qui ne s’est jamais enflammé, ce qui n’aurait pas été à l’avantage de Bruno qui n’aurait pas pu rivaliser en puissance pure face à un Munguia qui ne s’est pas découvert lors de ses offensives.

Malgré la défaite Bruno a été à la hauteur de l’événement et montré qu’il peut embêter beaucoup de monde. Sa place reste quand même chez les moyens où il aura moins de déficit de puissance.
ajagba -bakole j'ai 95-95
le nul n'est pas scandaleux
beber
Légende vivante
Légende vivante

une grande pensée aux equipes techniques qui fabriquent les résumés....

c 'est au dela du cinéma Nouvelle Vague francaise
Dernière modification par beber le 04 mai 2025, 13:10, modifié 1 fois.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 04 mai 2025, 11:51 globalement un epouvantable wend de boxe ou tous les combats étaient ultra dévevants.

lopez - barbosa pas terrible avec très peu d'action
haney-ramirez epouvantable
garcia-romero vraiment pas terrible
ajagba-bakole combat décent mais sans plus
munguia-surace combat décent mais sans plus
canelo-skull au dela de l'épouvantable du vrai foutage de gueule et je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement cétait nullissime

il ne faudrait pas que ca se répète trop souvent parce que sinon je ne vais pas continuer a gaspiller mon temps pour ce genre de daube
Apparemment, le combat de Badou Jack était pas mal mais je ne l'ai pas vu.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Canelo-Skull la plus grosse arnaque du siècle...
Comment peut-on parler de combat de réunification totale pour les 4 ceintures ?!
Concernant l'IBF, c'est bien beau de retirer la ceinture à Canelo... mais si c'est pour la refiler à un danseur qui n'a rien prouver au plus haut niveau, ça n'est pas la peine !
Il n'y a vraiment aucune logique dans ce sport qui souvent me dégoûte.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 04 mai 2025, 11:52
xXavXx a écrit : 04 mai 2025, 11:34 Ajagba a globalement bien appliqué sa stratégie face à Bakole qui l’a quand même bien mis en danger quand il arrivait à le coincer. Il avait l’air plusieurs fois proche de la rupture mais a bien tenu.

Je ne trouve pas non plus que ce soit un vol. Mais au vu des rounds qui vont clairement à Ajagba et ceux plus incertains, une décision majoritaire en sa faveur m’aurait semblé plus juste.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 04 mai 2025, 13:35
choky a écrit : 04 mai 2025, 11:52

Je ne trouve pas non plus que ce soit un vol. Mais au vu des rounds qui vont clairement à Ajagba et ceux plus incertains, une décision majoritaire en sa faveur m’aurait semblé plus juste.
Si je devais changer un round j’aurais en effet 96-94 pour ajagba
Mais c’était serré
Répondre