Bon un sujet qui laisse un avis très subjectif et bons nombres de nos boxeurs tricolores n'ont pas eux un challenger facile / parfois souvent le plus fort du moment dans leur catégorie..
Personellement mon top 5 :
1- Mormeck contre Wladimir Klitschko championnat du monde WBA, WBO, IBF, IBO, The Ring des poids lourds
2- Yoann Boyeaux contre Naoya Inoue championnat du monde WBO Super Mouches
3- Nadjib Mohammedi contre Kovalev championnat IBF, WBO, WBA des Mi-Lourds
4- Cyril Thomas contre Cristobal Cruz, Cristobal était largement battable et le pire champion des Plumes je trouve de l'époque mais il faut quand même bien dire qu'il était à son pic quand le Français l'a croisé championnat du monde IBF des Plumes.
5- Thomas Masson contre Daigo Higa en championnat du monde WBC des Mouches la différence de niveau était abyssal
La pire performance pour un challenger français en Championnat du Monde ?
- andrew
- une vraie vedette !
COHEN ??? BOF contrairement à ce qu'il a affirmé, il n'a JAMAIS été à ma connaissance champion d' EUROPE....encore un gros menteur de plus..
OK Pour Mormeck
je vais en citer un autre mais je sais pas s'il était challenger ou co challenger, Fabrice TIOZZO contre Virgil HILL 2
Franck GORJUX aussi, mais tout le monde s'y attendais....contre MIJARES MIS T KO 1
OK Pour Mormeck
je vais en citer un autre mais je sais pas s'il était challenger ou co challenger, Fabrice TIOZZO contre Virgil HILL 2
Franck GORJUX aussi, mais tout le monde s'y attendais....contre MIJARES MIS T KO 1
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Oui j'ai vu la vidéo ou on voit Cohen à Ashdod interrogé par un journaliste qui lui pose des questions stupides, et là Max énumére sa carrière avec un titre EBU ( en sus) . Concernant Tiozzo vs Hill c'est autre chose dans le sens où ce fut une surprise. Gorjux je me souvenais même pas que c'était un CDM c'est dire.andrew a écrit : ↑12 mars 2025, 23:46 COHEN ??? BOF contrairement à ce qu'il a affirmé, il n'a JAMAIS été à ma connaissance champion d' EUROPE....encore un gros menteur de plus..
OK Pour Mormeck
- beber
- Légende vivante
quand on bat Bouttier , on peut parler de niveau européenBernard a écrit : ↑13 mars 2025, 00:02Oui j'ai vu la vidéo ou on voit Cohen à Ashdod interrogé par un journaliste qui lui pose des questions stupides, et là Max énumére sa carrière avec un titre EBU ( en sus) .andrew a écrit : ↑12 mars 2025, 23:46 COHEN ??? BOF contrairement à ce qu'il a affirmé, il n'a JAMAIS été à ma connaissance champion d' EUROPE....encore un gros menteur de plus..
OK Pour Mormeck
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je pense qu'Andrew mélange Gilbert Cohen et Max Cohenbeber a écrit : ↑13 mars 2025, 01:01quand on bat Bouttier , on peut parler de niveau européenBernard a écrit : ↑13 mars 2025, 00:02Oui j'ai vu la vidéo ou on voit Cohen à Ashdod interrogé par un journaliste qui lui pose des questions stupides, et là Max énumére sa carrière avec un titre EBU ( en sus) .andrew a écrit : ↑12 mars 2025, 23:46 COHEN ??? BOF contrairement à ce qu'il a affirmé, il n'a JAMAIS été à ma connaissance champion d' EUROPE....encore un gros menteur de plus..
OK Pour Mormeck
Franck GORJUX aussi, mais tout le monde s'y attendais....contre MIJARES MIS T KO 1![]()

Gilbert Cohen a été battu par Martin en CDF mais a été champion d'Europe en super-welters.
Max Cohen c'est en poids moyens et tu sais certainement que Jean Claude Bouttier n'a jamais digéré sa défaite sur blessure face à M. Cohen, coups de têtes, ouvert et arrêté par l'arbitre. JCB en a toujours voulu à Cohen et ne lui a jamais pardonné.
- andrew
- une vraie vedette !
Non non, je ne mélange pas MAX et GILBERT et tu aurais bien du le deviner sinon je n'aurai jamais écrit que Max avait menti en disant dans un IT qu'il avait été champion d'Europe ce qui est archi faux, et c'est moi qui avait effectué le premier combat à Rennes en ouverture du CDF de Gilbert littéralement médusé 120/107 trois fois par Claude Martin de ST Malo..Gilbert a effectivement été champion d' Europe contre Jimmi BATTEN et battu avec une énorme bourse ensuite contre le Yougo Marijan BENES. Et lorsque nous nous sommes connu tous les 2 au Cirque d' Hiver fin 2009, tu m'avais bien dit, André, si t vas serrer la main à Bouttier qui n'était pas loin de nous, d'éjà fait gaffe à tamain,mais surtout surtout, ne lui parles surtout pas de Max COHEN
et aussi, Gilbert n'a JAMAIS disputé de CDM , et était chez Bretonnel......

- choky
- Légende vivante
Pour moi cohen contre valdez sans hesitation car on ne peut pas parler comme l’avait fait cohen avant le combat et abandonner de manière si pitoyable pendant le combat.
Les autres ont ete surclassé et n’ont rien pu faire alors que lui faisait le beau avant le combat et abandonne lamentablement pendant.
Une mention également pour tonna-monzon ou tonna avait assez lamentablement recherché la disqualification de monzon
Les autres ont ete surclassé et n’ont rien pu faire alors que lui faisait le beau avant le combat et abandonne lamentablement pendant.
Une mention également pour tonna-monzon ou tonna avait assez lamentablement recherché la disqualification de monzon
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Un boxeur quel qu'il soit dira toujours qu'il est prêt pour une grande prestation, quand bien même lui et son équipe n'en croient pas un mot , je me souviens pas des termes employés en amont de ce combat ( contrairement à ceux à l'encontre de Bouttier pendant des années) abandonner est autorisé par le règlement tout comme le jet de l'éponge ou le genou à terre. Et il m'appartient pas de décider à sa place ce qu'il aurait dû faire dans cette situation. ( pliée de toutes façons) Tonna c'était plus vicieux ,puisqu'il avait effectivement cherché la disqualification, donc sur le plan du règlement il a pas eu gain de cause, sur celui de la morale ce fut presque pire. D'autres parts parfois des boxeurs abandonnent pendant la minute de repos , ce qu'aurait sûrement fait Cohen entre le round 4 et 5. Je me souvienschoky a écrit : ↑13 mars 2025, 09:44 Pour moi cohen contre valdez sans hesitation car on ne peut pas parler comme l’avait fait cohen avant le combat et abandonner de manière si pitoyable pendant le combat.
du CDM entre Marcelo Dominguez et Patrice Aouissi ça avait chauffé Acquaviva et son poulain pendant la minute de repos.